Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 13 mars 2007
    Film qui sert a rien. Guy Ritchie nous offre de la pur daube a 100%. L'histoire tombe a plat au bout de 30minutes de film. Déssu de la part du réalisateur de "Snatch".
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 novembre 2014
    Dommage que le travail sur ces "cambriolages d’esprits" et autre pétages de plomb à tendance psycho ne soient pas plus subtils que ça, certains passages pourraient s’assimiler à des raccourcis, entraînant un flagrant manque de crédibilité. Le film ne s’en sort pas trop mal grâce à ses quelques scènes bien pensées et son esthétique soigné ; mais ce scénario, pourtant entraînant, de jeu d’échec grandeur nature, arrivera à nous décevoir à la longue. Le gâteau que l’on s’apprêtait à savourer ne cessera de ramollir au fil des minutes.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Personnellement j'ai vraiment apprecier ce film, c'est vrai qu'il est pas simple à comprendre mais une fois qu'on là regarder plusieurs fois et qu'on a tout compris sa devient vraiment un film génial. L'achernement médiatique était un peu trop gratuit pour un film qui ne demande cas être compris. le casting est génial et Guy Ritchie offre comme d'habitude une superbe mise en scène. Injustement descendu, à voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Franchement mauvais, un scénario trop bancal avec pas mal de scènes sans aucun sens. La première moitié est regardable sans être intéressante mais la seconde moitié est catastrophique. Faux film de gangsters et faux thriller psychologique et l'humour des autres oeuvres de Guy Ritchie ici n'est pas présent.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 décembre 2011
    Plutôt fan du cinéma de Guy Ritchie je me réjouissais de voir ce film que je n’avais pu voir dans les salles obscures, malheureusement la déconvenue a été à l’échelle de l’attente ! Car si pour moi le cinéma de Guy Ritchie c’est des scénario avec des intrigues à tiroirs, des dialogues percutants et drôles et de personnages un peu dingues, mais bien écrits ; le tout dans une mise en scène qui rend son œuvre aisément reconnaissable dans la jungle des films, là j’ai eu du mal à retrouver le cinéaste que j’aime. Pour la mise en scène pas de déception elle est toujours aussi maîtrisée, percutante, innovante (avec notamment le passage en film d’animation vraiment très bon !). Bref à elle seule elle fait tout l’intérêt du film. Et c’est là que le bas blesse car pour le reste on tombe de haut. À commencer par le scénario fouillis indescriptible dont a peine à savoir ce que le réalisateur veut dire, il est bavard, lourd et malheureusement sans queue ni tête avec des dialogues qui sonnent creux là où ils devraient être drôles, ou soûlant là où ils devraient donner du corps aux personnages et à l’action. Les personnages justement sont aussi ratés que les dialogues, ils sont caricaturaux à l’image de Ray Liotta dans son énième rôle de gangster où il n’est plus qu’une parodie de ses précédents rôles. On est perdu et lassé au bout d’une heure de film et on n’a de cesse de regarder sa montre en ce demandant quand ça va finir. La fin est d’ailleurs le coup de grâce avec son abrupte conclusion qui laisse perplexe tant elle n’explique rien ; on en est presque à se demander si il ne manque pas un bout du film. Dur à dire mais sûrement le plus mauvais fil de Ritchie. À oublier d’office.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Sénarios très léger mais de belle scenes de fusillades et de combats autour de personnage assez intéressant.
    Malgré cela, on passe son temps à bailler entre chaque passage d'action.
    Publiée le 19 août 2010
    Après un début qui donne envie le film devient vite soûlant autant pour ses dialogues que par ses images, Ritchie tentant un peu de tout histoire de se faire remarquer.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 8 octobre 2008
    Un film à la limite du compréhensible qui, mise à part quelques scènes de fusillades bien sympathique, se révèle être d'un ennui mortel. Sans parler de ce côté philosophie avec phrases pompeuses à la clef, qui ne marchent absolument. Vraiment déçu par Guy Ritchie, il est capable de faire bien mieux!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 21 décembre 2010
    Je pensais voir un film de gangsters avec de l'action, de l'humour, un scénar sympa comme Guy Ritchie avait fait pour Arnaques crimes et botaniques ou Snatch mais à la place c'est du n'importe quoi, un film long, ennuyeux, des acteurs sytéréotypés dans leur rôle, un scénar grandguignolesque qui n'abouti à rien et comble de l'horreur une fin ridicule, bref à éviter aussi pour la coupe de Jason Statham qui est risible.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 février 2010
    Revolver n’est pas un très bon film de Guy Ritchie. La mise en scène du célèbre réalisateur est correcte et les acteurs comme Jason Statham, Ray Liotta ou encore Vinnie Pastore sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas été convaincu par le scénario qui aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. En clair pour moi ça vaut un 06 / 20.
