Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

Seb X
    Seb X

Publiée le 26 novembre 2010
    Un film a grand spectacle, renforcé par des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène dynamique et efficace. Un bon jeu d'acteur en général et une histoire intéressante. Certe ce film ne deviendra pas incontournable ou une référence, mais on passe un agréable moment!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Furtif ? Comme le souvenir qu'il nous laisse après l'avoir regarder ? Oui ? Alors c'est un bon titre !
    Publiée le 5 juin 2014
    Film d'action mais pas seulement, il y a aussi l'idée du rapport homme/machine, le rapport entre individus, entre collègues, entre ennemis, etc. Pourquoi avons-nous besoin de l'autre? Il y a aussi l'idée que tous ça est le résultat d'un apprentissage (savoir pardonner ses erreurs, acquérir du savoir-faire, etc). Ce film donne espoir et confiance même si le danger et la méfiance font partie du film. Un film divertissant et intéressant qui reste très réaliste, bien que les flammes et les explosions soient disproportionnées (mais finalement ça donne chaud, on aurait peur de s'y brûler). D'ailleurs les personnages auraient pu être héroïques comme le laisse présager le début film mais toutes leurs épreuves et pérégrination les font plus ou moins souffrir, ce qui m'a aidé à m'identifier à ces personnages exceptionnels (pilotes de chasse d'élite) et non moins émotifs et humains.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Mieu vaut il etre en mode furtif pour l'éviter car ce film n'est ni entrenant, ni passionnant!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Bon ok, Furtif n'est pas un traité de géopolitique pouvant servir de support à des thésards !
    Mais c'est un excellent film d'action et de science-fiction, avec des chasseurs hypersoniques futuristes qui décoiffent et un drone hyper-sophistiqué qui fait froid dans le dos. Les maquettes des avions sont très bien faites et le tout bouge vraiment très vite et très bien !
    Côté acteurs, il y a du bon et du moins bon, avec un Jamie Foxx qui relève tout de même un peu le niveau.
    La morale est basique et l'humour limite neuneu, et alors ?
    On ne s'ennuie pas et c'est ce qui compte dans ce genre de films.
    Publiée le 8 mars 2013
    Je comprend pourquoi ce film n'est pas très bien réçu. Mais j'ai les raisons pour aimer le film. D'abord, les effets spéciaux sont très bien utilisé. Seconde, les actes de Josh Lucas sont bien sur tout, et en final, les voix d'EDI est très drôle et sa suicide est très epicue et triste aussi.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 29 février 2008
    C'est un film d'action. Si vous laissez votre cerveau de côté, vous passerez un bon moment devant un grand spectacle...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    C'est pas bon du tout ! C'est tiré par les cheveux et le concept de l'avion qui réfléchit est nul. Après c'est mon goût. Y en a qui seront peut être intéressés...
    Furtif est un film d'action qui veut surtout montrer un déluge d'effets spéciaux novateurs au détriment d'un scénario bien ficellé. C'est de l'action et des effets spéciaux à gogo, avec des acteurs pas très convaincants (Jamie Foxx est décevant), mais ca se regarde tout de même avec plaisir.
    Publiée le 28 février 2008
    Vraiment nul, bourré de pro américanisme, de propagande! ce film est une pure daube américaine comme je n'en avais pas vu il y a bien lomghtemps. N'allez voir sa sous aucuns prétexte...
    Publiée le 17 octobre 2006
    Whaaoow!quel action!...le probléme,c'est que ce film ne vaut que pour ça.
    SociN
    SociN

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film d'action avec de beaux effets spéciaux qui se suit sans ennui (il faut toutefois faire abstraction de la morale américaine, des soldats invincibles et de l'histoire d'amour), mais qui s'oublie aussitôt.
    Publiée le 23 avril 2012
    Stealth fait partie de ces films voulant traiter le sujet de l'intelligence artificielle et sa place dans le monde des militaires. Malheureusement le scénario n'aide pas trop et le sujet se retrouve noyé dans une histoire de corruption pas très compréhensible et une histoire d'amour qui prend vite le dessus. Du coup à part quelques discours philosophiques, on ne voit que trop peu le fameux avion furtif. La prestation des acteurs n'est pas non plus exceptionnelle, reste les sympathiques effets spéciaux. Bref, pas indispensable.
    Bien-sûr, ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais si l'on fait abstraction de la propagande, pas plus pernicieuse d'ailleurs qu'au sein de tant d'autres films depuis un demi-siècle,
    quel spectacle!
    Tous les poncifs sont au rendez-vous, y compris le brave qui domine la machine, les méchants punis et les amoureux comblés. Mais la réalisation, les effets spéciaux, le rythme en mettent pleins la vue, et qu'on le veuille ou non, c'est distrayant, saoulant et brillamment démagogique.
    Publiée le 18 mars 2013
    le scénario et monstrueusement prévisible, Les jeux d'acteur n'en parlons pas. C est le seul film a mon jour ou j'ai quitté ma salle de cinéma. Je l'ai revu pour ma critique mais rien a faire il y a des film qu'on ne peux pas aimez avec ses incohérance. regardez top gun ou mieux les chevalier du ciel et l etoffe des heros c est meillieur.