Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Un film très sympathique bien que plutôt simpliste. En effet, l'histoire est banale. Les personnages du film sont quant à eux géniaux. Le couple Chabat-Seigner est très drôle. Quant au couple principal sur lequel se construit le film, il est "parfait". Charlotte est superbe, pleine de charme, comme à son habitude. De même pour son mari, même s'il a dans ce film un "mauvais" rôle . A côté de ces deux couples, un célibataire enchaînant les conquêtes sans que celles-ci le comblent réellement. De très bons acteurs ! (notons la participation exceptionnelle du terrible Johnny Depp). Un film qui montre l'amour comme il l'est réellement, je pense. C'est à dire que l'amour n'est jamais tout rose, et est certainement plus difficile que simple. Inutile de vous dire que le film ne se termine pas comme tout beau film américain par exemple. Cette fin n'était pas forcément attendue et j'ai été très heureux de voir ce qu'elle fût : originale. Le film montre que la vie à deux est compliquée et que les sentiments ne se contrôlent pas. De belles scènes, tapissées d'un bon humour, simple. (Une scène extrêmement drôle, representant un combat entre les deux principaux protagonistes, se lançant tour à tour giclées de mayonnaise, cuillère de cacao, oeufs, eau, oreillers... ça me fait encore rire...) d'autres scènes ornées de répliques malheureuses, pourtant réalistes. En définitive, un film de très bonne facture, simple, sincère, drôle, traduisant une vision pessimiste, donc juste pour ma part, de l'amour en général... Attal a du talent.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 11 avril 2016
    Trois ans après Ma femme est une actrice, Yvan Attal retournait derrière la caméra en 2004 afin d'incarner une nouvelle fois à l'écran l'époux de Charlotte Gainsbourg, sa compagne à la ville. Plus question ici de parler du cinéma d'un angle personnel et légèrement autobiographique mais l'envie de narrer une histoire simple où les relations amoureuses sont décryptées sous un jour pas forcément flatteur. Avec en fond sonore Radiohead, Yvan Attal nous invite à suivre les pérégrinations de trois hommes et de leurs épouses ou relations d'un soir. spoiler: Vincent qui hésite entre sa femme et sa maîtresse, Georges qui est persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs mais n'ose pas s'y aventurer et Fred qui multiplie les conquêtes afin de faire oublier le vide de son existence
    , autant d'archétypes qui permettent d'aborder un même sujet sous des angles radicalement différents. Pour ce second long-métrage en tant que réalisateur, Yvan Attal a accordé un soucis important à la technique, multipliant les mises en perspective, les trouvailles visuelles pour un résultat certes prometteur mais qui noie un peu le propos de l'histoire. En résultent quelques approximations et raccourcis comme spoiler: la rencontre entre Gabrielle et sa rivale ou les relations tendues que Vincent entretient avec ses parents campés par Claude Berri et Anouk Aimée.
    Du côté des femmes, Yvan Attal a opté pour Emmanuelle Seigner dont la gouaille correspond parfaitement au personnage de Charlotte et Angie David qui restitue bien spoiler: la fragilité et la passion d'une femme impliquée dans un trio amoureux.
    Reste bien entendu Charlotte Gainsbourg dont les certitudes dans la solidité de son couple vont bouleverser l'équilibre et créer chez elle un dilemme qu'elle est bien incapable de trancher. Film de potes oblige, Yvan Attal s'est offert le luxe d'une spoiler: guest-star dénichée dans son carnet d'adresses, un certain Johnny Depp qui apparaît brièvement à deux reprises dans le film
    . Plaisant dans sa construction, universel par son sujet, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants manquent sa cible sans échouer pourtant très loin de ses promesses. Un peu plus de rigueur dans la cohésion de l'histoire et des personnages plus fouillés auraient largement suffi à renverser la tendance. Dommage...
    Très bon film avec l'excellant Yvan Atal une fois de plus génial malgré un manque de scénario. Le film passe bien, la fin est correcte, les acteurs talentueux, la réalisation soignée et en bonus une apparition de Johnny Depp. Jetez un oeuil dessus même si une fois le film terminé, on l'oublie assez rapidement.
    donniedarko1
    donniedarko1

tres leger et tres decevant neanmoins on rit de bon coeur, les acteurs sont attachants, l'histoire pas mal non plus mais il manque un petit quelque chose. un bon moment de rigolade en perspective parfois ca tourne un peu en rond .
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 14 septembre 2010
    Film moyens, avec une super aparition de Johnny Depp
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 24 mars 2008
    Un film qui avait l'air vraiment marrant, mais je le trouve intentinet ridicule... il manque de punch et de dénouement, dommage... La présence de jhonny depp surprend et cloture le film avec délicatesse.
    Un film sur la vie des bobos : ils roulent en Mercedes, fument des pétards, écoutent Radiohead et surtout trompent leurs femmes. Bidon...
    cdc
    cdc

film sympa traitant de la vie de couple et de ses difficultés dans le temps. les acteurs sont excellents , notamment Chabat en frustré chronique.
    ça ne revolutionne rien mais on passe un bon moment.
    Un film dont on se souvient des mois apres l'avoir vu ;une Charlotte Gainsbourg eblouissante ;et le couple Chabat/Seigner tres drole...sur un fond de Radiohead...Magnifique!
    sunfred
    sunfred

Le réalisateur enferme d'abord ses personnages dans des cadres dans le cadre, les films serrés et monte ses plans très cut pour montrer combien tout va vite, chacun est enfermé dans son couple dans sa vie... des effets archi-usés qui d'entrée agaçent : ce montage épileptique avec tous ces plans inutiles est éprouvant, à l'image de cette histoire qui multiplie les lieux communs et dont on se désintéresse à mi-film, malgré un Alain Chabat très drôle et une Charlotte Gainsbourg entre sensibilité et séduction désinvolte. Dommage.
    Publiée le 26 avril 2011
    Charloote Gainsbourg et Yvan Attal a nouveau reunis. Meme si j'ai une preference pour ma femme est une actrice, j'aime bien ce film. Drole, emouvant, qui pose des questions interessantes.
    Pipoun
    Pipoun

Un film sympathique, entre humour et réalisme, ce film est divertissant et sait nous émouvoir. Alain Chabat y est magistral dans un rôle qui à première vue ne semblait pas fait pour lui, Charlotte Gainsbourg est parfaitement à la hauteur. A déplorer quelques moments lents qui perturbent un peu le rythme, et surtout une fin glamour qui gache totalement l'image globale. Dommage car tout au long du film on nous offre une belle illustration stéréotypée de la société, au final elle s'en trouve baffouée. Un bon ensemble mais qui reste trop flou pour devenir un BON film.
    un film un peu intimiste autour du vrai couple Yvan Attal-Charlotte Gainsbourg, avec notamment Alain Chabat et Emmanuelle Seigner. Film sur les sentiments humains qui a pour reflexion principale : la difficulté de la vie en couple.

C'est pas trop mal, c'est bien réalisé, Charlotte joue de superbe maniere, il y a un beau casting (avec Johnny Depp en guest star), la musique est sympa mais le scénario est trop plat.

Divertissant mais sans plus en bref, à voir pour Charlotte !
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 6 novembre 2006
    Excellente comédie dramatique qui prouve que même les français peuvent faire des choses bien. Alain Chabat est excellent, de même que les autres acteurs. Mais mention spéciale à ohnny Depp qui a un tout petit rôle mais qui joue en français ! La fin est émouvante, bref très bon film que je conseille.
    Publiée le 16 août 2008
    Un film gentillet sur les problemes de couples, ou les acteurs et la bande originale sont irreprochables!