    Publiée le 12 mai 2007
    Ce film est nul et les critiques sont tout a fait justes... On n'y comprend rien, en fait je suis sur que les scenaristes ne comprenaient rien non plus eux meme... ridicule, ce fameux "gold", j'ai déja vu une vrai histoire du meme genre mais largement mieux : Usual Suspects... Ici c'est un film décevant où on en a franchement ras la casquette de leurs délires skyzophréniques... la fin est vraiment pitoyable... dommage parce que le film avait bien commencé, mais a partir du milieu, ça devient un grand n'importe quoi, on se fiche du spectateur qui ne comprend plus rien, en inventant une histoire qui n'en est pas une car elle ne veux rien dire... Pour moi c'est un film baclé, raté, décevant, et ça me désole de voir Ray Liotta dedans... C'est un superbe acteur et le voir dans un film aussi minable (désolé mais c'est ce que je pense), ça m'attriste...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 août 2016
    Après Arnaque, crimes et botaniques ainsi que Snatch, Guy Ritchie retrouve Jason Statham dans un nouveau thriller avec gangsters qui se la racontent, flingues, citations et symboliques proposant une certaine morale. Sauf que là, la narration est trop décousue et on n'arrive plus à suivre, et encore moins où le film veut en venir avec toutes ses citations et ses personnages qui se prennent tous pour le plus fort. Le background de Statham est intéressant, mais certains flash-back trop brouillon, et la trame scénaristique trop peu claire pour rendre l'intrigue intéressante, et ce malgré une certaine qualité musicale (aussi bien de bonnes musiques d'action que du classique comme La Sonate au Clair de Lune) et de jolis plans lors des parties d'échec montrant chaque joueur en fond avec les pions et le plateau en perspective. Autant de jolis effets qui ne parviennent pas à rendre le film suffisamment prenant, une complexité mal maîtrisée.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Moi qui suis un gros fan des films de Guy Ritchie ("Snatch", "Arnaques, crimes et botanique"), j'avoue que j'ai été déçu par Revolver. Et j'ai vraiment été déçu d'être déçu... En fait, je n'ai pas compris grand chose au film. La partie "gangsters", typique des films de Ritchie, est très bonne comme d'habitude, mais alors dès que ça part dans le trip schizophrénie, etc... L'histoire s'embrouille, ça devient chiant et pénible par moment... La voix off est le plus souvent énervante, elle devient même insupportable lors de la loooongue scène de l'ascenseur qui achève de tout compliquer. Il y a certainement plusieurs interprétations à l'histoire, mais je n'en trouve pas une qui me satisfasse vraiment... Du coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un film qui aurait été excellent s'il ne s'était pas compliqué la vie en voulant révolutionner le genre... Espérons que Guy Ritchie retrouve les qualités qui en ont fait l'un de mes cinéastes préférés... La rupture avec Madonna le réveillera peut-être ???
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 juillet 2010
    Difficile de ne pas être fâché en sortant de ce film. C'est vraiment ce qu'on peut appeler « Se moquer du monde » Inintéressant,superficiel,creux,bluffeur à l'extrême :le tout enrobé à travers des décors sans aucune signification. Des acteurs perdus n'ayant rien à jouer et un scénario brillant par son grand n'importe quoi. Le plus grave est que de nombreux jeunes complètement bluffés par les phrases issues du dictionnaire des citations ,des pensées de Nietzsche et de quelques autres philosophes ,sans oublier par les réflexions off du héros qui se veulent d'une grande profondeur, se laissent prendre à ce vide sidéral. C'est d'ailleurs en ces circonstances que poussé par un ado « qui en avait largement entendu parler » je me suis retrouvé à le visionner. Ce n'est même pas cauchemardesque,c'est nullissime au point le plus haut sous un vernis de mauvais aloi. Quand la technique cinématographique se met au service d'un tel film,c'est comme le mauvais usage d'internet, on ne peut rien faire sauf de pousser un cri de souffrance et garder en mémoire le nom du réalisateur pour éviter ses prochains. Peut-être n'aime t-il pas les spectateurs ou a-t -il voulu faire un film à l'image de son épouse ? Mais le cinéma n'est pas un « « show » et tout le monde n'a pas le talent de Madonna.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 décembre 2008
    Film sans aucun interet! On s'ennui du début, à la fin (à part quelques fusillades assez "sympa"). L'histoire est incompréhensible, tourne en rond, et n'innove en aucun cas le genre.Lisez la synopsis et fuyez!!!!!!!