Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 janvier 2007
    scénario à l'américaine avec de l'action du suspense.Rien de spécial.A voir une fois.
    g0urAngA
    g0urAngA

Certes, les séquences visuelle valent peut le détour... mais sinon tout est ridicule (scénario grotesque, acteur...), à voir au huitième degré, devant une télé, un dimanche pluvieux...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 janvier 2008
    L'histoire est tellement inexistante qu'on ne rentre pas du tout le film. Les scènes de vol sont tellement irréalistes qu'on y croit pas une seconde. A éviter.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 juin 2009
    Bien que divertissant et explosif ....le film es tun peu "schyzo" on va dire ....où la première partie nous montre à quelle point le furtif Intelligence Artificiel est froid et violent ( comme HAL dans 2001 l'odyssée de l'espace) et où dans la seconde partie...il se sacrifie pour ceux qu'il a voulu tuer plus tôt....pas très crédible mais bon ça reste un film de Rob Cohen vachement divertissant
    Publiée le 13 août 2008
    De très bon effets spéciaux pour des scènes d'actions bien faites à quelques exceptions près. Le reste? Le néant; le scénario ne m'a pas emballé tellement il est tiré par les cheveux, les acteurs ne sont pas bons et surtout, les dialogues sont épouventables; pour illustrer ce point de vue, je vais ne citer qu'une phrase qui, sortie de son contexte, résume bien la qualité des échanges: "Je vous en pris, restez calme! Et parlons de caviar grillé."... Enfin bref, il vaut le coup d'oeil (au sens propre du terme), mais vous ne loupez rien si vous ne voulez pas le voir.
    serb
    serb

1 étoile jaune pour la distraction que m'a apporté ce film. Mais les autres resteront blanches pour la grande consternation que l'on peut attendre de ce genre de films, un pur produit commercial uniquement basé sur l'action et qui omet un scénario cohérent, ainsi que d'envoyer ses acteurs droit au pathos.

Une superbe séquence en Thaïlande parfaitement inutile mais qui existe afin de montrer la plastique de Jessica Biel. Cette dernière est d'ailleurs bien choisi pour ce genre de film afin de montrer que les acteurs en chair et en os peuvent être encore plus affligeants que des machines.

Que dire de ce magnifique avion furtif à l'IA fourbe capable de tenir une conversation à 7000 pieds.

Je vais spoiler légèrement pour saluer un dialogue somptueux du film "Toi et moi nous sommes deux".

Et si on parlait cinéma maintenant?
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 juin 2009
    A vouloir faire trop survitaminé, le film fini par être trop épileptique, trop confus, et en devient désagréable à voir...Malgré tout l'ensemble reste assez divertissant. Pas le meilleur dans le genre.
    klighteur
    klighteur

Ne vous attendez pas à trouver un quelconque message politque rationnel ou même une description fidèle et réaliste de la vie d'une troupe de pilotes de chasse, ce blockbuster joue uniquement la carte des effets spéciaux et de la blasante banalité, en oubliant à l'occasion l'émotivité. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Un film techniquement bien réalisé qui se laisse regarder sans qu’on ait à se prendre la tête, une action et un suspens relativement bien entretenu, mais c’est pas non plus un chef d’œuvre. Après, on aime ou pas le genre, ça c’est une autre histoire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 mai 2016
    Postulat de départ plutôt intéressant mais abordé de façon beaucoup trop bancale pour être crédible sans même dire passionnant. Le casting n'est guère là que pour jouer les utilités, sans le moindre génie. Si la mise en scène est plutôt correcte, ça reste un produit de genre, beaucoup trop téléguidé et prévisible.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    C'est marrant comme ce film m'a fait penser à K2000... Les héros sont archi-stéréotypés mais le scénario connaît quelques retournements de situation assez amusants. les scènes d'action sont bien faites mais on finit par s'ennuyer quelque peu. Un film moyen.
    Théo F
    Théo F

Furtif semble un film dénué de tout intérêt tant on a l'impression de voir un scénario totalement vide et issu d'un jeu vidéo, de plus accompagné d'effets spéciaux ratés, d'un sentimentalisme exacerbé ("Oh mon dieu, si on fait notre mission, des innocents vont mourir!") et d'acteurs plus que navrants.
    Furtif est un film qui nous montre à quel point Rob Cohen manque de talent. Néanmoins, tout comme pour xXx, les amateurs de films d'action purs et dures et de films pop-corn devraient amplement se satisfaire de ce film qui n'a pas pour but de faire réfléchir, mais apparemment de vous griller les neurones.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 16 mai 2009
    Pour un film sur des avions de chasse futuristes et révolutionnaires, ça ne vole pas très haut, c'est pour moi l'un des moins bons films de Rob Cohen, mais pour un divertissement pétaradant, c'est quand même assez sympa ! Jamie Foxx est quasi-insupportable tant ses mimiques et son jeu sont mauvais, ce qui est un comble pour un acteur aussi bon. Josh Lucas et Jessica Biel se défendent, il serait intéressant de les voir dans des rôles plus consistants !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 12 juin 2008
    « Furtif » est un film d’action / limite fantastique. 3 pilotes d’essais d’avion furtif de l’armée américaine sont confronté aux avantage et inconvénients d’un nouveau partenaire de vol, entièrement cybernétique.
    Un film d’action léger et avec peu de saveur, les amateurs d’avions de combats et de cascades aériennes apprécieront sûrement, les autres verront un film d’action comme les autres.
    A voir une fois histoire de passer le temps ou pour mettre un fond sonore.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 septembre 2008
    Ah les films de Rob cohen , on se précipite dessus pensant avoir trouvé un bijoux en or massif pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que du plaqué.Et oui une fois de plus on sort un scénario simpliste , des acteurs mauvais , des dialogues mauvais ( encore que certains passent ),des clichés ( le gentil black qui meurt ) et on pense que les seuls effets spéciaux suffiront à faire passer cette énorme pilule.Bon et si on développait tout ça : le scénario : un avion sans pilote ouais pourquoi pas surtout que fait unique : un début de réflexion est engagé dans le film !Quand il se demande si c'est ,disons, éthique d'utiliser un engin pareil et s'ils avaient développés ce point ça aurait pu faire un bon film , par exemple quand ils se seraient rendu compte de leur erreurs après avoir vu les effets de leur nouveaux joujoux et ben nan ! On va juste dire qu'il déconne suite à un coup de foudre et qu'il dégomme tout le monde , original vous trouvez pas ???Et comme on se rend compte que ce seul point de remplit pas le film on met autre chose comme par exemple la miss qui se crasche en Corée du nord et le boss qui est un pourri.Le point le plus navrant du film reste quand même l'avion qui a un meilleur jeu d'acteur que tout les autres personnages snif vous trouvez pas ? Et oui même le très bon Jamie Foxx ne tire pas son épingle du jeu , en même temps il meurt au milieu du film le pauvre.Donc une fois encore je mets une étoile pour les fx ( décidément je suis trop gentil ) car les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes quoique pas toujours utiles mais ce film reste quand même une grosse bouse.