Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

bedsouin
    bedsouin

Publiée le 7 janvier 2007
    Je suis sans voix. Je m'attendais à du mauvais, j'ai vu le pire film que j'ai jamais vu. Que dire de plus? Je ne suis pas habitué à critiquer le néant, ni la bêtise...
    grom1
    grom1

Publiée le 26 juin 2011
    J'aime beaucoup guy richie, mais la c'est incomprencible. Vous ne ratez rien si vous ne l'avez pas vue, mais vraiment rien, le debut est pas mal mais la fin est d'un chiant, on ce demande ce qui se passe, et puis on comprend que l'on ne comprendra pas. Snatch est genial, celui ci pourri.
    Publiée le 21 avril 2015
    Film NUL! décevant, incompréhensible, bordélique, schizophrénique, fourre tout (BD et compagnie), sans aucune logique ni interêt, moi qui m'attendais au génie de Snatch, c'est raté...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 octobre 2015
    Voilà un film totalement barré où on se perd dans l’intrigue. Si c’est ce que voulaient les scénaristes, les monteurs et le réalisateur, alors ils ont réussi brillamment leur pari spoiler: , à l’image de Dorothy Macha (Ray Liotta)
    . Personnellement, j’ai une sainte horreur d’être perdu dans un film en apparence décousu, tant les plans peuvent être démultipliés sur une scène qui ne tient qu’en quelques mots. En effet, ces plans sont mélangés dans la chronologie des faits, seulement pour récupérer les propos pour en faire une réplique à la logique schizophrénique. Une logique que je conteste car je me suis (encore une fois, j’insiste) perdu et, je l’avoue, désintéressé du film. Lobotomisé par ce style anarchique, il fallait que je sache quand même le fin mot de l’histoire, et je dois reconnaître que le traitement et le ton adopté sont à l’image des personnages. Tout est complètement barré, me rappelant un certain "Las Vegas parano" que j’ai également détesté. Ici, on peut être cependant admiratif devant ce style puisqu’il correspond à la psychologie des personnages, mais à en voir la note moyenne obtenue, ça n’a pas fait mouche. Guy Ritchie s’est donné beaucoup de mal avec sa caméra, cherchant une symétrie dans l’image dès que c’était possible, comme s’il voulait inclure de l’esprit cartésien dans la tête on ne plus dérangée des protagonistes. On le constate à plusieurs reprises, comme ce plan où il filme par-dessus une voiture qui traverse l’écran. Mais j’ai tenu bon tout au long des 110 minutes, et je fus content que d’une seule chose : que ça se termine ! Je ne recommanderai donc pas ce film au titre raccoleur, mais si vous voulez voir Jason Statham avec des cheveux, je vous laisse à votre curiosité… à vos risques et périls. Pour ma part, je dessine un grand zéro, j’y peints en son centre un point rouge, vise et tire dedans avec mon revolver pour en faire un zéro pointé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 août 2012
    Un film chaotique du point du vue du scénario et de la mise scène avec en prime une histoire incompréhensible.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Ca démarre bien, très bien même. C'est prenant, les acteurs sont excellents, la musique très bien. Mais très vite, l'histoire devient complexe, on se pose plein de questions en espérant avoir des réponses, on ne sait pas où cela va nous mener et finalement, ça n'aboutit à rien. Dommage.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Guy Ritchie, ou comment faire des chef d'oeuvre et cette grosse merde. Il veut faire un film à l image de Fight Club. a trop vouloir semer le doute dans l esprit du spectateur il nous perd.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Je n'ai rien compris à ce film et je pense que tous ceux qui ont cru comprendre non plus.
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 8 mai 2017
    Revolver est à Guy Richie ce que Prometheus est à Ridley Scott:un ratage complet. Film brouillon et insipide,consternant de vanité et de fatuité. Ne perdez pas votre temps.Guy Richie peut mieux faire!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 avril 2013
    on se perd un oeu dans le scénario, à force de faire des films à la mise en scène bizarre, Guy Ritchie en oublie le spectateur, sinon un film sans plus !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2013
