2 soeurs
    3,4
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Publiée le 6 décembre 2008
    la bande annonce m'a donné envie de voir ce film,puis j'ai vu tellement de note positive que je me suis dit faut le voir! et bien L'HALLU je n'ai vraiment pas aimé ce film je le trouve naz il traine en longueur il ne se passe rien pdt au moins 1 h je m'attendais a ce qu´´il se passe quelquechose et bien non rien il n'y a pas ce suspens psichologique que les asiatiques savent donner a lur film enfin bref ne perdez pas votre temps c'etait nazeeeeee
    Publiée le 11 juin 2016
    L'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années, et un chef d'oeuvre du cinéma coréen, tout simplement.

On suit l'histoire de deux soeurs dont les parents semblent être morts il y a peu de temps. Alors qu'elles retournent vivre dans leur ancienne maison où leur oncle et sa femme ont emménagé, des phénomènes étranges vont se produire, et des vérités oubliées vont resurgir.

Tout est très bon dans ce film. La réalisation est tout d'abord très soignée, tout en douceur, ce qui donne au film une ambiance mystérieuse et inquiétante qui fonctionne parfaitement . Quant aux acteurs, ils jouent à la perfection leurs rôles, notamment les deux jeunes filles qui font preuve d'une maturité déconcertante. Enfin, le scénario est très bien ficelé, et surtout ne donne pas toutes les clefs de l'intrigue, ce qui, je trouve, participe à sa réussite (un film d'épouvante devrait toujours garder quelques mystères irrésolus).

En conclusion, un excellent film, que je conseille à ceux qui aiment l'épouvante, le cinéma coréen, ou bien le bon cinéma tout court.
    Je pense que si je ne m'étais pas endormi au bout de 30 minutes d'une lenteur tuante, j'aurais peut-être apprécié cette arnaque décrite comme un " chef d'oeuvre"! Pitoyable... Plus jamais ça!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2020
    Kim Jee-Woon est un cinéaste touche à tout, comme en atteste sa filmographie. Alternant entre la comédie horrifique (The Quiet Family - 1998), le thriller ultra-violent (A bittersweet life - 2006), le "western spaghetti" ou le "western kimchi" comme ils l’appellent en Corée (Le Bon, la brute et le cinglé - 2008) ou encore le thriller nihiliste (J'ai rencontré le Diable - 2010).

Pour son troisième long-métrage, il s’est attelé à un drame psychologique familial, en adaptant un conte populaire coréen ("Janghwa et Hongryun" qui signifie "Rose et Fleur Lotus").

D’emblée, il vous faudra être attentif aux moindres signes extérieur, tant la structure narrative s’avère complexe et alambiquée spoiler: (le film brasse divers sujets, tels que le deuil ou encore les troubles dissociatifs d’identité).
    Si la mise en scène nous réserve bien des surprises, la compréhension du film ne nous est pas facilitée (il existe plusieurs niveau de lecture, nécessitant de le voir plusieurs fois pour en apprécier toutes les subtilités)

