Mon AlloCiné
    Street dancers
    Note moyenne
    2,6
    9 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Première
    • Aden
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Bien que fortement malmenées par un montage au hachoir, les chorégraphies sont souvent éblouissantes de trouvailles et de dextérité. Sauvant in extremis ce film de l'indigence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Mathieu Carratier

    Oubliez le scénario Post-it, souvenez-vous que le cinéma, c'est pas Antonioni tous les jours, et allez voir Street dancers pour les bonnes raisons: son énergie électrique, sa bande son qui déboîte et ses incroyables scènes de danse hip-hop, sans doute les meilleurs que vous verrez au cinéma.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Voici donc un énième film pour kids en mal de rêves ; les principaux acteurs sont les membres de B2K, groupe de R&B produit par... le réalisateur du film. Soit l'histoire d'une bande de potes super bons danseurs, super high groove (...man !), top au basket et dieux des battles. (...) Autant dire qu'on adore quand ils dansent : quelque chose émerge enfin de l'écran où scénario, mise en scène, dialogues... forment un magma assez proche d'une pâtée pour chat.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Brazil

    par Alex Masson

    N'importe quel fan de Menace II Society ou de Boyz'n'the hood va pouffer de rire devant ce scénario très culcul où les blacks des banlieues de Los Angeles troquent les habituels guns et"fuckin' motherfucker" pour des survet'griffés Marithé & François Girbaud et une attitude top cool positive dans des battles de danse.

    Chronic'art.com

    par Julien Welter

    Moins qu'un film sur la danse, Street dancer est plutôt une molle mise en image de l'adage populiste que les producteurs aiment à répéter aux moins de 18 ans quand il n'ont rien à dire : "ce qui ne te tue pas, te rend plus fort". Le meilleur est donc à venir pour la culture hip-hop qui survivra sûrement à cet énième affront.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Libération

    par Stéphanie BINET

    (...) l'intérêt de Street Dancers (...) est dans l'ambiance, l'énergie, les surenchères des pas et des prouesses techniques à l'intérieur du cercle, l'arène des danseurs hip-hop. (...) Dès que vous aurez vu ce film, vous n'aurez qu'une envie : aller assister à une authentique battle de street dance. Il y en a toute l'année à Montpellier, à Hyères, à Saint-Denis... Comme dans le film, mais en vrai, c'est toujours mieux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top