Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Ca c'est du Nanar!
    Le film commence sympa et monte bien en puissance. Le souci c'est que plus on avance dans le film, plus le scénario accumule des invraissemblances. Du genre: ma copine a crashé son avion à 150km de la frontière, elle y arrive néanmoins sans se perdre, ni se faire prendre et moi, super-balèze, j'arrive à retrouver le point exact où elle se trouve et je passe la frontière à pied avec elle car bien sur il n'y a ni mur, ni barbelé pour m'en empêcher...
    Moi, j'aime bien le comique second degré mais... seulement quand il est voulu...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Furtif tant par le tallent des acteurs que par celui du réalisateur... C'est une daube de haut vol si je puis dire!
    Rien à redire si ce n'est que dans le genre on peut trouver 100 fois mieux.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film pas trop mal au regard du pitch qui sent le réchauffé.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Bon divertissement certes, avec de l'action et des effets spéciaux au top. Mais beaucoup trop de facilités dans un scénario plus classique qu'on voudrait nous le faire croire, avec une idéologie plutôt ras des paquerettes. Du Hollywood, dans le mauvais sens du terme.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Combinez un avion furtif sans pilote, à la plastique avantageuse avec le quotient intellectuel de "D.A.R.Y.L." et vous obtiendrez le prototype d’une aile qui pense, disjoncte, télécharge de la musique et assimile une méthode kamikaze... Hum ! Bon, ça fait un peu beaucoup mais c’est vrai ! Alors, à tous les fanas de "Top Gun", tous les aficionados de la plantureuse Jessica Biel ou les mangeurs de pop-corn... ce film ahurissant grillera sans coup férir votre cervelle.
    Publiée le 6 juin 2007
    Vraiment moyen !
    Les scene en avions sont tonitruantes, a travers les montagnes ...
    Mais pour ce qui est de l'histoire ...
    nul !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Un film ancien (2005). Pourtant rien ne lui manque. Un détail près : s'il était sorti 7 ans plus tard (2012), il bénificierait de la technologie de "The Avenger", notamment avec une pleïade de détails visuels extraordinaires (et effets sur-ajoutés, ce qui n'est peut-être pas si utile..). Et alors ?!.. Peu importe. Un très bon scénario, des moyens (et des images) à couper le souffle. Et quand bien même si le scénario n'est pas extraordinaire, il a l'avantage de ne présenter que peu de faiblesses. On reste donc captivé du début, jusqu'à la fin. Et ... à des années lumières du très vieillissant Top Gun, car après tout : les films 'aériens', ne sont pas si nombreux. Et celui-là reste une très bonne référence. J'ai en tous cas, passé un excellent moment. N'en déplaise aux grincheux, et blazés chroniques. Un très bon film, une excellente référence.
    Publiée le 11 février 2007
    Bon ba je vais vous faire part de mes pensées vis à vis de ce "film":
    Les bons points: bien entendu, les effets spéciaux règnent, et ils sont bien maîtrisés, ce qui en fait son point fort. Mais il y a aussi de beaux paysages: autant dire que l'on fait le tour de l'Asie, vue du ciel à une sacrée vitesse. Après, les fans d'aviation, comme moi, apprécieront sans doute ces petits bijoux d'avions de chasse plus ou moins futuristes (et oui, il se peut très bien que dans peu d'années ce genre de prototype fasse surface, si ce n'est déjà fait: il est prévu depuis 5 ans qu'un nouveau chasseur remplace le charismatique F22, d'ici une dizaine d'années (voir moins). Vous me direz: "A quoi ça sert à part bouffer plus de pétrole?" Ba je vous répondrai: "C'est la politique de développement des Etats-Unis dans l'armement, faut pas savoir pourquoi, même si ça reste inutile hormis pour le plaisir du regard."

Les points faibles: histoire stéréotypée (on a vu ça genre cent fois), des dialogues de merde (même le robot joue mieux), une sorte de menace aux autres pays n'étant pas du côté des Etats-Unis (corée du nord et autres pays proches du caucase) (du pur américain) et une fin nulle à chier.

En résumé: si vous aimez l'action et les avions de chasse, ce film vous conviendra.
    Si vous n'aimez pas ces deux points, ne cherchez même pas à le visionner (vous mourerez d'ennui)

Pour ma part: ce film m'a quand même bien diverti avec ses superbes effets spéciaux qui rattrape le scénario vu et revu (le message du "terminator" ça va bien quelque fois, mais faut pas exagérer).
    Et puis niveau navet, j'ai vu bien pire (cf "fils du mask")
    Publiée le 1 avril 2008
    Nul, irréaliste, inutile, mal joué... Une bonne blague, le meilleur acteur étant... un avion ! Même les effets spéciaux ne parviennent pas à plaire tellement le scénario est catastrophique et on ne rentre jamais dans le film.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Mouais pas terrible, les effets spéciaux sont plutôt réussis mais alors le scénario ne suit pas du tout, c'est prévisible du début à la fin et mal exploité. Les acteurs sont dans l'ensemble crédibles mais il y a par contre peu de scènes d'actions et donc un film qui traîne en longueur. Bref, ça ne vaut pas franchement le coup...
    Caroline Q.
    Caroline Q.

Publiée le 4 juillet 2013
    Agréablement surprise par le film, ce n'est pas un chef d’œuvre, le scénario est basique et typiquement américain, mais il m'a tenu captivée du début à la fin. Avec des surprises sur des scènes ou le jeu des acteurs accroche vraiment bien. Bref une très bonne série B qui se laisse regarder.
    Publiée le 12 juin 2009
    Le pire film de ces dernières années, et la première fois que je mets zéro étoile. Même pas une tentative de scénario, des invraisemblances énormes, et des moments risibles.
    "Furtif" ne déroge pas aux règles Cohéiennes : blagues beaufs, plans serrés sur la viande de ses acteurs, images laides... Mais attendez d'entrer dans le vif du sujet : le feu au cul et le dos cambré au fond du siège, des explosions aériennes vertigineuses et des fusillades pleines d'étincelles, un brin d'héroïsme et un peu de coeur, "Furtif" coche entre le film d'action léché et la science-fiction à vitesse supérieure.
    voilà l'été, voilà l'été ! le film sort en été, parcequ'il a surement été écrit en été, cette période où on préfère sortir et porter des lunettes noires et des tshirts. On va pas s'embêter plus que les scénaristes à perdre notre temps, alors voilà, c'est nul. C'est tout !
    Ce film est franchement d'une nulité absolue.Les acteurs sont pitoyable(pauvre Jamie Foxx),sans parler du scéario qui est complétement prévisible.Bref un blockbuster américain qui sera encore vite oublié et c'est tant mieux parce que franchement des films comme ça y'en a marre.