Mon AlloCiné
    Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    Note moyenne
    3,6
    13 titres de presse
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Le Figaro
    • Le Point
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Bien rythmée, bourrée de petites phrases et de sentences amusantes, le film ne se prend pas au sérieux. Il réserve même des moments de franches rigolades, grâce en grande partie à l'excellence de ses comédiens, Clovis Cornillac en tête, dans le rôle d'un footballeur fan de Baudelaire.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le ton est badin, les dialogues soignés (...), le montage vif. On rit beaucoup. On est parfois ému. On s'identifie souvent. (...) Edouard Baer (...) tient enfin le rôle complet et complexe qui devrait lui ouvrir la porte de projets plus ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Une comédie sympa bien servie par Edouard Baer et Clovis Cornillac.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le récit hésite un peu : comédie sur les faux-semblants ou chronique amusée des affres amoureuses d'un homme tenté par deux femmes. Le ton est en constant décalage, multipliant les commentaires du héros sur ce qu'il lui arrive, les clins d'oeil, les apartés. Le réalisateur semble tenir à son héros et à son humanité. Ça nous plaît, mais ça coince. Parce qu'Edouard Baer, lui, reste dans la distanciation supposée comique de son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Positif

    par Fabien Baumann

    Les films Studio Magazine collent à l'esprit du magazine. Ils déploient tous une joliesse vaine, totalement artificielle, totalement superficielle, plutôt sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Dans ses meilleurs moments son film évoque certes le très charmant "Qu'est-ce qui fait courir David ?", d'Elie Chouraqui. Mais dans les pires, il récite avec une application hébétée le manuel de la comédie de moeurs pour magazine. Entre les deux, il sert ses acteurs, alors que l'inverse est préférable.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Comédie sociologique à la mords-moi le noeud où Edouard Baer sert de leurre décalé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Comique à la truelle. Tout est faux et appuyé ici. Chaque séquence, montée à l'estomac, est surlignée par une voix off redondante. Une ribambelle de vignettes publicitaires qui racolent à gogo.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top