Hurlements
    3,1
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 4 août 2010
    Un excellent film d'horreur, impressionnant et très bien orchestré par Joe DANTE.
    Rémi V
    Rémi V

Publiée le 18 novembre 2015
    franchement, j'y allais à reculons... je n'avais jamais vu ce film et je m'en faisais une piètre idée ! et bien que nenni ! ce film est vraiment splendide, esthétiquement, je l'ai trouvé très beau : montage, plans, musique (extraordinaire de pino donaggio !!!), début à la de palma...
    L'humour subtilement dosé permet de passer les quelques outrages du temps, mais non franchement, sans 3D, sans numérique, les effets spéciaux tiennent particulièrement bien la route ! et le scénario est vraiment suprenant ! bravo joe et merci pour ce moment !!!!!!
    Publiée le 10 février 2008
    Le meilleur film de loup garou jamais fait !
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 5 janvier 2013
    Pas le meilleur film de loup-garous, il peut sembler vieillot pour certains mais il avait eu son petit succès à l'époque. L'histoire est très classique, et hormis les trucages plutot réussis (pas de morphing à l'époque, pas de trucages numériques), la forme ne recèle pas vraiment de plans extraordinaires.
    A voir pour les amateurs.
    Publiée le 28 mai 2010
    Le début des années quatre-vingt fut marqué par la résurrection du mythe du lycanthrope au cinéma. A l'époque, deux films ont ouvertement contribué au dépoussiérage du genre : le Loup-garou de Londres, de John Landis, et quelques mois plus tôt, ce Hurlements de Joe Dante. Le réalisateur, alors tout juste connu pour avoir mis en scène sa déclinaison à peine assumée des Dents de la Mer – le plutôt sympathique Piranhas –, revient avec cette ambitieuse série B, devenue aujourd'hui hélas bien fade. [...] Alors que les premières minutes du film, mystérieuses et inquiétantes, où la journaliste organise sa propre traque pour percer à jour l'identité d'un sérial killer, nous tiennent en haleine, très vite, le film emprunte une direction assez décevante : celle du petit film bis sombrant un peu trop dans le gore, au point de faire passer son scénario au second plan. Car on aurait aimé que la tension aille crescendo, que les thèmes de la folie ou encore de la bestialité soient mieux exploités, et que certains personnages sèment un peu plus le trouble. Au lieu de ça, c'est le grotesque qui l'emporte – en témoigne ce dénouement tout juste digne d'un épisode de Buffy contre les Vampires. [...] Au final, on sort du film un peu perdu, ne sachant pas à quel degré le prendre. A trop lancer de pistes intéressantes sans jamais avoir le courage de les approfondir (les loups-garous représentent notre côté le plus bestial, qui peut être domestiqué mais est inévitablement mis à l'écart de la société), Joe Dante détruit donc toutes ses promesses, se cachant derrière une ironie pas toujours bienvenue. On a beau apprécier par moment le décalage plus qu'incertain du métrage, le film reste à faire. La dérision n'efface pas la frustration. [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un film qui ne sert à rien!Je déconseille fortement!
    Publiée le 18 mars 2009
    Une production digne du samedi soir sur M6. Film à petit budget dont l'essentiel est parti dans les effets spéciaux, qui pour l'époque n'étaient pas trop mal réussis. Le problème est que cette époque est loin_taine.Les acteurs sont rigides, le scénario part en vrille, avec cette histoire de communauté et de transformation à volonté, et le film est long, très long à démarrer. Il faut environ 1 heure pour voir un loup-garou. La qualité de photo est déplorable et les décors minimalistes.Le film parvient quand même à créer une atmosphère mais il a très mal vieilli, très très mal.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 26 décembre 2023
    « Bill, je suis désolée, j’ai complètement oublié que tu ne mangeais pas de viande. »

Premier volet d’une série de huit films et le seul à ne pas être tombé dans l’oubli, Hurlements bénéficie du talent de Joe Dante à faire peur en générant une ambiance portée sur les ombres, un climat parfois glauque et le flou artistique mais aussi du développement de la location de VHS, nouveau modèle économique de consommation culturelle qui a ainsi permis à plusieurs réalisateurs, films et franchises d’être considérés comme culte. Ce fut par exemple le cas de William Friedkin avec L’Exorciste (1973), Tobe Hooper avec The Texas Chain Saw Massacre/Massacre à la Tronçonneuse (1974), de Steven Spielberg avec Jaws/Les Dents de la Mer (1975), de John Carpenter avec Halloween/La Nuit des Masques (1978), ou encore de Sam Raimi avec Evil Dead (1981), sans oublier toute une ribambelle d’autres créations commercialement rentables, importantes sur le plan de l’histoire du cinéma de genre mais de conception beaucoup plus banale.

