Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

octavio87
    octavio87

Publiée le 21 mars 2007
    les 3 têtes d'affiche ( Croze , Cornillac mais par dessus tout Baer) font à eux seuls toute la reussite de ce film.
    Une comédie bien huilée , qui nous donne le rire au lèvres de bout en bout , une histoire originale et tres bien mise en scene.
    Grande réussite!!
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 23 mai 2009
    Un film qui se laisse bien regarder, avec un Edouard Baer comme d'habitude pleinement en phase avec son personnage. Dans le style un peu décalé en tant à la fois réfléchi et cynique, il n'a pas son pareil. Ici en écrivain en pleine crise existentielle, il se retrouve coincé entre deux amours. En revanche, Clovis Cornillac n'est pas au mieux dans son rôle de footballeur à la grosse tête. Au final, on passe une bonne soirée, avec des éclats de rire, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d’œuvre du cinéma français.
    wildcat_paris
    wildcat_paris

Enfin, un film français construit et drôle. Laurent Tirard se rapproche un peu de la classe de François Ozon. Les acteurs sont bons et Edouard Baer joue dans son style inimitable une sorte de Bridget Jones au masculin. A voir très vite !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Bonne comédie au rythme constant. Si Edouard Baer et ses partenaires sont irréprochables (seconds rôles compris), c'est à Cornillac que je décerne la palme de la meilleure réplique. Jubilatoire !
    Julien J
    Julien J

Publiée le 9 septembre 2015
    C'est sympa ca fait sourir, sa fait presque rire, sa passe le temps. Une comedie française comme on les aime avec un fin attendue mais appreciee. Les acteurs jouent particulierement bien c'est un film a ne voir qu'une fois mais a voir quand meme
    Tres divertissant. Tres bonne performance d'Edouard Baer, on ne s'ennuie pas. A voir.
    Pour répondre à un des posts "quatre étoiles" : Le film de François Ozon est brillant et intelligent et évidemment le grand public passe à côté. Les directeurs de ciné aurait du prévenir affichant à l'entrée de cinq fois deux : "que ceux qui ne peuvent réfléchir plus qu'une huitre aillent voir mensongees et trahisons". Finalement il n'y a que les Deschiens de canal plus qu on ne voit pas dans un film... et c'est tant mieux.
    Hilarant les 2 premiers tiers, plus touchant le dernier. Les acteurs sont fantastiques : Baer par son flegme et son charme, Croze par sa force et sa fragilité et Cornillac par ses excès sans oublier les deux acolytes de Baer !!! Ce qui rend ce film très sympathique c’est l’inversion des rôles : sorte de Bridget Jones au masculin où ce sont les hommes trentenaires qui cherchent l’amour et les femmes qui sont dures. Certains moments de délire à la « Parker Lewis » où on voit en images les pensées de Baer sont excellents ! Et la voix off de Baer complète la panoplie comique. Un film irrésistible !!!!
    Belle comédie, qui vaut beaucoup pour les numéros du très doué Edouard Baer, qui, en plus de faire ses "numéros" habituels, trouve ici un personnage plus profond, jouant des passages dramatiques. Car derrière cette gentille comédie se profilent quelques thèmes et idées moins drôles, même si (comédie oblige) on a le droit au mignon happy-end un peu gros et trop plein de bons sentiments... Reste que Baer se trouve fort bien accompagné par une pétillante Marie-José Croze, un hilarant Clovis Cornillac, et la charmante Alica Taglioni.
    cf......
    cf......

Publiée le 14 février 2014
    Une très bonne comédie française avec des super acteurs. On ne s'ennuie pas, et on rit du début à la fin. A voir et à revoir sans modération.
    Edouard Baer toujours avec sa barbe de trois jours et les cheveux mal (ou pas) coiffés....Mais tellement charmant, vous diront les spectatrices!!
    Ce film est très très drôle, et même plus drôle que la bande-annonce peut le laisser paraître. Clovis Cornillac apporte uen bonne dose d'humour au film, dans le rôle d'un footballeur au sommet de la gloire et qui se la joue un peu (un peu beaucoup !!) faux modeste. Surtout lorsqu'il accepte de parler "pudiquement" de sa vie sentimentale à Edouard Baer, chargé de lui écrire son autobiographie.
    Un très bon moment ciné. Courez vite en salle!
    On aime ou plutôt on adore ! Et oui pour son premier film, Laurent Tirard nous fait passer un moment plus qu'excellent ! Entre comédie et romance on se retrouve dans un conte enchanté avec Edouard Baer au sommet de sa forme. A noter la très bonne performance de Clovis Cornillac et un générique bien sympathique (eh, ça rime !)
    Après le malheureux épisode du Bison, on pouvait craindre un choix hasardeux de la part d'Edouard Baer. Il n'en est rien. Le film est bon, drôle, enlevé. Un peu Baerien, un peu Richardien (Pierre) et très Tirardien puisqu'on doit le scénario au metteur en scène. Les acteurs sont excellents. On s'amuse comme cela faisait longtemps. Ah si ! La dernière fois, il y avait aussi Edouard Baer et des gaulois, et des romains...
    Petit film sympathique, apportant une bonne dose de fraicheur à qui à la tête un peu embrumé !!! Edouard Baer est fidele à lui même, echevelé, decalé mais également franchement émouvant (ce qui n'est pas franchement habituelle dans les rôle qu'on lui confie...). Rien de transcendant en soit, mais un bon petit film tout de même.
    J'ai trouvé ce film très moyen même si le scénario est sympa. Trop plat.