Bridget Jones : l'âge de raison
    2,8
    20258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

Cédric Le Barbier
    Cédric Le Barbier

Publiée le 18 janvier 2024
    Janvier 2024 - Mieux qu'on pourrait le craindre, cette suite a gardé une certaine fraîcheur et originalité du premier opus. Tout à fait agréable.
    manon
    manon

Publiée le 2 octobre 2023
    Je dois dire que j'ai plus qu'aimer cette deuxième partie de cette saga. L'humour et le triangle amoureux sont toujours au rendez-vous. Avec une protagoniste toujours aussi maladroite. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Ni m'empêcher de regarder cette saga encore et encore surtout pendant les fêtes de fin d'année. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies romantiques britanniques faites de fous rire à répétition et de voyage dans un pays attachant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 février 2023
    Je n'ai pas vraiment aimé cette suite qui fait semblant de donner la part belles aux aventures mais qui est souvent très convenue dans "je t'aime moi non plus".
    Cela aurait pu être drôle, cela aurait donné plus de piquant au film mais l'empilage des situations de toutes sortes est fastidieux au final.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 5 février 2023
    Dans ce second opus, Bridget Jones est toujours aussi craquante et gaffeuse dans sa vie professionnelle et affective. Mais ses atermoiements et ses marivaudages entre ses deux amants sont quand même moins comiques que les efforts qu'elle avait déployés dans le premier pour les accrocher...
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 décembre 2022
    Bridget représente toutes ces femmes imparfaites avec leurs gaffes, leur jalousie, leur naïveté,.. C’est encore une fois très facile de s’identifier à elle et je crois que c’est en partie pour cela que j’aime autant cette franchise. Mark Darcy est toujours aussi complexe à cerner mais c’est un homme avec un grand cœur. Bridget et Mark sont vraiment trop mignons ensembles. Moi aussi je veux un Mark Darcy ! Quant à Daniel Cleaver, il est toujours aussi séduisant et charmeur. Les codes du premier opus sont repris pour notre plus grand plaisir. Bridget Jones : L’âge de raison est un poil en dessous du premier films mais on passe toujours un aussi bon moment. Le feel-good par excellence avec des acteurs au top de leur forme !

A M
    A M

Publiée le 18 décembre 2022
    Une grande fan du premier opus, je n'ai pas été déçue par le 2e... On y retrouve le ton, le romantisme, l'humour... L'impression de continuité, de stabilité, de poursuivre les aventures de cette héroïne irremplaçable et que, personnellement, j'aimerais suivre tout au long de sa vie. .. Je trouve cela rare de faire d'un 2e "épisode" un classique ! Quand je regarde "le journal de Bridget Jones", le 2e y est associé avec autant d'enthousiasme que le 1er... Je ne ferai, malheureusement, pas autant d'éloges pour le 3e..
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Une très bonne comédie romantique avec René Zellewegger, Hugh Grant et Colin Firth. Une bonne suite au premier volet.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 novembre 2023
    On reprend les mêmes et on recommence, mais en un peu moins bien. Le personnage de Bridget Jones (Renée Zellweger) ne progresse guère, toujours aussi pataude. Pourtant on la suit volontiers dans ses aventures amoureuses bien que cette fois-ci on ne voit jamais son journal. Le spectateur se contentera de la voix off de l'héroïne. Le personnage de Mark Darcy (Colin Firth) frise le mannequin challenge tant il semble dénué de tout forme d'émotion, et pourtant il est plus expressif que dans le premier opus. Quant à Daniel Cleaver (Hugh Grant) fidèle à lui même il reste un indécrottable infidèle. Le titre du film est ainsi trompeur : on s'attend à ce que les personnages passent un cap, eh bien non, ou encore en filigrane. La bande son reste excellente. J'y ai découvert le titre Loaded de Primal Scream dont on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il est inspiré de Sympathy For The Devil des Rolling Stones.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 août 2021
    J’avais vraiment bien apprécié le premier volet donc ça fait toujours plaisirs de retrouver Renée Zellweger, Hugh Grant et Collin Firth. Cette suite est juste moyenne, on ne peux pas dire que l’on s’ennuie mais le tout reste globalement un peu trop plat, sans réelle surprises. Allez un 3,5 étoiles en étant assez généreux, on passe quand même un moment sympa !

