2 soeurs
    3,4
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 février 2012
    "2 sœurs" est réalisé par l'excellent Kim Jee-woon. On a ici affaire à un film d'horreur mais dont la mise en scène et l'esthétique sont particulièrement soignés ce qui est vraiment appréciable. Au niveau du scénario, l'intrique est prenante mais qu'on ne s'y trompe pas, "2 sœurs" est un film qu'on peut caractériser de "Lynchien" ou rien n'est explicite et ou le spectateur doit faire l'effort d'interpréter au mieux ce qu'il voit. Même si ici, une grande partie est directement dévoiler au spectateur et heureusement (contrairement au film de Lynch), après visionnage il en demeure pas moins de nombreuses zones d'ombres qui demande une analyse plus poussée. les fans du genre y trouveront largement leur compte pour les autres (un peu comme moi), un sentiment d'inachevé ou d'incomplet résidera.
    thewall
    thewall

Tiré d'un conte traditionnel coréen, ce film prend son temps pour installer son atmosphère. Mais une fois que l'ambiance est posée, le cinéaste nous livre une oeuvre passionnante car en évolution constante. On est souvent perdu et on ne sait jamais vraiment où le cinéaste nous embarque. Le quota de scènes horrifiques est respecté, mais le film est bien plus que cela. Pourtant, il est impossible d'en dire plus ici puisque cela gacherait le plaisir des spectateurs. Nous nous en tiendrons donc à dire ceci : allez voir ce petit bijou qui vous fera vivre une expérience cinématographique éprouvante, mais vraiment stimulante.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Film d'angoisse fort réussi. On a tout le temps peur sans qu'il y ait une goutte de sang. Les asiatiques ont le chic pour nous montrer des films qui foutent vraiment les jetons ! On ne dort plus pendant des nuits à cause de ce genre de film !
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 2 septembre 2009
    On m'en a tellement fait les louanges, je n'étais donc pas objectif, forcément; et c'est là le problème. Belle fable, intriguante, magnifiquement bien filmée, avec des actrices attachantes en la personne des soeurs; cependant ce film comporte qques-uns des défauts habituels du cinéma asiatique : manque de rythme et des "mystères" qui nous laissent sur notre fin... De plus on me l'a vendu (c'est écrit sur la jaquette d'ailleurs) comme le film le plus effrayant depuis Ring. Certes, il y a 2 ou 3 moments (brefs) qui vs glacent le sang, mais on est loin du film d'épouvante à proprement parler...
    Un beau film au final...
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 12 novembre 2011
    Dans une ère où il est devenu particulièrement rare de voir un film d'épouvante qui effraie, le film coréen 2 Sœurs est là pour déterrer notre angoisse. Probablement le film le plus effrayant de ce 21e siècle (pour l'instant, du moins), ce film est doté d'un suspense haletant du début à la fin et d'éléments plus que perturbants, sans oublier une bande originale en or. Pour les amateurs de film d'horreur, foncez sans crainte, vous ne serez probablement pas déçus !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 décembre 2009
    Un très bon film où j'ai vraiment flippé à certains moments. Je trouve ça dommage que je n'ai pas très compris la fin mais grâce à Wikipédia tout est rangé dans l'ordre donc ceux qui se sont trouvé dans la même situation allez sur Wikipédia pour la solution de l'intrigue. Je n'aime pas du tout ce genre de fin qui nous annonce que... mais pour ce film encore je ne dis rien car le scénario est très bon (une fois qu'on l'a compris). Néanmoins, la fin est surprenante et on ne s'y attend pas.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 septembre 2009
    La première heure est soporifique; j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir... C'est lent, sans intérêt, on ne voit pas où tout cela nous mène. Quant à la seconde partie, c'est brouillon et il faut être bien éveillé pour tenter de comprendre (alors qu'on est à moitié endormi par la première moitié). Il n'y a que la fin qui relève le tout, c'est pourquoi je n'ai pas mis zéro étoile... J'ai également vu le remake américain (les intrus) dont l'histoire est vraiment différente... et un peu plus prenante !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Décidément, ils sont trop forts ces Coréens! Réussir à nous faire poireauter 1h45 avec une intrigue aussi épaisse que le mini string d'une Brésilienne, franchement chapeau! Et le tout avec des vrais moments de flippe s'il vous plait (la scène ou la belle mère raconte des blagues pas drôle est tout simplement terrifiante!!) Quand au twist final, LE TWIST FINAL!!: IN-SOU-TE-NABLE! Enfin bref,vous l'aurez compris,si vous ne tenez pas à finir psychotique,épargnez vous la vision de ce film prétentieux (dont la rhétorique visuelle ne débouche sur rien) et n'écoutez pas ces critiques illuminées qui vous soutiendront qu'il y a plusieurs niveaux de lecture (à vrai dire,c'est pas tout à fait faux: niveau 0, niveau -1, -2...) Vivement le prochain film made in Séoul avec le fantôme de la nièce morte d'asphyxie dans les WC à cause de son oncle Sun-chie ( bob pour le remake US)
    epines83
    epines83

Publiée le 18 juin 2012
    Un joli film niveau esthétique, certaines scènes bien sympas MAIS (bah vi y'a un mais) lent, trèsssssssss lent et pas assez clair je veux bien que le spectateur doive fournir quelques effort pour comprendre ce style de film mais là quand même... je me suis ennuyée ferme pour tout dire... et encore des films du genre j'en suis pas à mon premier (je parle du style asiat horreur fantastique drama...) mais celui-ci ne restera pas dans mes préférés !

