Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 25 mai 2017
    Doit-on demander à ce genre de film d'avoir un scénario intelligent, d'être vraisemblable, d'entretenir un certain suspense ? Non je ne crois pas où alors on a affaire à un excellent film. Dans celui-ci, il y a de l'action, des bons effets spéciaux et de belles images, que faut-il demander à un film plus proche de la science-fiction (peut-être anticipation) que de la réalité. Il me fait penser à un ancien sujet de rédaction "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Par contre les personnages ne sont pas sympathiques et on a guère d'empathie pour eux, ce qui est étonnant pour un blockbuster.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Un film qui vaut surtout pour la présence de Jessica Biel et quelque scène en avion sympa. Mais le scénario est très prévisible.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Les avions, et encore les avions ...
    Publiée le 3 décembre 2008
    2 étoiles pour les effets et J.Biel après pas grand chose.
    Encelade
    Encelade

Il y en a un peu marre de ceux qui jugent uniquement parce que le scénar est nul. On s'en fout, c'est un film d'action dans les airs, il faut pas s'attendre à plus.
    Dans son genre il est très correct, au moins le film met en avant l'action et non une fausse réflexion (on sait très bien que ce sera limite dans ce type de film). On reste skotché devant les combats aérien, je pense avoir reconnu le Sukhoi russe, dommage qu'on est pas eu le droit à la figure du cobra !
    A part ça le film porte mal son nom, il n'est pas du tout basé sur la furtivité, mais l'IA dans le domaine militaire. Eddy ressemble d'ailleurs beaucoup au prototype de drone de Dassault. On peut constater que ce n'est pas la machine est pourri, mais ce que veulent en faire les hommes qui sont derrière. Elle ne fait qu'agir en fonction de ce qu'on lui a montré. Les méthodes militaire américains sont en tout cas bien discutables.
    Enfin, la phrase de fin est excellente pour une fois l'histoire d'amour n'envahit pas tout film. Bref un excellent d'action et seulement d'action. C'est pour ça que j'ai aimé. Le reste c'est un peu du remplissage.
    A éviter au risque de voir un mauvais remake de top gun version "mon avion pense tout seul et il a des sentiments snif" ! C'est nul du début à la fin !
    Publiée le 11 avril 2009
    Rob Cohen n'est pas un génie de la réalisation (sa filmographie parle d'elle même) et Furtif ne dérogera pas à cette règle. Si on passe sur les dialogues à 2 balles et le jeu plus que moyen des acteurs, on assiste à ce qu'on pourrait appeler le type même du gros blockbuster sans cervelle, avec tout plein d'explosions et de poursuites incroyable! ... effectivement c'est spectaculaire, les effets spéciaux sont ... impressionnant, et le scénario ... navrant. Tout est dit.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 mai 2007
    Sans révolutionner le genre ce film a été pour moi une très bonne surprise. L'action omniprésente, les images impressionantes, un scénario pas si mauvais qu'il est décrit par certains. Certe on est là encore dans un film américain très patriotique mais tampis ce qui compte c'est qu'on ne s'ennui pas et que l'on passe un bon moment.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 mars 2009
    On aura beau dire, ce film rayonne par sa médiocrité. Annoncé comme un super film, Rob Cohen nous livre une copie bien pâle qui ne doit se regarder que la tête vide. Des acteurs pas convaincants, des dialogues risibles, et un scénario vraiment mais alors vraiment mauvais tant le sujet de fond est baclé. Il suffirait de réfléchir un peu pour échafauder un peu mieux tout ça, tout est prévisible bien à l'avance ou alors le rebondissement est complètement insensé. On a plus l'impression qu'il faut montrer aux spectateurs tout plein d'effets spéciaux (réussis par ailleurs d'où mon étoile) et par dessus on case une histoire. Ceci est vu et revu à Hollywood. Furtif ne déroge pas à la règle, et il n'aura finalement fait un passage comme son nom... furtif. A oublier...
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 2 avril 2008
    Un avion ultrasophistiqué devient fou et se retourne contre ses créateurs... Un scénario assez peu original... Le film ? Un gros blockbuster centré uniquement sur les scènes de combats et les effets spéciaux qui sont d'ailleurs très impressionnants ! Mais le reste est totalement mis de côté... La seule chose qui est vraiment mise en avant : le patriotisme. On sort alors du film avec une sérieuse indigestion de pro-américanisme... En résumé : passez votre chemin.
    mag4
    mag4

