Bridget Jones : l'âge de raison
    2,8
    20258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    S'il le premier épisode avait de coin nous faire sourire, celui-ci est bien plus pauvre en humour. Bridget se retrouve dans des situations plus embarrassantes les unes que les autres, avec semble-t-il le vain objectif de nous faire rire.
    Théo F
    Théo F

Bridget Jones : l'âge de raison est une comédie romantique hilarante, passionnante et émouvante!! Certes, plus commercial que le premier volet, mais les producteurs visent ainsi un public plus large, sans doute au regret des amoureux du Bridget Jones 1. Pour ma part, l'ambiance loufoque et so british du premier ne m'avait pas plu. D'ailleurs, l'humour non plus. Ici, c'est tout le contraire : Avec des situations qui virent parfois à la catastrophe et des jeux de mots recherchés, j'ai rigolé pendant tout le film jusqu'à en pleurer! Ensuite, le film devient émouvant et on est d'autant plus touché grâce à l'excellente interprétation des acteurs. Renée Zellwegger est toujours aussi drôle, mais surtout charmante en trentenaire un peu dodue, Colin Firth est assez touchant lui aussi (qui l'aurait cru), quant à Hugh Grant, il n'a un rôle que minime, mais joue bien le macho. De plus, pour accroître le plaisir que l'on peut éprouver durant le film, la BO est géniale avec de magnifiques musiques en tout genre en passant de Mary J. Blige à Robbie Williams. Le tout accompagné par de jolis décors anglais. Voilà un très bon divertissement dont il serait dommage de se priver! En plus, on a même pas besoin de réfléchir!! A voir absolument!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 décembre 2012
    Pas mieux que le premier opus, voire pire, décidément pas terrible.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Ouais, c'est sympathique de faire la suite de bridget jones, cet épisode est certes moins bien que le premier, mais reste quand même assez interessant à voir, si vous avez aimé le premier
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Un comédie moyennement appréciable mais divertissante !!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 avril 2014
    Moins bien que le premier, mais on rigole quand même et on retrouve avec plaisir les personnages pour de nouvelles scènes décalées et loufoques. A voir pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Un film un peu misogine sur les relations entre un "beaux gosse (niaahahah) macho" et un "petit boudin mal dans sa peau", pas grand intéret.
    Un peu bébéte, il vous fera marré si vous êtes une fille dans une soirée pyjama...... mais rien de plus
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 août 2012
    Le 2ème volet n’a ni le charme ni la fraîcheur du premier. A l’instar de Bridget, le film a pis de la lourdeur
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Avec plaisir, on retrouve Renée Zellweger dans la peau de cette bonne vieille Bridget , toutefois les maladresses de notre héroine virent vite aux gags un peu lourds ... C'est dépourvu de finesse et c'est bien dommage car c'est pour ça qu'on avait aimé le premier opus ....
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Il est un peu moins bien que le premier mais il reste quand même très bon!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 décembre 2011
    C'est une suite qui ne vaut pas son premier mais qu'on apprécie à regarder sous la couette un soir de pluie.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 24 février 2013
    Suite du même niveau que le premier Bridget Jones, avec la même simplicité un peu naïve et sans prétention ; une comédie romantique américano-européenne divertissante.
    Publiée le 25 juin 2012
    Même humour, même trio (Zellweger, Grant, Firth), même auteur pour le roman éponyme (Helen Fielding), Richard Curtis est une fois encore à l’affaire avec le scénario… bien des ressemblances avec le premier volet sonc, et c’est essentiellement à cause de cela que le film pêche sans trouver de réelles innovations. Déjà, le rythme est d’emblée plus mou et la vie rangée avec Mark Darcy ne semble menacée qu’après 45 minutes. Bref, ça devient tout de suite niais est inintéressant tant les mésaventures tant dans les mœurs que dans celles de la vie sentimentale de la protagoniste sont prévisibles. La bande son est cependant remarquable avec que des hits ! Au final, cette suite est affreusement banale et tire trop du côté larmoyant alors que le premier ‘Bridget Jones’ avait un certain charme il faut l’avouer et où les surprises étaient plutôt réjouissantes. A éviter !
    Publiée le 13 avril 2009
    Le film de trop qui n'arrive pas à égaler son ainé.
    En effet, le scénario est ici très léger, beaucoup de situations sont très "clichés" et ne sont pas vraiment drôles ... Ce qui est embêtant pour une comédie. Zellweger en fait trop, et nous fait clairement perdre notre temps. Désolant.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Une suite pas nécessaire mais divertissante malgré tout ! L'aspect pathétique de bridget est cette fois ci bien plus humoristique que dans le premier où elle faisait carrément de la peine... A voir pour ceux qui ont apprécié le premier volet !