Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 1 février 2009
    Disons le tout de suite avec "Revolver" on atteint un sommet de bêtise abyssale ou les dialogues insipides et interminables, les situations ridicules et clownesques (que ce soit Ray Liotta en slip leopard qui chiale en criant "Crains moi"),en font un film affligeant ou on n'y comprend strictement rien! On évolue dans des images criardes entre mystère et explications tordues, cédant parfois même à l’ennui le plus pur! A trop vouloir en faire, Guy Ritchie nous entraîne dans un voyage tortueux et bouillant dans les mèandres du mental d'un gangster (que vient faire le pauvre Statham dans cette galère) qui nous fait rapidement tomber dans un navet alambiquè et indigeste! A fuir...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 8 juin 2010
    Mise en scène et jeu des acteurs très interessants, et très bien menés pendant tout le film, avec des réflexions assez poussées et recherchées, il y a un réel soucis de marqué le spectateur.. oui mais tout cela donne un ensemble très flou, trop de mystère, on finit par ne plus vraiment suivre l'histoire, la fin accentue cette sensation de "tout ça pour quoi ?".. c'est domage, ce film avait tout pour réussir !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 avril 2016
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Revolver est un film ambiguë. Voire extrêmement ambiguë. Parfois, on s'y perd carrément.
    Jason Statham n'y est pas mal, et c'est ici que j'ai découvert Ray Liotta, dont j'ai inexplicablement et particulièrement apprécié la prestation dans ce film, incarnant très bien à la fois la puissance et peu à peu la peur.
    Le scénario, que je reconnais ne pas avoir compris à 100%, s'embrouille de temps à autre avec des réflexions pas vraiment claires, mais malgré cela, ce film possède un certain charme. Un je ne sais quoi qui nous fait nous interroger avant même la moitié du film sur les personnages principaux qui sont assez attachants et surtout complexes. Ce qui fait son charme - même si l'on peut décrocher à plusieurs moments, comme ça m'est arrivé -, c'est peut-être ses propres ambiguïtés, puisqu'il nous pousse à nous poser des questions, pour lesquelles seul Guy Richie doit en connaître les réponses...
    Perdu assez de temps à roupiller dans la salle de ciné pour en perdre encore à détailler pourquoi ce film est un navet d'une nullité affligeante.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 31 décembre 2011
    J'ai du mal a comprendre les mauvaises critique de ce film bluffant. Super réalisation. Bravo
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un thriller sombre qui aurait pu dégager une ambiance intéressante mais c'est de l'ennuie qu'on rencontre. Le scénario manque d'originalité car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'histoires. Étonnant de voir Jason Statham avec des cheveux mais franchement ce n'est pas rôle qui lui convient, je préfère le voir dans les scènes de combat ou il donne quelque chose de satisfaisant. Le reste du casting n'est pas terrible dans l'ensemble. Au début, le film a l'air d'être saisissant mais au bout d'une demi-heure, le film ne dégage plus rien et l'enchaînement des scènes est monotone à un point qu'on a pas envie de suivre le film. Les décors sont comme à l’américaine. Les costumes représentent bien l'époque déroulant le film. Un film sans intérêt que je déconseillerai.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Après un début passable, plutôt accrocheur, le film se dégrade petit à petit, plongeant dans l'ennui, la nullité et l'absurdité. Fans de Snatch, passez votre chemin.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Scénario bordélique, acteurs inutiles, et intrigue vaseuse.

