Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 avril 2022
    Le concept aurait pu donner quelque chose, mais le résultat est catastrophique. Nous avons droit à un tissus de situations qui non seulement sont absurdes, mais sont mal explicitées. Si l'on excepte le passage nord-coréen dans lequel Jessica Biel se prend pour Superwoman, la quasi-totalité du film se passe dans les airs, au début c'est joli mais à force ça devient carrément gavant. Au titre des inepties on apprend que l'on peut envoyer valser un building entier sans faire aucune victime collatérale ! (WTF) Ça se regarde jusqu'au bout mais c'est très mauvais mais je ferais partie de ceux qui ajoutent un petit point pour le bikini de Jessica Biel et son sourire enjôleur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 décembre 2010
    Moqué par beaucoup notamment pour son aspect assez prétentieux, « Furtif » n'est finalement pas la daube auquel je m'attendais irrémédiablement. Cela est-il suffisant pour le trouver fréquentable? Bien entendu non. Car si je dois avouer avoir été curieusement séduit par un début semblant vouloir marcher (en mode mineur, est-il utile de le préciser) sur les pas de « 2001 : l'Odyssée de l'espace », le spectacle tourne finalement assez court. Oh non pas que cela soit vraiment mal fait (les scènes d'actions sont d'ailleurs plutôt correctes), mais que c'est lourd... Rob Cohen ne met en effet pas vraiment les moufles et nous offre en définitive un divertissement des plus calibrés, sans grande imagination et sous-exploitant terriblement un potentiel qui semblait réel. Et que dire des acteurs, se contentant ni plus ni moins d'être beaux sans jamais donner l'impression de se préoccuper un instant de leur jeu affreusement stéréotypé... C'est pourtant sans aucune animosité à l'égard du film que j'ai vu apparaître le générique de fin, peut-être grâce à ce savoir-faire Hollywoodien que l'on connaît maintenant depuis pas mal d'années, mais reste que ce « Furtif » demeure une oeuvre bien mineure de ce passionnant genre qu'est la science-fiction. Passable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 juin 2016
    Au risque de passer pour un amateur peu exigeant de blockbusters, j'ai adoré ce film mixant film de guerre, film d'anticipation, film d'action et même film romantique par le lien qui se développe entre Jessica Biel et Josh Lucas. Un film pas tant futuriste que cela avec le recul, sur le développement des armes de guerre ultra sophistiquées, des drones et de l'intelligence artificielle. Des images de combat aérien éblouissantes, un rythme trépidant, un scénario bien construit à rebondissements, un film rock and roll et fun et un film qui ne néglige pas la réflexion des dommages collatéraux à un combat justifié. On ne s'ennuie pas une seconde et Jessica Biel est formidable, énergique et sportive comme à son habitude, sexy en diable et sculpturale comme on l'apprecie aussi. Un excellent film, prémonitoire quand on connaît la situation géopolitique actuelle et les défis à relever pour détruire le terrorisme par tous les moyens. Excellent, presque un chef d'oeuvre dans son genre, avec une bo d'enfer.
    Publiée le 24 avril 2007
    Coup de gueule contre les critiques ! J'avoue que je ne les lie pas d'habitude, ou du moins je n'y prête guère attention. Pour le cas de Furtif, je sais pas pourquoi, comme tout le monde je pris la vague qui consistait à descendre ce film, alors que je ne l'avais pas vu. Raison pouvant expliquer cela, le fait que je n'aime pas l'inexpressive actrice : Jessica Biel, surement la cause principale, le tapage sur le film Ray en est la deuxième. Mais le fait est que comme avec Fast and Furious, et xXx, j'ai pris un pieds total, l'action est plus qu'au rendez-vous, le scénario tient presque la route (le truc c'est de se rappeler que c'est dans le futur, ce qui pourrait expliquer ces droles de montgolfiers, toutes droit sorties du jeux vidéos Crimson Skies), et les acteurs jouent presque bien. Jessica Biel, tout d'abord, limite son jeux, semble éviter de surjouer, même si sa nature ne peut s'empecher de revenir au galop (lors de la rencontre avec la petite asiatique, et lors de la scène finale), Jamie Foxx tout droit sorti de son succès avec Ray, se parodie lui même, ... enfin, peut être pas, car le passage de chant avec muscles saillant, ça peut ressembler à son dernier album... et enfin, le troisième acteur, excusez moi, j'ai oublié son nom (il est pas franchement connu quand meme), est plutôt pas mal, j'dirais même qu'il s'en sort très bien dans ce rôle qui semble être écrit pour Vin Diesel, tellement il est brute de décoffrage. Enfin, la réalisation de Rob Cohen est à couper le souffle, j'ai particulièrement aimé la scène du siège éjectable, où l'on sent la peur, l'angoisse dans la voix de miss Biel. Bref, un film d'action qui peut paraitre basique, mais qui comme tous les Cohen sort vraiment du lot! A present, j'irais voir les films de Rob Cohen, rien que pour être sûr que les critiques ne le descendent pas à tort.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Rien de bon dans ce film
    Publiée le 14 mai 2010
    bon film, histoire originale, personnages sympatiques et même attachants. ceci dit, je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai trouvé ce film légèrement plat... j'ai été convaincu tout de même
    Superbe film qui mèle habilement prises de vues incroyables, acteurs poignants, suspense haletant et fin imprevisible dans un contexte politique subtilement déguisé derrière la perte de contrôle d'une arme absolue née des cerveaux fertiles des meilleurs chercheurs de la plus grande, la plus intégre et la plus puissante des armées du monde et qui se retourne contres ses propres créateurs. Parabole magnifique du génie américain qui consiste à édifier des chefs de guerre efficaces ( Pinochet, Hussein, Ben Laden ) à en perdre lamentablement le contrôle et à envoyer à la mort plusieurs milliers de leurs citoyens et alliés dans une guerre incensée vers un but vénal parallele et mal déguisé d'essayer de les faire chuter de leur piedestal de dollars qu'ils leur on patiemment constitué.

