Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2009
    Après avoir ancré dans le 21ème siècle le tuning avec Fast And Furious, les espions avec XXX et les motos dans Torque, Rob Cohen s'attaque désormais aux avions de chasses.
    Le scénario est assez banal dans un genre qui cumule autant les navets que les ovnis mais Furtif a le mérite de nous en mettre plein la vue (un peu trop parfois même).
    Le divertissement est au rendez-vous avec des scènes spectaculaires qui scotcheront les spectateurs venus s'injecter leur dose d'adrénaline.
    Le casting tient ses promesses avec Jessica Biel et Josh Lucas, devenus en quelques années des inconditionnels du genre.
    Jamie Foxx est quant à lui décevant avec un jeu d'acteur mou et une implication distante, presque absente.
    Quoiqu'il en soit, Furtif est une traque infernale qui est, dans les limites d'un genre assez frivole, une agréable surprise.
    En conclusion, Rob Cohen, sans être un cinéaste majeur, s'épanouit dans le cinéma de genre et réussit une série B divertissante et efficace.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 février 2011
    Un film très interessant et bon dans l'ensemble. Les acteurs jouent bien, le scénario n'est pas mal tout comme la réalisation.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est le cas de le dire. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir Rob Cohen aux commandes d'un tel film. Comme d'habitude avec ce réalisateur, l'action est omniprésente au détriment de l'histoire, bref, ça explose de partout. Le trio d'acteurs principaux semblent paumés dans cette histoire, et se contentent de montrer leur belle dentition à tout va. Jessica Biel n'est d'ailleurs pas très convaincante dans son rôle d'as des airs. Quant à l'histoire...heu...justement, il n'y a pas d'histoire. Les scènes peuvent se deviner à l'avance. Et les clichés s'accumulent: bravoure des soldats Américains qui se la pètent comme jamais, les très méchants Nord-Coréens, les vilains terroristes....etc. Néanmoins, "Furtif" n'est pas pourri jusqu'à l'os. Il faut l'avouer, certaines scènes de combats aériens sont plutôt réussies et montrent que les effets spéciaux ont bien évolués depuis "Top gun". De plus, après la première demi-heure de présentation, les scènes d'action s'enchaînent et l'on a guère le temps de s'ennuyer. Ce film sans âme remplit correctement son rôle de pop-corn movie.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 22 juin 2009
    Ce film est une horreur sur bandes, une honte à la science-fiction comme il n’en existe que trop dans ce domaine. On a trois pilotes dont l’un est noir (ouahou discrimination positive et en plus c’est le seul des trois qui meurt) et l’autre n’est autre que la trop voluptueuse Jessica Biel qu’on verrait où l’on veut mais certainement pas en pilote d’avion de chasse. Et voilà un qu’un super chasseur dirigé par un puissant ordinateur arrive : EDI baptisé l’homme de fer par le noir. Et là gros plagiat bien moche de 2001 : A Space Odyssey : le super ordinateur-avion écoute les conversations des autres et apprend que l’un de ses compagnons pilotes n’a pas confiance en lui, qu’il doute de la mission. Le super ordinateur-avion désobéit aux ordres, tue le noir et s’enfuit puis est rattrapé par de méchants russes. Poursuivi par celui des trois pilotes qui ne croyait pas en lui (l’autre pas Jessica Biel) il est « blessé » et là au comble du bonheur le pilote humain oublie que son ami noir est mort à cause du pseudo HAL 9000 et décide de l’aider. C’est le point de départ d’une longue entraide et amitié car oui on découvre que notre bon/mauvais ordinateur a des sentiments. Dans ce film comme on ne fait pas les choses à moitié, après les méchants terroristes et les méchants russes on a les méchants coréens du nord qui veulent tuer Jessica Biel parce qu’elle a du s’éjecter sur leur territoire. Les deux nouveaux amis décident donc d’aller lui porter secours. A la fin notre brave ordinateur-avion « se tue » pour sauver ses amis. Vraiment pitoyable ce film est un cliché à lui tout seul. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais quoique mais en tout cas ils collent bien à l’esprit gnangnan que le réalisateur à donné au film. Le film n’est même pas drôle, je crois avoir souris à la fin quand les deux pilotes restant dont Jessica Biel se disent qu’ils s’aiment. Un chef-d’œuvre qui devrait plaire aux fans de Michael Bay.