Une perte de vie
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 6 octobre 2007
    Pour une fois, Les Inrockuptibles ont vu juste ; "Polar prétentieux et boursouflé". Tout à fait ça.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 26 août 2007
    Un film interminable, bête comme ses pieds, mais qui trouve le moyen de vous prendre de haut. Ce truc sans queue ni tête qui croit épater son monde (waaahhh, une séquence en animation toute moche pour faire comme dans KILL BILL ! Ridicule...)aura tôt fait de décourager le plus indulgent des spectateurs. On connaissait déjà les films soporifiques, Guy Ritchie vous présente le film "cuvette de chiottes" : z'avez beau essayer de comprendre ce qui se cache au fond, vous vous apercevez vite qu'en fait c'est juste très moche et très désagréable. Vous trouvez ma critique débile ? Attendez donc de voir le film ! Et ça se prend pour du Scorsese, ça ?!? On croit rêver...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Lorsque pour son quatrième long-métrage, Guy Ritchie se ré-attaque au polar anglais stylé et au scénario à tiroir, c'est la surprise générale et la petite déception pour de nombreux fans, le réalisateur ayant fait pire en matière de films (À la dérive) mais également beaucoup mieux (Arnaques crimes et botanique, Snatch). Ainsi, avec Revolver, il se met à la réflexion et à une certaine forme de sérieux, délaissant son côté purement burlesque pour un scénario plus complexe et surtout plus déroutant. Dialogues psychologiques, retournements de situations multiples, personnages ambigus, histoire alambiquée, ambiance énigmatique... Le film déroute, sans aucun doute. Pourtant, l'interprétation est juste et parfois surprenante : Jason Statham, chevelu, livre pour une fois autre chose que des coups de tatane, Ray Liotta cabotine comme jamais, le rookie Mark Strong (remarqué dans It's All About Love) interprète un mémorable tueur méthodique tandis que Vincent Pastore et le chanteur André Benjamin campent des anges gardiens philosophiques aussi mystérieux que dangereux... Délaissant encore une fois ses fameux plans psychédéliques uniques, Guy Ritchie propose au contraire une multitude de scène au style similaire mais au ton moins déconneur. Il agrémente son film de séquences pour le moins bizarres comme un passage entièrement en dessin animé (certes bien inspiré par Kill Bill Vol. 1 mais réussi), un étrange monologue dans un ascenseur ou encore ces multiples fausses routes quant à la santé mentale de notre héros. Et si on se perd de nombreuses fois dans le scénario, se posant beaucoup (trop) de questions nous déroutant à chaque fois et ce, jusqu'à la fin, Revolver demeure néanmoins une agréable surprise sombre et colorée, portant indéniablement la marque de fabrique de Ritchie. Seul le ton change, à l'instar d'une péripétie plus complexe que prévue. Il faut donc revoir le film plusieurs fois pour en saisir tous les moments importants qui aideront à sa totale compréhension. Ainsi, là où on s'attendait à une nouvelle aventure dégénérée dans le milieu des petites frappes londonniennes, Ritchie surprend son monde et change son fusil d'épaule, nous livrant par conséquent son film le plus barré, le plus sérieux mais aussi le plus intense, l'atmosphère pesante du long-métrage et les réflexions qu'il soulève en faisant un thriller aux airs d'OFNI pas facile à regarder mais toutefois prenant.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 août 2010
    J'ai trouvé ca pas mal , malgré une histoire intéressante mais un peu trop bordélique . Le duel Statham/Liotta , et la réalisation particulière de Ritchie font oublier ce défaut .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mai 2010
    Mouais, on voit tres bien ou tout cela nous emmene... On se perd dans le film et les explications semblent inutilement compliquées l'affaire...
    Un pseudo-thriller-mentaliste qui acouche d'une fourmi en définitif.
    Pourtant les acteurs jouent plutot bien et pourrait se laisser prendre au jeu mais les incohérences et les multiples pistes inabouties plombent l'ensemble du film. Le realisateur nous a habitué a mieux!
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 juillet 2020
    Que dire de ce film rien que pour son scénario... Bah c'est juste un chef d'oeuvre incontestable ! Guy Ritchie nous emmène dans un univers mafieux et détraqués à l'esprit hautement psychologique avec des personnages parfaitement développées, la fin est assez ambiguë, plusieurs questions se posent et ça nous poursuit à être bouche bée devant ce magnifique chef d'oeuvre !
    redbeauty
    redbeauty