Le mieux que ce film fait c'est de vite, très vite se faire oublier tant il est affligeant et ne traite aucun de ces sujets. Il se contente de caresser encore et toujours nos amis d'outre atlantique dans le sens poilu de leur incommensurable égo et leur donner l'illusion qu'il sont encore considérés et aimés comme les maitres du monde.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Une suite de plans informatiques qui génère une histoire d'une ineptie déconcertante. 2 étoiles uniquement pour le travail des informaticiens.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 octobre 2012
    Le début ressemble à un mélange entre "Top gun" et "L'oeil du mal" réussi, la suite moins.
    Publiée le 9 février 2011
    j'ai bien aimé, il y a pas de bourage de crane politique. les effets speciaux sont reussit, et c'est amusant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 mai 2022
    Avec des films comme "Fast and furious" ou "xXx", Rob Cohen s’était fait un nom dans le blockbuster des années 2000. Et "Furtif", avec son scénario neuneu et son orgie d’effets spéciaux plus ou moins réussis, est de la même trempe. C’est très bête mais ça fait passer le temps.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 octobre 2022
    Film très décrié et descendu et pourtant j'ai pas boudé mon plaisir !! Bon le scénario n'est pas très cohérent, le jeu d'acteurs moyen mais un plaisir de regarder malgré tout la sublime Jessica Biel !! Malgré ça le film est super rythmés , on ne s'ennuie pas avec des séquences virevoltantes aidé par une bonne BO !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2015
    Il y a de bons acteurs mais l'histoire laisse à désirer et les nombreux effets spéciaux ne sont pas concluants. Aucun personnage attachants et beaucoup d’orgueil inutile, spoiler: voire suicidaire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 juin 2014
    Réalisateur à l’œuvre peu recommandable, Rob Cohen signe cette fois un mélange improbable de "Top Gun" et "2001". Ainsi, trois pilotes d'élites doivent collaborer avec un avion doté d'une intelligence artificielle, qui va évidemment dérailler. S'en suivent des péripéties assez grotesques, peu crédibles, et pourtant souvent prévisibles. La forme n'aide pas, avec en premier lieu des acteurs incarnant de manière profondément antipathique des personnages ultra caricaturaux (le charmeur crâneur tête brulée, le black comique de service, la femme raisonnée). Par ailleurs, la réalisation est prétentieuse et très lourde, enchaînant des effets clipesques et des déluges de CGI à en vomir. "Stealth" est donc un beau navet, qui n'a pas volé son cuisant échec au box office à sa sortie.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 1 octobre 2014
    Une daube. L’histoire n’est pas crédible une seule seconde de tout le film (qui dure quand même 2h) et donne l’impression d’être tiré d’un jeu vidéo au rabais. Ça se veut techno-thriller en surfant sur l’arrivée des drones et de l’IA dans l’armée (on retrouve les principales questions qu’on retrouve dans tous les films du genre), mais ça ne réussit qu’à se montrer de plus en plus ridicule et prévisible. N’est pas Tom Clancy qui veut. Si les personnages volent à un niveau stratosphérique, les acteurs sont plus au niveau des sous-marins. Reste une musique de film d’action classique et dynamique, des effets spéciaux spectaculaire, des décors pas vraiment crédibles quant aux avions mais corrects pour le reste et une mise en scène qui se veut nerveuse mais réussit souvent à ne rien montrer au final (mauvaise gestion des séquences aériennes). Bref, un ersatz de I. Robot et Top Gun qui confère à l’absurde.