Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 2 octobre 2021
    Chaque seconde grinçante de ce film était comme une nouvelle torsion du trident ardent de Lucifer sur mon visage. Des heures après que ce ne soit plus qu'un lointain souvenir sur mon écran de télévision les images étaient encore gravées dans mes rétines. Furtif qui dépasse facilement Fast and The Furious dans sa quête inébranlable du film le plus stupide de tous les temps a été réalisé par Rob Cohen qui l'a fait manifestement pour agresser tous les sens du public. Et oui je veux dire tous mes sens ce film avait l'air, le son, la sensation, l'odeur et même le goût de sandwich vieux d'une semaine. C'est Short Circuit qui rencontre Top Gun dans un film et une histoire improbable...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Amateurs de nanars, approchez ! On a ici un film qui se rapproche énormément de ce genre de film, utilisant tous les stéréotypes des films américains, caricaturaux à souhait, pour un film d'action poussif.
    Pour commencer, on a le trio de militaires composé d'un beau gosse ignorant souvent les ordres mais jamais sanctionné et amoureux secrètement de sa collègue bien fichue, et du black de service qui joue avec un ballon de basket dans sa cabine de trois mètres carrés. Les dialogues sont creux comme jamais, le scénario poussif et prévisible, et on accumule les passages comme si le scénaristes avait voulu mettre un peu de tout dans son film sans savoir faire le tri ni faire de choix. On a donc un avion commandé par intelligence artificielle dont le gouvernement perd le contrôle, le pilote qui s'écrase en Corée du Nord et son collègue qui, ignorant les ordres comme toujours (parce que les héros militaires sont comme ça) part la sauver.
    Et tout ça mis en scène par une réalisation qui se veut rythmée, mais qui à force de multiplier les effets de vitesse et de lumière saoule assez vite.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 7 mai 2013
    Le film n'est pas grandiose c'est sur mais a sa sortie il m'avait bien plus. Le trio d'acteurs fonctionne a merveille pour offrir un grand spectacle du début à la fin. L'histoire n'est pas non plus super dingue mais elle à le mérite de capter l'attention du début à la fin. Au final on se retrouve devant un film d'actions fort sympathique qui à le mérite d'être efficace et c'est tant mieux c'est tout ce qu'on peut lui demander. D'autant que le réalisateur est réputé pour ce genre de film celui ci n'y échappe pas et divertis comme il faut. A voir pour les monter d’adrénaline en avions !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 juin 2007
    Hormis les scenes de voltiges assez bluffantes, il n'y a pas grand chose à sauver tant l'histoire est basique, plein de stéréotypes et dénué de tout humour. Les acteurs sont completement invisible et l'on s'ennuie assez vite heureusement il y a une explosion par-ci par-là.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Le thème est sympathique et très actuel et le scénario est captivant. Par contre la mise en scène répétitive et les cascades sont peu convaincantes et donnent le tournis.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    J'ai bien aimé les duels aériens même si le reste est assez pathétique.
    jedijoda
    jedijoda