Une mise en abyme stylisée, très réfléchie et remarquablement interprétée par les actrices. De la composition des plans, aux couleurs en passant par les décors, on ressent aisément le soin apporté par le cinéaste pour nous entraîner au cœur de drame à la fois suffoquant et dérangeant.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 21 octobre 2010
    Les ingrèdients des films d'èpouvante (notamment le fantôme sous le meuble, le cauchemar bruyant et la porte qui craque) sont repris dans cette histoire embrouillèe nous venant de la Corèe du Sud! Kim Jee-woon n'est pas du genre à pratiquer le fantastique pour èpater la galerie ou parce qu'il n'a rien à dire! Peu d'effets spèciaux, pas vraiment de scènes sanglantes hormis ce fantôme verdâtre aux cheveux sales et, surtout aucune explication rationnelle rèconfortante à la fin de "Deux soeurs". Le seul dèfaut de cette oeuvre presque envoûtante c'est d'être trop longue et trop confuse! Malgrè quelques qualitès, ce film poètique et inquiètant n'est pas sans distiller un certain ennui! Le remake amèricain "Les intrus" est moins original mais plus facile à comprendre dans son intrigue...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    J'avais malheureusement vu le piètre remake américain (ne sachant pas que s'en était un) avant d'avoir eu vent de l'original, ce qui m'a un peu gâché l'effet de surprise. Mis à part cela, je n'ai pu qu'aimer "2 sœurs", qui est beaucoup plus réfléchit, élaboré, et axé sur le drame psychologique que la banale épouvante retranscrite dans la version US. L'angoisse est bien présente est l'ambiance oppressante jusqu'à ce que le voile lève une bonne partie du mystère.
    Publiée le 23 mai 2013
    On ne peut classer 2 soeurs tant Kim Jee-woon joue habilement avec les codes du cinéma horrifique pour faire de 2 soeurs un objet déroutant, aussi bien formel qu'intelligent. Son film se veut plus qu'une simple expérience visuelle de par sa mise en scène élégante et de sa volonté de soigner chaque plan. Il se dégage ainsi de 2 soeurs une ambiance anxiogène et un calme déroutant, Kim Jee-woon préférant ne pas rendre son film trop rythmé, à l'inverse de l'école horrifique actuelle. Le caractère lent du film intensifie alors l'immersion, ce qui rend le film hypnotisant. Et c'est cette ambiance fascinante qui permet à Kim Jee-woon de nous manipuler avec un scénario imprévisible et mystérieux. Il flotte ainsi un sentiment de doute durant tout le film et la fin n'aide en rien à démêler le mystère, forçant le spectateur à chercher des indices pour mieux comprendre le film. Car Kim Jee-woon fuit l'idée d'un cinéma démonstratif et laisse le spectateur réfléchir sans pour autant lui en donner le temps, l'intrigue offrant de multiples rebondissements et fausses pistes qui permettent différents niveaux de lecture.
    Autant soigné ésthétiquement que scénaristiquement, 2 soeurs est un film d'horreur complexe fascinant d'une grande beauté.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Seulement pour l'atmosphère que dégage le film, l'ambiance dans lequel nous sommes plongés, le film mérite amplement quatre étoiles.
    La complexité du scénario, laisse à chacun sa libre interprétation, recelant plus ou moins de finesse psychologique.
    Oui, la complexité du scénario fait toute la beauté du film.
    Du Coréen à l'état pur, qui se doit d'être visionné plusieurs fois pour l'abondance de détails que l'on ne peut remarquer au premier coup d'oeil.
    S'ajoute à cela des acteurs parfaits dans leur rôle, des visages souvent morbides et repoussants, atout qui est le bienvenu pour un film d'épouvante.
    Certainement, le film laissera une marque dans l'esprit du spectateur, marque plus ou moins importante selon l'impact qu'aura eu le film, mais bien ancrée dans la mémoire, un peu comme gravé au couteau sur une table d'écolier.
    Kim Jee-Wood, réalisateur à suivre de près.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 juillet 2014
    Quelques bons passages ne m'ont pas sauvé de l'ennui. Je peux pas recommander ce "produit".
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Je m'ennui rien qu'à écrire cette critique alors je vous dis pas, pendant le film... Par contre ça veut pas dire grand chose écrit comme ça. Enfin j'me comprend, quoi.
    Un film envoutant, une véritable pièce d'orfèvrerie, d'une beauté plastique sidérante, dont l'intérêt ne réside pas tant dans l'intrigue inquiétante extrêmement complexe, dans laquelle on se perd parfois d'ailleurs, que dans le drame profond qui s'y noue. De jeunes actrices étonnantes de justesse et bouleversantes aussi. Un film réellement remarquable, touchant, unique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Moyennement d'accord avec allocine sur le style "drame" et j'ajouterais horreur ! parce que ce film mets les jetons parfois ! On connais la force des asiatiques à faire peur ! Ils ont la tête de l'emploi parait-il ! En tout cas, ce film est bien réalisé et la fin reste assez mysterieuse, peut etre un peu difficile à tout comprendre.
    Marc H
    Marc H

voila un film malin, qui nous entraine de rebondissement en rebondissement avec mystère et energie, bien joué et bien fait. pas transcendant, mais sacrément malin, et seduisant. notons les nuances de couleur, la mise en espace qui sont remarquables.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2013
    Avec ce drame fantastique, Kim Jee-woon nous offre un moment de cinéma bien prenant en grande partie grâce à un scénario qui n’a rien de prévisible. Les rebondissements y sont donc nombreux, la qualité de la mise en scène est indéniable (le réalisateur utilise des mouvements de caméra très judicieusement choisi), les effets sonores sont bien stressants et les deux jeunes comédiennes font preuve de beaucoup de talent car elles dégagent beaucoup d’émotions et de sensibilités. Une œuvre qui possède beaucoup de beauté et que j’ai personnellement réussi à vraiment apprécier lors d’un second visionnage.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2020
    Un film d'horreur drame familial fantastique et schizophrénie. J'ai beaucoup aimé l'introduction, son rythme alangui et sa photographie pastel. On rentre ensuite dans un huit clos oppressant où les deux sœurs à la relation fusionnelle (et pour cause) vont s'opposer à leur belle mère. Certains passages sont franchement terrifiants mais le recours aux jumps scare auditif est pénible. Le triple twist ending final ( spoiler: le fantôme de Su-yeon hante bien la maison et Su-mi est à la fois elle-même, sa soeur et sa belle mère
    ) remet en cause la réalité effective de beaucoup de scènes bien qu'il ne détruise pas la cohérence de l'ensemble.