    Publiée le 21 mai 2008
    Moi qui m'attendais a une grosse daube au vu des critiques et une bande annonce pas vraiment encouragent voila que j'ai étais agréablement surpris, le scénario et intéressent certes pompé a fond sur Macross+ pour le début de l'histoire et sais un peu trop stéréotypé avec comme pilote (le beau gosse qui ce la pète,la fille sexy et le black qui et le comique..)les scènes d'action sont bien filmer et facile a suivre, les effets spéciaux sont très bien fait même si certain fond tache (l'immeuble qui s'écroule en ville)et on peu regrettais une fin un poil trop prévisible.Mais au finale on ce retrouve devant un produis certes bâtard mais qui a le mérite de pas ce prendre la tête et de nous faire passais un agréable moment..
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 août 2007
    Oui. Il s'agit bien d'une superproduction où les effets spéciaux et le nom connu des acteurs sont les aspects primordial. Pas de scénario, de grand jeu d'acteur et beaucoup de musiques, de moyens financiers et de rythme. Pas de surprise donc et c'est tant mieux. On sait à quoi s'attendre. Il n'y a pas de "plus" mais il n'y a pas de "moins" non plus. C'est juste un de ces blockbusters très bien fait qui nous font passer un bon moment sans se prendre la tete et sans réfléchir.
    Publiée le 6 octobre 2008
    "Furtif" comme son intérêt !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 21 avril 2008
    Un nanar au scénario sans relief et au jeux d'acteur inexistant. Seul les scènes d'actions passables parviennent à tirer le spectateur de son sommeil éveillé.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Le côté spectaculaire est là : effets spéciaux largement à la hauteur et magnifiques plans des avions. Mais si on regarde au delà de ça, quelle pourriture ! Scénario inepte, personnages totalement fades (les 3 pilotes sont très hollywoodiens, et le pilote noir ne sert qu'à mourir), aucun message particulier, et l'ordinateur est tout sauf crédible. Un navet qui coûte cher.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Un bon film d'action américain avec une idée de départ assez nouvelle ...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    16551111154436680098888800000000998887116555E774R777777777777777777777HHHHH - 150 3 B 400 - XXXXXXXXXXXX (20 E. ) ( Xavier Leherpeur est bel homme. )
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    Film banal...qui ne retient pas constamment l'attention du spectateur...
    Publiée le 25 mai 2008
    Moi qui m'attendais a une grosse daube au vu des critiques et une bande annonce pas vraiment encouragent, voila que j'ai étais agréablement surpris, le scénario est intéressent, certes pomper a fond sur Macross+ pour le début de l'histoire. Sais un peu trop stéréotypé avec comme pilote (le beau gosse qui ce la pète, la fille sexy et le black qui est le comique..) les scènes d'action sont bien filmer, est facile a suivre, les effets spéciaux sont très bien fait même si certains fond taches (l'immeuble qui s'écroule en ville) On peu regrettais une fin un poil trop prévisible. Mais au finale on ce retrouve devant un produis certes bâtard, mais qui a le mérite de pas ce prendre la tête, et de nous faire passais un agréable moment
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 février 2015
    aucune crédibilité dans ce film médiocre.
    personnages trop stéréotypés, trop lisse, seul les effets spéciaux sauve un peu l'ensemble.
    les belles images ne suffisent pas, faut un scénario qui va avec.
    on baille.
    Publiée le 24 août 2010
    L'action est bien ficelé, mais étant fan d'aviation, je regrette le choix des avions très "futuriste", voir même trop, les avions des personnages semblent invincible. Ils auraient dû mettre des F-22 raptor ;)
    A voir en DVD un soir où il n'y a rien à la TV