Publiée le 24 novembre 2007
    Je pense que c'est le film le plus gerbant d'imbécillité, de mensonge, de propagande que j'ai jamais vu. Ceux qui ont mis 4 étoiles étaient sous perfus de coca, c’est pas possible.
    En gros le monde est rempli de terroriste très méchant qui sont représente comme des bêtes beuglante avec des fusils et des couteaux entre les dents, ils vivent comme des animaux dans les montagnes et en plus ils sont pauvres, sale et ignorant (il transporte une ogive nucléaire avec des beaufs).
    Nos héros américains aux dents blanches sont eux hyper cool, propre sur eux, bien coiffe, il se tape des nana a gogo, leur charme de gies est tellement iressistible. Si tu rentre dans l'armée us se seras pareil pour toi.
    Bref les usa possèdent la technique et l'intelligence et il faut vite éradiquer ces larves de la surface de la terre, pouf une bombe sur Rangoon au milieu de la ville, pourquoi pas on s'en fou c'est des sauvages.Aller les Russes, les Coréen, les Pakistanais( il faut y voir l'europe,l'asie et le moyen orient), des missions de routine ou ils détruisent quelques méchant avion comme dans un jeux vidéo.
    En plus les espèces de gies sont plein de bon sentiment qu'ils expriment à l'aide d'une musique d'ascenseur.Meme le méchant ordinateur devient bon a la fin, il a été fabrique par les Américains, faut pas deconner.
    Bref ça pue la propagande militaire, je crois qu'il y a rien de pire faire passer ce genre d'idée a l'aide du cinéma, pour que ça rentre de la tête des petit ados américain qui apres une barquette XL de popcorn sont pres a tout gober . il justifie comme ca leur massacre et leur domination a travers le monde mais j'ai bien peur que ça touche aussi les ados francais qui eux aussi ont mange trop de pop corn.
    j'ai honte parfois..........
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est une pure merveille.Des acteurs fabuleux des effets spéciaux grandiose et une histoire originale.Que demander de plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Le réalisateur Rob Cohen nous livre un film supersonique. J'admire la manipulation du scénario qui montre bien quand survient un problème, d'autres se créent juste après. L'intrigue est vraiment bien foutue car c'est une histoire de coopérer avec une machine qui a eu un dérapage technique et qui entraîne des situations désastreuses à des vrais pilotes. Un très bon trio d'acteurs bien choisi avec Josh Lucas, Jessica Biel et Jamie Foxx qui expriment à merveille comme des vrais pilotes. Les scènes d'actions sont d'un vrai plaisir à voir, même à grande vitesse ou on peut voir tous les détails des fusillades, des tirs de missiles, des explosions,... . Franchement, on ne peut pas dire que ce film ne va pas nous essuyer quand on voit une machine qu'il se prends un éclair ou quand Jessica Biel atterrir dans un pays hostile comme la Corée du Nord. Émotions, manipulation, terrorisme et machinerie sont des éléments bien intégrées dans le film. Super design des avions. Les décors et les costumes sont pas mal. Un des meilleurs films d'actions que j'ai jamais vu et je vous le recommande d'urgence.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un scénario completement tiré par les cheveux, que la réalisation de Rob Cohen n'aide pas. Les acteurs n'ont pas dut tout l'air convaincu par ce qu'ils font. Reste de très belles scènes de vol et des effets spetiaux irrépochable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 mars 2019
    Basé sur les grandes avancées technologiques de l'armée de l'air américaine, ce film dénonce quand même les dangers de robotiser tous son arsenal. Niveau casting, on retrouve les grandes stars d'aujourd'hui, de Jessica à Jamie par exemple et qui sont très convainquant. Niveau technique, les prises aériennes sont excellentes et les moments de stress très bien orchestrer. Le petit bémol peut être à quelques longueurs parfois mais vite rattrapées par l'action aérienne. Une parfaite dénonciation de la robotique nous avertissant pour l'avenir.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 6 juin 2007
    Vous est-il déjà arrivé, à la fin d'une séance, de sentir plus d'une centaine de regards haineux lorsque vous sortez de la salle ? Moi, oui. Une moitié devait me hair pour mes éclats de rire a répétition, et l'autre moitié me détestait certainement parce que j'avais troublé leur sieste. N'empêche, même tout seul, quelle rigolade ! 2H de grand n'importe quoi, LE film qui nous venge de THE ISLAND, tiens ! Puant et totalement irresponsable, FURTIF achèvera vos abdominaux à grands coups de répliques débiles, de situations improbables et d'explosions bordéliques. Oui c'est nul, oui ça me fait rire, et non, je regrette pas mes 8 euros ! KABOOOOM !!!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 8 avril 2010
    Une daube dont je n'ai absolument rien compris et on décroche très très très rapidement.
    Atarax
    Atarax

Publiée le 27 octobre 2021
    Je comprend pas pourquoi ce film a une ci mauvaise note. Personnellement, j'ai adoré du début à la fin je n'ai pas décroché une seule seconde. C'est le genre de films d'action et d'aventure dont je raffole et quand on ajoute à ça un thème sur des avions furtif ça donne quelque chose de vraiment bien.J'ai vraiment été surpris de voir qu'il avait une si mauvaise note.
    thewall
    thewall

Une furtive envie de meurtre ! Toujours aussi fin et raffiné, voici le nouvel opus de Rob Cohen (le Michael Bay du pauvre, c'est dire). La mise en scène est toujours très efficace, mais pour raconter quoi ? Car, là où le bât blesse, c'est bien au niveau du scénario, d'une indigence rare. Le niveau des dialogues est tel qu'ils provoquent immédiatement l'hilarité du spectateur le moins exigeant. Tous les acteurs (et actrices) semblent sortir d'un magazine de mode et, lors de leurs rares poses, leurs personnages se baladent en maillot de bain devant des cascades (non, je plaisante même pas : il faut le voir pour le croire). Je passerai sous silence le sous-texte puant du film, montrant les bons américains-sauveurs-du-monde en train d'en mettre plein la poire à ces sales terroristes venus de Corée du Nord. Mais même sans se placer sur le terrain toujours glissant de la politique, il suffit d'avoir des yeux pour se rendre compte du fait suivant : "Furtif" est sans doute la plus grosse bouse de cet été et un très très mauvais film de genre. Pathétique.