    Guy Ritchie semble avoir écrit ce film avec la volonté d'embrouiller son spectateur, essayant de se la jouer dans la veine de "Fight Club" ou d'"Usual Suspects", tout en nous laissant volontairement dans le flou passé la moitié du film. Si l'on excepte ce scénario complètement embrouillé et bancal qui se veut virtuose (dont même les explications qui circulent sont loin de prouver que Ritchie a pensé à tout), le film maintient un bon cap grâce à sa réalisation, vraiment très stylisée, que ce soit au niveau du rythme, des choix des plans ou des décors (dont ceux du casino et de la chambre à UV du personnage de Ray Liotta). Là où "Revolver" se démarque aussi, c'est qu'il est si tordu que l'on s'accroche de bout en bout en essayant de démêler les nœuds d'une intrigue qui ne sait même pas comment elle s'est nouée à la base. Et puis dans tout ce joyeux univers dont Guy Ritchie raffole, on retrouve avec plaisir un Jason Statham chevelu, un excellent Ray Liotta qui nous offre une belle palette d'expressions ainsi qu'un irrésistible Mark Strong en tueur à gages efficace au look de fonctionnaire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 septembre 2019
    Mis en scène et coécrit par Guy Ritchie, ce polar démarre sur les chapeaux de roues. Une superbe BO, la mise en image soignée et le montage efficace donnent un bon rythme à l'histoire.
    Action, arnaques, manipulations, le scénario basé sur le jeu se révèle ultra sophistiqué nous réservant bien des surprises,...
    La réalisation nous offre une belle distribution avec de belles prestations de Ray Liotta (Macha) et de Mark Strong (le tueur). Quant à Jason Statham, il est véritablement époustouflant dans le rôle principal de Jake Green le joueur.
    Dommage que la seconde partie de l'intrigue tourne à la nébuleuse, avec un coté narratif croissant et dérangeant ; le dédoublement Macha / Jake plus que troublant se révèle en fait très rébarbatif.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 août 2011
    J'ai vu un film... qui m'a fait tourné en bourrique... Je n'ai pas tout compris (enfin les subtilités...) parce que les coups de flingues, de boules, de sang, alors là, j'ai tout compris... Les comédiens (Stratham et Lyotta, en tête) sont habités... Il y a qq passages suffisamment intello pour que je me sente intelligent rien qu'à les regarder... Bon, alors, il ne faut pas chercher à les expliquer... J'aime, bien sûr, les parties pris esthétiques et les ambitions de G. Ritchie... Alors, je suis, je relance et j'irai jusqu'à dire que j'aime les films d'arnaque...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Ce qui s’annonçait comme un simple film de mafieux se révèle être bien plus compliqué, une sorte de thriller psychologique, inclassable et inhabituel. Le film se décompose en 2 parties assez distinctes, la première où l’intrigue tient en haleine, et une seconde (la dernière demi-heure) où malheureusement on part un plus dans des délires scénaristiques confus. Mais commençons par le bon. Le thriller (oui c’est un thriller pas qu’un simple film policier) démarre bien avec quelques citations qui seront habilement réutilisés au cours du film. L’histoire prend assez vite avec beaucoup de suspens et un certain attrait vers ce suspens et ces questions sans réponses. On est ainsi dans la peau de Jason Staham, dont on se prend d’empathie. Et tout se passe bien jusqu’au premier semblant de réponse ou d’éléments troublants. La suite est alors confuse, très brouillon, ou le vrai méchant spoiler: n’est pas physique mais mentale
    et où franchement on n’a pas tout compris, notamment la scène de l’ascenseur. Guy Ritchie reprend un peu les codes d’un Usual Suspect ou Fight Club, mais oublie l’élément principal : la révélation du complot. Alors oui, il donne ce qui peut s’apparenter à une réponse, mais c’est confus, incohérent et inutilement compliqué pour … absolument rien. Pour résumer, Revolver, c’est un film mafieux, psychologique et intéressant mais brouillon et au final quasi grotesque. Certains aimeront, d’autres pas du tout.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 11 mars 2012
    Déçu, film assez étrange, très moral, avec de bon acteurs (excellent celui d'Outkast) . Trop de longueurs. Beaux plans, ambiance obscure...Mais la mayonnaise ne prend pas !