Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Revolver est un film très complexe qui mérite une grande attention et plusieurs visionnages. Ceux qui n'aurait pas cette patience ne vont très certainement pas aimé l'oeuvre la plus ambitieuse de Guy Ritchie. Mélangeant plusieurs genre, policier, drame psychologique, action, Revolver séduit surtout grace à sa réalisation superbe et à la qualité de sa photographie digne des plus grands! Le scénario est plutot ambigu mais reste très prenant. Les acteurs jouant à merveille, ils participent au bon déroulement du film. Tristement ignoré et boudé par la critique, que cela soit de la presse ou des spectateurs, Revolver est un film brillant, terriblement bien réalisé et donc foutrement bon...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 avril 2017
    Le film offre de bons moments de cinéma mais l'histoire est alambiquée à souhait et le métrage souffre d'un manque de rythme.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Guy Ritchie célèbre pour ses comédies comme les tueries "Snatch", "Arnaques, crimes et botanique" ou encore "RockNRolla", et plus récemment célèbre grâce à "Sherlock Holmes" ses entre les 2 fait plaisir avec un thriller ultra complexe qui nécessite surement plusieurs visionnages pour tout comprendre mais en dehors de ce scénario (complexe oui) mais loin d’être mauvais on retrouve un casting grandiose, fabuleusement grandiose, une bande son phénoménalement woaw et une réalisation au petit oignon.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 mars 2010
    Film qui se laisse regarder mais n'essayer pas de comprendre ou de chercher une logique !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2015
    Guy Ritchie possède un style bien particulier avec ces films de gangsters version petites frappes aux dialogues percutants. "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botaniques" était des excellents films. Ce "Revolver" est un navet complet avec une histoire schizophrènique difficile à suivre. Il y a quand même quelques bon moment (tueur a gage) mais c est trop peu pour remonter le tout,
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 août 2020
    Enthousiasmé par le succès de "Snatch" et de "Arnaques, Crimes Et Botaniques, on était en droit de s'attendre à quelque chose d'intéressant. Hélas! Abruti par l'ennuie, abasourdi par l'ampleur de la supercherie, on ne peut tirer de ce film que la folle envie de se munir d'un vrai révolver et de faire entrer dans le crâne de Guy Ritchie l'absolue nécessité d'admettre qu'on ne peut faire des films avec seulement du style. Il faut aussi une histoire et non pas une succession de ressorts convenus enveloppés dans une narration à la mord moi le noeud.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 septembre 2023
    J'aime beaucoup guy richie, mais la c'est incomprencible. Vous ne ratez rien si vous ne l'avez pas vue, mais vraiment rien, le debut est pas mal mais la fin est d'un chiant, on ce demande ce qui se passe, et puis on comprend que l'on ne comprendra pas. Un film chaotique du point du vue du scénario et de la mise scène avec en prime une histoire incompréhensible. Film brouillon et insipide,consternant de vanité et de fatuité.
    J'ai été tout bonnement déçu, moi qui m'attendais à regarder un vrai film d'action avec du suspens, je ne pensais pas une minute qu'il ne s'agissait jamais que d'un récit audiovisuel ! Non seulement avec le scénario qui n'était pas clair, mais des "traductions de pensées" où ça fait que de causer non-stop pendant 1h30, ça m'a gonflé d'autant plus que je suis désolé mais ce n'était pas un film pour moi. Grosse déception !
    Jason Statham avec un look abracadabrantesque et si il y'a bien une personne au monde a qui ce look ne va absolument pas cest bien a lui , Jason statham n'est pas fait 'pour avec ce look désoler ça ne lui va pas on a l'impression de voir Brad Pitt ou Christian Bâle. Faux film de gangsters et faux thriller psychologique et l'humour des autres oeuvres de Guy Ritchie ici n'est pas présent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2009
    Un peu en dessous de ce que l'on attend d'un Guy Ritchie mais terriblement efficace si l'on se laisse embarquer dans ce trip psychédélique dans lequel les acteurs prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.
