Mon Allociné
Revolver
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,1 25 titres de presse
  • Libération
  • Elle
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Le Parisien
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • Brazil
  • Ouest France
  • Positif
  • Mad Movies
  • Zurban
  • Télé 7 Jours
  • MCinéma.com
  • Ciné Live
  • Studio Magazine
  • Le Figaro
  • Télérama
  • Rolling Stone
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • L'Express

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

25 critiques presse

Libération

par Bayon

Pas déplaisant au reste, relevé de caractères (l'exécuteur tatillon évadé de Yoyo), transcendé par l'Affranchi en rupture de ban Ray Liotta, composant une schizo-folle enfant du placard, Revolver est au total littéralement un "film d'arnaque" pour tuer le temps.

Elle

par Nathalie Dupuis

On en a pour son argent !

La critique complète est disponible sur le site Elle

Score

par Romain Cole

Insupportablement long, désespérément inintéressant, dramatiquement prétentieux, le film de Guy Ritchie est un porridge d'influences à la sauce Matrix. Voyez le genre.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Scénario alambiqué, effets de caméra épuisants, recours ridicule à des citations de philosophes : " Revolver " est tout bonnement assommant.

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

"Revolver" a beau paraître le film le plus érieux d'un réalisateur abonné aux pires bâclages (...) il a en réalité autant d'effet qu'un flingue en plasitique.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Polar prétentieux et boursouflé

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) ce film (...) nécéssite une attention soutenue pour suivre les deux personnages d'affreux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Gérard Delorme

Un film mental (...) limite incompréhensible, dont on retient deux scènes de flingages (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Les acteurs s'agitent vainement pour donner de l'intégrité à ce puzzle mystique et mental dépourvu de substance comme de générosité. La structure narrative alambiquée et les effets formels ridicules ne font qu'aggraver le cas. (...) Revolver, objet autodestructeur ? Peut-être. On peut ajouter prétentieux et mauvais.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Rarement un film n'est autant parti en roue libre, écrasé par sa propre bêtise et sa mégalomanie autiste.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Brazil

par Alex Masson

Ne subsistent dans cet assez sidérant bordel ambiant que quelques scènes témoignant du savoir-faire formel du réalisateur comme celui de Jason Statham (...) mais incapable de masquer une ahurissante coquille vide.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ouest France

par La rédaction

(...) un récit confus, embrouillé et référencé que le metteur en scène ne fait rien pour éclairer (...) Un Revolver qui rate complètement sa cible.

Positif

par Fabien Baumann

Le jeu des comédiens (...) avec slip léopard systématique (Ray Liotta), grimaces d'inspiration mystique (Jason Statham) et roulement d'yeux profétiques (tous), n'aide hélas pas à démelr l'affaire. Qui se clôt sur une vingtaine de citations (...) empruntées par Guy Ritchie à des potes à lui (Artistote, Machiavel, Nietzsche, Hitler, Einstein...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Mad Movies

par Arnaud Bordas

On pourrait dire que Revolver est sans doute l'un des pires films de l'histoire mais on préférera laisser le mot de la fin à Jason Statham (...) "Revolver est tellement radical, c'est du jamais vu et vous n'en verrez pas comme ça pendant très longtemps encore". Que Dieu t'entende, coco...

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Zurban

par Olivier Pélisson

Abusant d'un penchant pour la psychanalyse bon marché, il dynamite son histoire de guerre des gangs, et se fourvoie dans un imbroglio ésotérique foireux.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) si l'on retrouve avec une évidente jubilation son goût pour faire parler la poudre, le plaisir se double -et c'est facheux- d'une déplaisante sensation de ne pas l'avoir inventée. Du coup, c'est le spectateur qui rame, à la dérive.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

MCinéma.com

par Anthony Clément

Ritchie déçoit donc lorsqu'il veut s'extraire de son genre de prédilection mais il n'a rien perdu de sa virtuosité lorsqu'il daigne s'y cantonner.

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par François Gorin

On connaît des petits polars sans prétention, et qui en deviennent sympathiques. Celui-ci est tout l'inverse, avec son esthétique tape-à-l'oeil et son absence d'humour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Fans de Snatch, pleurez votre mère, car le nouveau Guy Ritchie est tout simplement irregardable (...)

L'Humanité

par Vincent Ostria

Pompiérisme décoratif reflétant la mégalo des gangsters aussi bien que celle du cinéaste. Intelligence et grand spectacle sont antinomiques

Le Monde

par Jean-François Rauger

La partie polar du récit est hideusement caricaturale, la dimension schizophrène est caricaturalement hideuse. ­

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Les meilleurs films de tous les temps