Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Publiée le 31 octobre 2010
    Une film grandiose. Casting, scénario et bande son parfait. Le couple attal/gainsbourg est naturel et fait fonctionner ce film a merveille. Une réussite que je ne me lasse pas de revoir.
    Décevant...
    Le film est long et le côté interressant est poussé à l'extrème... vers le bas, malheureusement.
    Le seul couple à peu prés potable est celui avec Alain Chabat, mais on ne le voit presque pas.
    Le début semblait pourtant prometteur, mais dés la moitié du film, on sent les remplissages abusifs et la fin se fait attendre... grandement attendre.
    (d'ailleurs si quelqu'un comprend l'interêt de la scéne de l'ascenseur, je lui en serait très reconaissant... de même pour le choix de Johnny Depp).

A éviter.
    un film qui met mal à l'aise, sans doute parcequ'il pose les bonnes questions. Dommage que la fin soit complètement ratée
    Un excellant moment.
    Il y a énormément de points positifs chez cette comédie dramatique.
    D'abord le jeu des acteurs est parfait. En particulier Attal et Chabat (encore une fois à mourir de rire). Ensuite, le scénario (qui rappelle le film Juste un baiser) est très bien construit. Les événements s'enchainent parfaitement. La musique est également excellante, elle colle à merveille avec les scènes. En particulier au Virgin avec Johnny Depp. Bien entendu la réalisation est très soignée, à l'image de la photo, très artistique. Par ailleurs le montage qui surprend un tantinet au début est intéressant. Il rappelle même par moment le chef d'oeuvre Le Lauréat.
    Mais, cette réalisation hyper travaillée provoque des longueurs (légères). Attal pousse un peu trop loin sa volonté artistique. Enfin, le début du film demeure quelque peu confus.
    Bref, un film réussi, à voir.
    Un vrai régal ce film, Charlotte Gainsbourg est vraiment délicieuse. Yvan Attal nous offre plusieurs aspects de la vie de couple et du désir dans le couple. Même si parfois ça peut paraître cliché, le film est touchant et souvent très très drôle. A voir.
    Après "Ma femme est une actrice", Yvan Attal réalise, toujours avec Charlotte Gainsbourg dans le premier rôle, "Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
    Un très bon film, avec un Alain Chabat excellent !!
    Superbement joué, excellent scénario, parfois des clichés quelque peu traditionnels, mais on ne s'ennuie pas le moins du monde. A noter la présence de Johnny Depp qui est on ne peut plus charismatique. A voir.
    J'ai adoré ce film tres touchant et plein d'humour. Un petit bijou! Charlotte Gainsbourg est PARFAITE, et belle comme un coeur. Quant à Emmanuelle Seigner, elle est tordante.
    Un film à ne pas rater et une scene d'anthologie magnifiquement filmée: celle de Gabrielle/Charlotte au Virgin.
    2 étoiles : 1 pour Emmanuelle Seigner parce qu'elle est belle, et même si elle ne joue que 1 fois (dans la voiture et en gros plan), 1 pour Johnny Depp le seul qui exprime quelque chose dans une scène pas si facile, et d'autant plus remarquable. L'ensemble n'est pas cohérent, ne s'enchaine pas, n'est pas fluide et fait qu'on se lasse vite de suivre une histoire dont elle n'a finalement ni début, ni fin.. ni rien d'autre.
    Une comédie légère et sympathique, tous les acteurs sont bons et les dialogues sont bien choisis. On rigole bien, à voir !
    BreakingTheWaves
    BreakingTheWaves

Quelques passages très drôles mais globalement c'est assez fataliste sur la fidélité dans un couple... encore qu'on ne comprend pas vraiment où veut en venir Yvan Attal, qui semble parfois se perdre dans ses effets de mise en scène...
    Une déception après "Ma femme est une actrice" qui était une merveille de drôlerie et de finesse.
    Publiée le 11 août 2008
    A voir, ne serait-ce que pour la scène géniale Charlotte Gainsbourg/Johnny Depp au Virgin...!
    Publiée le 3 juin 2011
    vraiment aucun intérêt c'est vraiment trés banal comme film
    en bref un truc pour y faire jouer sa famille ...
    Publiée le 16 décembre 2007
    Yvan Attal se revele comme un excellent réalisateur. Trés beau film, touchant et drole, trés réaliste, émouvant. Le casting est super. J'ai adoré Emmanuelle Seigner dans ce role, elle est trop drôle ! J'ai Vraiment passé un super moment. A conseiller !!!!
    Publiée le 28 février 2008
    Une comédie sympathique dont le scénario reste toutefois banal et on reste un peu sur sa faim à la fin... Une mention spéciale pour la musique