Publiée le 8 juin 2008
    Navrant! Un scénario nul, des dialogues ridicules. des acteurs transparents... une étoile pour les images d'avion très esthétiques.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 4 octobre 2008
    Cela vaut 1 étoile pour les effets spéciaux (son DTS aidant aussi), mais pour le reste, c'est vraiment pas top : dialogues simplistes et parfois grotesques, scénario naïf, approche technologique gâchée (il y a vraiment moyen de présenter mieux les choses)... Quelques grands éclats de rire quand même quand par exemple l'avion se télécharge lui-même des chansons sur internet ou bien l'énumération des technologies embarquées... Cela m'a fait penser un du sous Top-Gun et encore pire que "Aigle de Fer". Il y a pourtant à la base une idée qui intéressante.
    Publiée le 23 juin 2008
    "Furtif" est sans conteste un film très divertissant qui n'as pour seul but que de nous en mettre plein la vue pendant deux heures...pari réussi.

Réalisateur désormais spécialisé dans l'action à grande vitesse, Rob Cohen nous livre avec son dernier bébé, un blockbuster dopé aux amphétamines et doté d'effets spéciaux dernier cri particulièrement brillant. Toutes les scènes dans les airs (3/4 du métrage) sont de purs moments d'extases avec une caméra qui semble défier les lois de l'apesanteur. Mais le film possède néanmoins quelques lacunes, comme un scénario facile qui mise tout sur l'action et qui met en scène des personnages stéréotypés (les acteurs sont charismatiques). Autres mauvais point, la musique qui se veut branchée (dans le cockpit de l'I.A) est saoulant car elle est clairement ciblée d'jeunes avec son rock assourdissant, c'est bien dommage car le reste de la B.O est très agréable et rend les très nombreuses scènes d'actions encore plus dynamiques.

Au final, "Furtif" est un véritable tour de montagnes russe dopé aux emphétamines mais où l'émotion est absente à cause de personnages assez fade.
    Publiée le 6 avril 2015
    Sorti dans les salles en 2005, "Furtif" de Rob Cohen déjà derrière la caméra avec les très connus "Coeur de Dragon" et "Fast & Furious" nous dirige dans une histoire qui mêle science-fiction et action sur fond de grand vitesse aérienne. Le pitch : Un trio de pilotes américains d'avion de chasse doit faire équipe avec un avion autonome expérimental qui bien évidemment va causer quelques pépins à notre équipe. Le scénario est, comme vous vous en doutez, prévisible et peu novateur en la matière même si sous ses airs de déjà-vu, celui-ci recèle de quelques surprises et sans perte de rythme. On peut encore noter les quelques incohérences dans le scénario (situation géographique notamment) et des scènes trop surréalistes malheureusement pour captiver le spectateur. En outre, les dialogues sont pauvres et les personnages sont tout juste esquissés, très lisses et stéréotypés, alors que la première partie du film aurait pu nous faire penser le contraire. Sans oublier la bande son qui n'est là que pour combler du vide et non pas instituer un véritable souffle au spectacle. Tout n'est pas pour autant à jeter, il n'y a rien à redire sur le choix du casting (Jamie Foxx, Jessica Biel, Josh Lucas, Sam Shepard) ou sur la photographie agréable ainsi que les effets spéciaux réussis. En conclusion, ce "Furtif" doit le rester même dans votre vidéothèque pour ne pas perdre votre temps.
    Publiée le 3 mars 2012
    Stealth (Furtif) derrière sa mécanique très Hollywoodienne commence bien, nous vend du rêve visuel et même un "réalisme" presque envisageable pour au final finir sur de la propagande bien américaine ( spoiler: même si ils y sont pour rien, les russes et les coréens sont les méchants, na !
    ). La dernière scène étant tout juste immorale selon moi.
    La bande son n'est pas terrible, les dialogues... y'en a t-ils ?
    En dehors de la très jolie (prestation ?) Jessica Biel, le jeu d'acteur se veut très... américain qui n'a peur de rien et qui combat jusqu'à la mort !
    Et pour finir : spoiler: c'est toujours le black qui fait les frais des frasques de ces gentils américains.

Vous aimez les divertissements servant les intérêts de l'oncle Sam ? Ce film est pour vous.