Publiée le 17 mai 2021
    Il semble que maintenant même les comédies romantiques ont pris le chemin des films d'action à l'emporte-pièce en étant trop stéréotypées. Dans le premier film je pense que beaucoup de filles et garçons pouvaient compatir aux gaffes et à la maladresse parce que Bridget était aussi pleine d'esprit et intelligente malgré ses défauts. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de développement de l'intrigue dans ce film. Juste des scènes interminables de Bridget qui se ridiculise. On dit toujours que les suites sont pires que le film original mais je n'en ai jamais vu une aussi pire et pourtant j'adore Renée Zellweger...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    le journal de bridget jones " sympathique comédie romantique .comme les autres deja passe on passe un moment sans plus
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 février 2021
    On est clairement dans le réchauffé. La répétition des gags et des situations issues pour la plupart du premier volet réduit fortement sa teneur humoristique et attractive. Pas sûr qu’à ce régime-là, Bridget Jones atteigne un jour l’âge de raison.
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 17 novembre 2020
    Affligeant.
    Scénario, mise en scène, interprétation, dialogues, tout est absolument nul.
    Rien à sauver, une honte.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 octobre 2020
    On reste dans le droit fil du premier volet, en comptant encore largement sur l'abattage et l'entrain de Renee Zellweger pour faire le spectacle. Rien de franchement surprenant, même si la mise en scène assure le rythme et que les rebondissements arrivent à point nommé pour relancer l'intérêt. Les interprètes masculins sont en revanche moins la noce et le film tourne un peu au one-woman-show, dans un récit pas toujours équilibré. Le charme, en tout cas, opère encore et toujours.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 août 2020
    Ce deuxième opus de la trilogie "Bridget Jones", réalisé cette fois par Beeban Kidron et sorti en 2004, n'est franchement pas terrible. Bon en même temps, étant donné que j'ai déjà eu un peu de mal avec le premier, je ne m'attendais ici à pas grand -chose, ce n'est donc pas vraiment une déception. Toujours adapté du roman éponyme de Helen Fielding (que je n'ai pas lu non plus et que je ne pourrais donc pas comparer), le film nous donne la suite des aventures de Bridget et de sa nouvelle vie en compagnie de son petit ami, Mark. Bon voilà, rien d’extraordinaire, on continue sur la même lancée que le premier film et dans le même ordre d'idées. Néanmoins, par rapport au premier film qui, même s'il n'était pas très original dans le fond, offrait tout de même quelques surprises, celui-ci ne nous étonne plus du tout. D'une part car nous connaissons la tournure que peuvent prendre les évènements, étant donné qu'il garde plus ou moins le même fond et la même forme que ceux du premier film et puis surtout, pour qu'il y ai un scénario, on se doute que les choses vont bouger et que l'idylle avec Mark ne va donc pas durer très longtemps. J'en profite d'ailleurs pour parler du retour du personnage de Hugh Grant qui n'a absolument aucun intérêt, est cliché et est très prévisible. Prévisible comme le film en lui-même, malgré les mésaventures de l'héroïne (notamment une en particulier), rien n'est surprenant, nous sommes une nouvelle fois dans la comédie romantique classique et clichée qui ne fait aucun effort pour se démarquer de ses semblables. Malgré tout, l'humour anglais est toujours aussi présent et si on aime bien le personnage principal, alors cette suite peut être plaisante mais ça s'arrête là. La vraie question est finalement de savoir que si le film se revendique comme tel, c'est-à-dire une comédie romantique clichée mais plaisante, alors il en est quelque part plutôt réussi, à l'image du premier d'ailleurs (qui est culte mais on se demande toujours pourquoi). En ce qui concerne le casting, il n'y a rien à dire puisque nous retrouvons la même équipe que celle du premier et les acteurs jouent toujours aussi bien. En dehors de quelques longues scènes devant lesquelles on s'ennuie, "Bridget Jones : l'âge de raison" peut donc nous faire passer un bon moment si nous ne sommes pas trop regardant sur le scénario.