Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bridget Jones : l'âge de raison
note moyenne
2,7
11118 notes dont 488 critiques
16% (80 critiques)
21% (104 critiques)
8% (40 critiques)
25% (121 critiques)
20% (96 critiques)
10% (47 critiques)
Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

488 critiques spectateurs

Chris46
Chris46

Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 947 critiques

3,5
Publiée le 17/02/2015
" Bridget Jones 2 , l'âge de raison " 2e opus de la trilogie " Bridget Jones " . Bridget Jones ( Renée Zellweger) a enfin trouver un petit ami en la personne de mark Darcy ( Colin Firth) . Mais bridget est très angoisser que son bonheur ne dure pas . Elle a peur que mark se laisse séduire par une collègue a lui tres séduisante nommer Rebecca ajouter à cela qu'elle accumule les bourdes et les maladresses qui peuvent mettre en péril son couple ... Cette suite du " journal de bridget Jones " s'avère bien sympathique . Une suite logique ou on voit cette fois la vie de couple de bridget Jones qui n'ai pas facile a mener à cause de cette dernière qui accumule les bourdes qui mettent son couple en peril . Elle va tenter tant bien que mal de sauver son couple en peril et sa va être amusant . Renee zellweger est toujours aussi hilarante et déjanter dans le role de bridget Jones . Une suite bien amusante avec toujour son lot de scènes et de répliques hilarantes même si c'est un peu exagérer et surréaliste par moment . Mais sa fonctionne toujour . Une suite dans la lignée du précédent sympathique et amusante .
Sagramanga
Sagramanga

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

4,0
Publiée le 11/01/2005
Parvenir à donner une crédibilité à cette histoire de grosse bonbonnière gaffeuse et un peu nunuche, mais qui miraculeusement semble posséder l'attrait sexuel d'une bombe atomique et métamorphose sans même l'avoir cherché chaque homme en loup de Tex Avery, tel n'est pas le moindre mérite d'Andrew Davis et Richard Curtis, réussissant le pari d'écrire une suite dans le ton à la fois léger et pataud que leur premier rejeton ! Mais la comédie romantique annoncée laisse souvent place au jeu de massacre, exercice sadique dans lequel le corps disgracieux du personnage bécassinesque qui voue un culte immodéré aux “pints” de Ben & Jerry's (prendre 10 kilos pour un rôle, Renée, quelle témérité !) est continuellement mis à mal, englué dans une bauge à cochons, éclaboussé par chaque caniveau, boudinée dans des combinaisons de parachutisme, d'improbables robes de soirée (quoique qu'en Angleterre, tout soit possible en ce domaine...), sous-tendant par ce traitement une forte critique de l'oppression du corps guidé par l'instinct. Dans ce qui pourrait bien être la comédie-type des années 2000, combinant avec une perversité réjouissante naïveté candide et cruauté cynique, Colin Firth et Hugh Grant, immarcescibles idoles de l'idéal masculin pour littérature rose, incarnent leurs rôles d'étalons quarantenaires avec une constance toute british.
reymi586
reymi586

Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 443 critiques

3,0
Publiée le 21/09/2011
Une suite bien moins bonne. J'ai trouvé que la plupart des scènes sont forcées et que l'humour est beaucoup moins fin. On rigole toujours mais le charme des comédies britanniques est absent dans ce film
shmifmuf
shmifmuf

Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 1 760 critiques

0,5
Publiée le 07/02/2012
Une suite d'une mièvrerie absolue. Renée Zellweger est insupportable tout comme le film.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Suivre son activité 326 abonnés Lire ses 3 588 critiques

1,0
Publiée le 27/01/2016
Je n'avais rien contre le premier "Bridget Jones", juste un film dont je n'étais pas la cible, par contre, cette suite sous-titrée "L'âge de raison" est vraiment une comédie ratée : une histoire bien peu originale, une intrigue qui part en sucette dans sa seconde partie qui se déroule en Thaïlande et contrairement au premier, jamais l'humour n'aura fonctionné sur ma personne, pire, si Hugh Grant et Colin Firth avaient été les principaux points positifs du premier film, ils ne sont ici que l'ombre d'eux-mêmes et quand on se rend compte que la réalisatrice s'est senti obligée de copier la meilleure scène du premier (spoiler: la fameuse baston entre les deux hommes), eh bien c'était la preuve pour moi que cette suite n'avait rien à offrir par rapport à son modèle. Bref, cette suite des aventures de la célibattante incarnée par Renée Zellweger manque clairement de saveurs et inférieure dans tous les domaines à son prédécesseur!!
sebpetit1
sebpetit1