Publiée le 15 mai 2020
    Je m'excuse de critiquer un autre film coréen mais les critiques du film m'ont donné envie de le regarder. Les personnages ne sont pas bien développés, vous ne pouvez donc ressentir de la compassion pour aucun d'entre eux. Dans l'ensemble, je me sens désolé d'avoir passer du temps a regarder 2 Sœurs. Je ne peux pas croire qu'il y ait autant de bons commentaires ici. Je ne vois pas en quoi consiste le buzz, une bonne réalisation certes, mais l'intrigue spécialement la fin quand vous trouvez la cause de tout cela est tout simplement stupide et ne fait aucun sens. Pourquoi ? Parce qu'ils ne montrent jamais ou ne disent pas ce que le problème avec la mère était ou pourquoi la belle-mère a laissé la sœur mourir sous le poids du placard. Le développement de ces deux personnages principaux (mère et belle-mère) est vraiment nul. Je veux bien croire que cette histoire sois basée sur un conte populaire coréen mais il y a des limites...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 juillet 2011
    Premier films révélateur du prodigieux réalisateur Kim Jee-Woon, qui s'adonne cette fois au Drame, épouvante-horreur! Car si c'est avant tout une histoire (fort bien écrite, comme pour c'est 2 films suivant) dramatique, il y a néanmoins des moments de peur extrême. La trame scénaristique est énigmatiques est curieusement mis en scène...On s'interroge souvent sur le vrai du faux et sur la réelle nature des personnages! Ces personnages sont peu nombreux et c'est avant tout les 3 protagonistes principales, féminines qui sont assez bluffantes. Les 2 sœurs ont un lourd secret qui après plus d'une heure d'angoisse et de perplexité se dévoile peu à peu tout aussi étrange qu'elles mêmes...Sans oublier la belle-maman, portant bien son nom, mais relativement épineuse, et excentrique! Le déroulement jusqu'à sa chute et réellement troublant, peut être un poil trop longuet ou mal amené. En revanche la chute, la fin sur les circonstances des 2 morts et toute a fait prenante et poignante! C'est le moment le plus réussi du film, ou justement le vrai visage de ses femmes et alors dévoilées....troublant, ce film montre a quel point Monsieur KIM JEE-WOON et l'équivalent d'un David Fincher coréen. C'est pour dire a quel point un c'est manié les genres pour en faire des films uniques en soi!
    Publiée le 11 mars 2013
    Ultra fan de ce réalisateur, le meilleur en Asie à mon goût, mais objectif malgré tout. Je veux dire que ce film ne m'a pas plu du tout : Pas de rythme donc ennuyeux, pas de réelle acroche/ intrigue donc trop long, un film soit disant inquiétant mais qui ne pas réussit a provoquer la moindre émotion, on attend mais il ne se passe rien. Aie, celui-là KIM on va essayer de l'oublier...
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Dans un cadre idyllique, Kim Jee-woon s'applique à distiller un malaise, une angoisse sourde. La belle-mère apparaît trop volubile et nerveuse ; les adolescentes sont apeurées et un brin paranoïaques ; le père est dépassé par la situation. La maison, elle-même, participe de cette ambiance délétère : elle semble hantée par un passé terrifiant. Des apparitions et des scènes de plus en plus bizarres font basculer le film dans l'épouvante. Le spectateur perd progressivement ses repères. Réalité ou hallucinations ? Passé ou présent ? Le réalisateur brouille les cartes, au risque parfois de rendre l'histoire complqiée. Quoi qu'il en soit, sa maîtrise technique est particulièrement efficace, et son film bien flippant.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Les films coréens sont souvent plus ou moins bizarres, pour le meilleur et pour le pire pourrait-on dire ! Ici hélas, il s'agit du pire dans une variante psychoteuse à tendance horrifique mais qui ne risque pas de faire peur puisque les situations ne débouchent que sur des non-évènements.

On y comprend rien de toute façon, ce qui n'est pas une perte pour autant, vu que la mise en scène est l'oeuvre d'une tortue sous calmants. A la trame absconse se superposent les dialogues sans queue ni tête quand ce ne sont pas les petits cris hystériques poussés avec application par les si mignonnes coréennes en crise épileptique récurrente. C'en serait presque drôle si ce n'était aussi tristement soporifique.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Un film qui, il faut le savoir, est extrêmement complexe. Il y a plusieurs couches chronologiques dans ce film qu'il faut mettre bout à bout pour comprendre la trame de ce long métrage. Mais cela ne signifie pas que toutes les questions sont résolues : plusieurs sont laissées en suspens par le réalisateur. Pour se concentrer sur le film lui-même, on peut saluer la mise en scène très soignée et l'utilisation judicieuse du hors-champ, qui décuple notre stress et notre incompréhension. Le jeu d'acteur est plutôt convaincant si ce n'est l'immonde gamine qui, tout le long du film, ne prononce limite pas un mot et ne fait que brailler. Sans cela, c'est un film tout à fait remarquable, salué à juste titre par la critique, et qui finit par ôter tout soupçon d'incohérence. Quoi qu'il en soit, ce film ne fait pas exception à la règle : le cinéma asiatique d'épouvante a de très beaux jours devant lui ! Vivement conseillé !