Si le scénario est parfois difficile à déchiffrer, principalement au début, et si on regrettera pas mal d’invraisemblances, surtout à la fin, on notera une kyrielle de détails particulièrement drôles ou cyniques (les boîtes de conserve « Wolf Chili », la bouteille de « Wolfe » contre les ulcères dans le bureau du médecin, le dessin animé avec un loup, etc.) ainsi que quelques gimmicks visuels, marque de fabrique de Joe Dante, tout comme la participation de Dick Miller dans un tout petit rôle, aux cotés d’interprètes aujourd’hui oubliés (à l’exception notable de Patrick « Chapeau Melon » Macnee ou du vétéran des films d’horreur John Carradine).

Cette originalité propre à Joe Dante, une intrigue moins prévisible que ce que propose généralement ce genre de films (on est loin des cris hystériques qui percent les tympans) et des effets spéciaux à couper le souffle pour l’époque (dus à la maestria de Rob Bottin, assistant de Rick Baker qui avait décliné la proposition pour travailler sur le Loup-Garou de Londres de John Landis, copain de Joe Dante) ont permis à cette œuvre d’accéder au statut de film culte.
    Encelade
    Encelade

Un très bon film de Loup Garou, je dit ça parce que j'en ai vu beaucoup de modernes. Dont un très mauvais : Cursed et un que j'ai adoré : Underworld (aussi avec des Vampires). J'ai aussi vu les 3 Ginger Snaps (pas mal,le 1 traite de la transformation en loup garou en parallèle avec celle de l'adolescence), Le Loup Garou de Londres, de Paris...

Or bien que Hurlements soit plus vieux que moi, j'ai accroché. Même actuellement les transformations sont impressionnantes et très bien faites, mais moins que celle du Loup Garou de Londres, qui reste la meilleure jamais faite. J'avais pourtant peur que l'age du film me rebute, mais non.
    Voila, pour les fans de Loup Garou, il ne faut surtout pas louper celui-là. Son seul défaut, c'est peut être qu'on met du temps à voir un Loup Garou de près.
    Publiée le 20 mai 2011
    énorme classique mais qui a bien vieillie a quant un remake maintenant qu'on fait des nouvelle version de tout les vieux film pourquoi pas suis la en tout cas pour les vrai fan de film d'horreur vous devez l'avoir vue au moins une fois allez vite on vous dit lol
    Publiée le 16 octobre 2006
    Les années 80 sont les meilleures pour les amateurs de films de genre, la preuve encore ici avec ce film de lycanthropes dirigé par le toujours excellent Joe Dante. Certes, Hurlements a un peu vieilli, mais l'ambiance est toujours là, angoissante, étrange, fascinante, une tonalité typique de la décennie, inimitable. Ajoutons à celà des transformations extraordinaires et des scènes d'attaques bien trippantes et on obtient cette perle fantastique.
    Pierba
    Pierba

Publiée le 20 octobre 2017
    Désolé mais ce film est un navet. Certains osent pourtant le comparer au "Loup Garou de Londres" qui sans être un chef d'oeuvre est de loin bien meilleur. La fin du film est tellement ridicule que je me suis demandé si j'étais en train de regarder le bon film ou si j'étais pas tombé sur un pastiche ou une suite. J'ai en effet pu découvrir une nouvelle forme de loup garou inconnue jusqu'à présent, à mi chemin entre le cochon d'inde et le yorkshire. A moins d'être complètement défoncé je vois pas comment on peut supporter ça...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 8 juin 2020
    Un film d'horreur de qualité et même si il a vieilli il a su garder beaucoup de charmes et de ce fait traverse assez bien les années. Le jeune Joe Dante prouve ici qu'il a beaucoup de talent pour créer une histoire qui tient la route et créer un climat angoissant du début à la fin. La mise en scène est bonne et certaines font l'effet d'une décharge électrique tant elles sont efficaces.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 12 février 2022
    Un classique du cinoche d'horreur. Une transformation face caméra incroyable, unique pour l'époque (pas de numérique, essentiellement en animatronique), et une réal qui nous happe d'emblée avec une ouverture à la Taxi Driver ! Sacré Joe !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 7 mai 2022
    Je ne suis pas fan des films de loup garou mais ce "Hurlements" est un très bon film du genre ! Pour un ridicule budget d'à peine 1 millions de dollars, Joe Dante réussit un petit coup de maître. Les effets pratiques signées Rob Bottin sont franchement très réussies, l'ambiance est travaillé, les acteurs sont bons... Une vraie réussite !