Suivre son activité Lire ses 24 critiques

0,5
Publiée le 05/02/2008
15 minutes et bye bye, copie du 1er qui m'a fatigué, d'ou j'ai préféré garder mon énergie pour autre chose.
William G.
William G.

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 82 critiques

3,5
Publiée le 13/08/2006
Dans la ligné du premier, on renoue avec l'humour et on repart pour un tour avec celle pour qui notre coeur à penché, celle qui est en quelque sorte notre amie... Bridget Jones est de retour, et elle va en remettre une bonne couche de sa simplicité et de sa naïveté ambulante... A voir absolument...
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Suivre son activité 951 abonnés Lire ses 3 064 critiques

2,0
Publiée le 17/07/2014
Ce n’est pas vilain ni méchant, mais ça n’a clairement pas la force du premier opus. En gros, l’essentiel du plaisir réside dans le fait de retrouver Bridget et toute sa clique. Problème, au bout d’un quart d’heure, ce plaisir étant passé, on attend que le film propose autre chose de plus revigorant. Or, c’est un petit peu la même recette qu’on nous sort avec pas beaucoup de renouveau. L’impression de surplace ne rend pas service au film, d’où l’impression de l’avoir oublié sitôt vu. Dommage…
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 164 critiques

2,0
Publiée le 27/03/2014
La suite de "Le Journal de Bridget Jones", sorti en 2001. On retrouve la sympathique Renée Zellweger pour la suite des aventures de la naïve mais non moins touchante Bridget Jones. Ca se regarde plutôt bien, on retrouve des personnages qui avaient participé au succès du premier volet, les situations comiques s'enchaînent, toujours avec une Bridget aussi franche et embarrassée, bref on passe un moment qui est loin d'être ennuyeux. Le seul problème (et de taille), c'est que les scénaristes se reposent sur les acquis du premier volet et nous n'avons pas grand-chose de nouveau à nous mettre sur la dent. Le film en devient un peu trop pauvre de sens à la fin, dommage, et ça commence furieusement à sentir le réchauffé pour Bridget. Attention au prochain épisode !
Lucille T.
Lucille T.

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 374 critiques

0,5
Publiée le 22/10/2010
Solitude, n. f. : situation d'une personne qui est seule. On s'enfonce. Et là, tu la sens ?
harry karamanlis
harry karamanlis

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 901 critiques

0,5
Publiée le 22/07/2010
Aussi nul et vain que le premier était intelligent et réussi. Et bon, je suis pas bégueule ni porté sur le politiquement correct, mais la scène faisant passer les prisons thaïlandaises pour une colonie de vacances, j'ai trouvé ça très limite dans l'esprit.
Demogorgon
Demogorgon

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 428 critiques

0,5
Publiée le 30/06/2010
Cul-cul. Même si Bridget amuse parfois, elle agace surtout !
moudure
moudure

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 95 critiques

0,5
Publiée le 28/01/2010
Un film un peu misogine sur les relations entre un "beaux gosse (niaahahah) macho" et un "petit boudin mal dans sa peau", pas grand intéret. Un peu bébéte, il vous fera marré si vous êtes une fille dans une soirée pyjama...... mais rien de plus
Jean M
Jean M

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 17 critiques

0,5
Publiée le 16/01/2010
se film et nul lisé le livre il é 10 foix mieux
moket
moket

Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 2 886 critiques

0,5
Publiée le 13/01/2010
Rien de bien réjouissant dans cette suite navrante et à la limite de l'exaspérant. Seul le crépage de chignon entre hugh grant et colin firth vaut le détour... Pour le reste : jeu outrancier et démarche de camionneur pour renée zellweger, scénario inintéressant au possible, caricatures grossières et B.O. absolument insupportable et sans aucune cohésion ! Dire qu'un troisième volet est prévu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top