Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 23 avril 2008
    Un vrai Guy Ritche comme on les aime. Une fois de plus, Jason Statham nous offre une prestation des plus belles, et le très grand Ray Liotta ne déçoit pas, loin de là ! A regarder plusieurs fois.
    "Il y a quoi à gagner pour moi ?!"
    Splendide.
    Publiée le 3 juin 2008
    c'est la 3° foi que je vois ce film, cette fois je l'ai regardé en entier, sans m'endormir, et je comprends pourquoi les fois précédentes, j'ai sombré dans le sommeil, film lourd, ennuyeux, plombé par ces citations pompeuses, jeu des acteurs fastidieux, ray liotta toujours aussi antipathique qu'à l'accoutumée, non vraiment ce film n'a rien pour retenir l'attention
    Publiée le 9 décembre 2008
    Il manque un petit je ne sais quoi pour que ce film soit véritablement bon. Tous les ingrédient sont là, je pense que les voix off et répétés gâchent un peu l'ambience et la magie du film. Sinon, photo, scénario et acteur sont bons.
    Publiée le 28 février 2013
    Totalement incompréhensible!
    Publiée le 6 décembre 2011
    Premier faux pas dans la filmographie de Guy Ritchie, Revolver est une véritable déception. Prétentieux, confus et surtout ennuyeux, ce film se révèle bien trop brouillon pour être intéressant sur la durée. Pourtant la première partie est bonne mais après ça devient vraiment n'importe quoi. Je ne sais pas si c'était un exercice de style, mais en tout cas c'est raté!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Commençant comme un sympathique film de gangster possédant une réalisation typique de Richie, un casting très alléchant et une bonne musique, le film nous livre assez rapidement un scénario foutrement complexe qu'on a un peu de mal à suivre (surtout en VO, les dialogues étant assez expéditifs). Et au moment où l'on se dit que l'on va pouvoir comprendre, le film complexifie encore plus le personnage principal et son histoire. Alors certes il faut revoir le film plusieurs fois pour espérer saisir l'ensemble de l'intrigue, mais le tout n'est quand même pas très bien amené, et soit on accroche soit on accroche pas. Bref, difficile de se plonger dans ce Revolver, mais à voir quand même pour les fans de Ritchie.
    Publiée le 12 février 2010
    Bon film en perspective, mais certain moment je doit l'avouer, je n'ai rien compris du tout
    Horacle
    Horacle

Publiée le 8 septembre 2008
    Incompréhensible du début à la fin, je ne sais toujours pas comment j'ai pu tenir jusqu'au bout...
    paganini
    paganini

Publiée le 22 août 2020
    une daube. plus le film avance et moins on comprend on guy ritchie veut en venir. je ne connais personne qui a compris ce film parcequ'il n'y'a rien à comprendre, ça se veut hautement psychologique mais ça n'a aucun sens. et c'est quoi ces passages animés au milieu du film?? n'importe quoi.
    Publiée le 12 février 2014
    J'ai adoré. Je suis fan de Guy Richie. Celui la est quand même un peu différent des autres mais on reconnaît bien le style du réalisateur. Ce film est complexe bien sur mais ça ne veut pas dire qu'il n'a aucun sens. Au contraire. Quand on y réfléchi le scénario est très bien ficelé ( comme dans tous les films de Guy Richie ) et les acteurs sont très bons. Je suis resté bluffé devant la scène du restaurant avec la sonate au Claire de lune. J'adore cet effet de couper le son et de laisser seulement la musique. Dans le style Guy- Richien on a bien sur le droit a une histoire certes complexe avec un entremêlement de conflits entres les personnages etc... Des effets de caméra sublimes et une petite dose d'humour ( moins présente dans celui-ci que dans les autres ) en tout cas j'ai beaucoup aimé même si je l'avoue j'ai eu un peu de mal a comprendre l'histoire. Revolver reste un très bon film. Très esthétique, presque culte. Encore un exploit de cet excellent réalisateur
    Un scénario alambiqué fait presque uniquement de symboles, assez dénaturé par son écriture disgracieuse, mais porté avec élégance par une audacieuse et splendide réalisation, parfois d'une délicatesse troublante, et des décors fantastiques. Un style inégal mais unique.
    Quelle deception... Moi, fan des deux premiers films de Guy Ritchie ("Arnaques Crimes et Botanique" et "Snatch") suis allé voir Revolver l'esprit serrein, me disant que malgré les très mauvaises critiques, il ne pouvait être aussi mauvais que ça... J'ai continué à croire ceci durant la première heure du film, celle ou on se pose des questions, et où on commence a emmetre des hypothèses, et surtout, celle où on retrouve l'inimmitable pate de Guy Ritchie, ce qui fait toujours très plaisir :)
    Ce qui est moins amusant, c'est toute la fin du film (beaucoup trop longue), incompréhensible, où on passe notre temps à se demander ce qui se passe... Maintenant, si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur...
    Point positif par contre : le jeu des acteurs est encore une fois très convaincant, en particulier celui de Ray Liotta, parfait dans son rôle.

Les 2 étoiles reviennent à ce bon jeu de la part de tous les acteurs, et au style de Guy Ritchie dans une bonne partie du film. Malheureusement, il l'a completement sabordé par ces scènes incompréhensibles et unterminables où successivement Jason Statham et Ray Liotta sont perdus dans leurs pensées, pour au final déboucher sur une dernière scène qui n'apporte toujours aucunes lumières sur le reste du film... A voir tout de même...
    Publiée le 28 juin 2007
    Aie aie aie, guy ritchie nous avait habitué à beaucoup mieux, après le catastrophique "A la dérive", il pensait sans doute se refaire mais ce n'est guère plus glorieux. J'ai du mal à croire que c'est le même réalisateur que Snatch...
    Publiée le 10 décembre 2006
    Guy Ritchie s'est empêtré dans un tourbillon schizophrénique incohérent et, au final, assez crispant. Cela est d'autant plus malheureux qu'il était si jouissif de suivre les délires de "Crimes, arnaques et botanique" ou de "Snatch".
    Très décevant.
    Publiée le 18 août 2010
    Mais que s'est il passé, là c'est vraiment la grosse tuile au début tu te dis que c'est un énième bon film de gangster de Guy Ritchie mais on on perd vite espoir, l'histoire est moyenne, longue, c'est in regardable.
    C'est pour l'instant le nanar de Mr Ritchie.