2 soeurs
    3,4
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 avril 2008
    Stressant, une seconde partie confuse où l'on découvre le pot aux roses, une lenteur dans le récit. Certes la musique est jolie, l'histoire assez émouvante, l'esthétique du film agréable, mais de là à crier au chef d'oeuvre il y a une limite que je ne franchirai pas. C'est toutefois un film à voir.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Notre coup de cœur ! Prenez une histoire passionnante, un mise en scène léchée et efficace (le hors champ et le suggestif font encore ici des merveilles pour créer une atmosphère mystérieuse et angoissante) un casting excellent et vous obtenez un film mémorable qui tire son épingle du jeu dans l’abyssale production cinématographique horrifique asiatique grâce à des images classes et des scènes chocs que tout amateur d’épouvante appréciera forcément. Lire notre critique sur le site Terreurvision !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Un des meilleurs films qui restera gravé dans ma mémoire. Tous simplement boulversant du début a la fin. Ce film nous donne des émotions , on ressort du film retourné . Kim Jee-Woon réinvente le cinéma et nous le prouve par sa misce en scene magistrale et propose la plus boulversante et renversante des histoires d amour .
    yayo
    yayo

Publiée le 29 décembre 2010
    Pas forcément spectaculaire mais assez efficace. La mise en scène et la photo sont plutôt efficaces.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 juin 2014
    Le remake américain, Les Intrus, ayant été une bonne surprise, je me suis donc intéressé à sa version originale coréenne. Et il faut dire qu'à part le twist principal, les long métrages prennent des routes sensiblement différentes. Quand le remake prend plutôt la forme d'un thriller, 2 Sœurs derrière ses airs de film d'horreur, s'avère être un véritable drame familial. Il est dur de ne pas effectuer de comparaison quand on assiste à un scénario relativement similaire. Chacune des œuvres possèdent des qualités, mais je dois avouer que j'ai plus accroché avec la vision hollywoodienne. Certes plus classique, cette version ne souffre cependant pas du cruel manque de rythme du film de Kim Jee-won. 2 Soeurs a beau être plus travaillé au niveau visuel, il a néanmoins du mal à capter l'attention du spectateur, la faute à de trop nombreuses longueurs. Le film regorge toutefois de scènes qui valent le coup d’œil et bénéficie de solides prestations de l'ensemble de ses acteurs. Mais l'ensemble demeure trop confus et trop long. Les Intrus se trouve être une réadaptation plus efficace.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 octobre 2010
    Une très belle esthétique , des supers actrices, un scénario très très détaillé.. et dur à suivre. Quelques scènes d'angoisses pures, un drame familial, psychologique, ce film est un OFNI. A voir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 septembre 2008
    2 soeurs est visuellement très beau mais ce film est rapidement trop ennuyeux et je n'ai pas eu l'envie de le regarder jusqu'au à la fin. Au bout de 50 mn je n'en pouvais plus.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 décembre 2009
    Bonne histoire mais souvent lent et inégale.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 1 octobre 2013
    film tres tres bizarre avec une deuxieme partie incomprehensible ou j'ai été largué plusieurs fois film trop décousu mais l'ambiance y'es deux trois scene surprenante et de bons acteurs
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 28 mai 2014
    Un mixe plutôt efficace et très énigmatique entre drame psychologique et film d'épouvante à esprits malfaisants. Sur un rythme lent, « 2 sœurs » de Jee-Woon Kim distille une atmosphère angoissante et se rapproche sur certains aspects du japonnais « Ring » d'Hideo Nakata, sur d'autres des films de David Lynch. Certaines scènes sont particulièrement stressantes et la réalisation très esthétique contraste bien avec l'atmosphère résolument glauque. Les décors étranges de la maison où se situe l'action renforcent le sentiment de mystère dont l'intrigue se drape. On reprochera au réalisateur de manquer un peu de promptitude dans la conclusion de son film, la multiplication de fausses pistes emberlificotées pouvant parfois nuire à la compréhension de l'ensemble, qui reste tout de même fondamentalement assez convenu (bien que l'on puisse penser qu'il laisse entière liberté d'interprétation à son spectateur). Mais, la forme étant bonne et l'angoisse bien au rendez-vous, le tout reste tout de même une agréable surprise.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Je me suis ennuyé en regardant ce film. Le film ne fait d'ailleurs pas peur, ce qui est dommage pour un film d'horreur et la fin est prévisible. J'ai préféré Alone, dans le même style, mais qui a plus de rythme.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 septembre 2012
    Même si les critiques sont favorable , je me suis ennuyé ferme et je n'ai pas trouvé d sens à ce film ,
    Publiée le 22 mars 2013
    film "schizophrène" avec d'excellents acteurs et une ambiance très particulière...

pas mal du tout !
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un film qui fait partie des plus effrayant que j'ai vu. Les hallucinations sont effrayante plus les apparition de cette belle mère salope et ces moments étrange du récit font croire à du Lynch. Quand à la fin, il faut bien suivre pour comprendre que spoiler: le film et la mort de ça belle mère ne sont arrivé que dans ça tète, car elle est certaine que c'est elle qui à laisser mourir sa soeur.
    Publiée le 4 juillet 2007
    C'est le film le plus chiant, le pus mou, le plus incompréhensible et le plus ennuyeux que j'ai vu de toute ma vie.
    Quand je pense à toutes les choses géniales que j'auais pus faire au lieu de regarder cette daube!!!!
    1h50 de ma si courte vie gâchée.