    Jason Staham est succulent en petit escroc disjoncté qui porte très bien le manteau de fourrure.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 janvier 2014
    A sa sortie, "Revolver" était attendu comme le nouveau film de gangster à embrouilles de Guy Ritchie. Cependant, le film ne fait qu'utiliser une rivalité entre criminels pour proposer des réflexions spirituelles de manière très alambiquée. Ceci explique sans doute l'accueil critique très froid de l'époque, et l'échec du long-métrage au box-office. En effet, le gros problème de "Revolver" est son scénario mal conçu. Au lieu de nous livrer une intrigue prenante avec plusieurs niveaux de lecture, Guy Ritchie nous envoie à la figure une histoire sans fil conducteur, et à la logique parfois douteuse. On nous assène des répliques pompeuses sur le principe de l'arnaque, ou sur l'égo. Les réflexions sous-jacentes sur le pouvoir de l'ego, ou sur la cupidité qui régit le monde, sont intéressantes, mais amenées de manière trop prétentieuses, et avec un ensemble qui tient mal la route. Dommage car à côté, la forme est bonne. Les interprètes sont de qualité (Jason Statham, Ray Liotta, Mark Strong, etc.), la photographie criarde mais soignée, et la réalisation rentre-dedans et maîtrisée.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 septembre 2019
    Avec Revolver, Guy Ritchie tente un polar saugrenu dans l'esprit de Usual Suspects. Malheureusement la réalisation saccade le rythme et on a du mal à accrocher.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Un Guy Ritchie inédit pour moi, qui m'a fait envie après avoir vu Rocknrolla. Pas son meilleur mais pas mal. Un scénario un peu abracadabrant, il ne faut pas décrocher. Un bon moment avec le toujours très hot Jason Statham (avec des cheveux !).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 mars 2013
    On se pose beaucoup de questions durant "Revolver". Le problème vient du fait que le réalisateur n'y répond jamais, à se demander si lui même connait les réponses. Guy Ritchie propose un film ambitieux, au scénario alambiqué mais pas toujours maitrisé voire même carrément brouillon et confus notamment sur la fin. Si ces défauts handicapent grandement ce long métrage, on retrouve les qualités stylistiques propres à Guy Ritchie. On passe un bon moment mais il est évident que le réalisateur britannique manquait de maturité pour un tel projet, rendant ce dernier un brin prétentieux. Loin d'être un de ses meilleurs films, "Revolver" mérite toutefois un minimum d'attention.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 mars 2011
    Sur le papier on avait de quoi faire un polar cinq étoiles : un casting de rêve et un réalisateur de première ligne mais le résultat final est décevant : une mise en scène tape à l'œil qui occulte le fond, des dialogues trop pompeux pour faire mouche, un délire onirique à la Matrix sans saveur, bref un film inintéressant.
    Publiée le 19 décembre 2012
    peu commun, difficile à comprendre, mais qui prend un sens une fois le puzzle assemblé tant scénaristiquement et philosophiquement parlant. pour être franc, je n'ai pas encore tout assimilé, pourtant que je l'ai déjà vu trois fois. Ritchie casse les codes du genre et nous offre un film purement expérimental. vous allez à la fois détesté et adoré ce film
    Publiée le 22 février 2011
    Incompréhensible! C'est le mot juste pour résumer le film en toute simplicité... Je suis de nature à me creuser la tête afin d' essayer de trouver la fin des films dès les premières minutes... (Ce qui a parfois tendance à énerver mes semblables) aujourd'hui c'est chose aisé en principe... En principe seulement parce que lorsque l'on regarde Revolver, jusqu'à la fin et plus encore, on reste "con" on se dit merde j'ai rien bité (Et c'est Frustrant ^^) ce qui en fait tout l'intérêt! Bon on passera certaines scènes extrêmement mal fichus. Je vais pas trop m'étendre sur la film ça serait long, fastidieux à lire et ça me prendrai trop de temps!