Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 décembre 2013
    Surement l'une des pires notes que j'ai mis à un film mais sans nul doute l'un des pires films que j'ai vu. C'est inintéressant du début à la fin, sans queue ni tête... Le jeu d'acteur se tient mais sans faire de miracle, ce qui est plutôt étonnant vu la qualité du casting donc je pense que la faute est ailleurs. La bande originale est comme inexistante et, je ne sais plus trop quoi dire tellement j'essayes de supprimer ce film de ma mémoire.
    A ne pas voir
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 2 août 2013
    Une comédie drôle et touchantes sur la crise de la quarantaine, malheureusement un peu "beauf" dans la psychologie de ces personnages. Divertissant, sans plus ...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 avril 2013
    Du même niveau que le précédent, vraiment. Il n'y a pas vraiment de style dans la réalisation, quoi que Attal a fait un effort tout de même dans celui-ci. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants nous raconte beaucoup de choses... que l'on sait déjà. C'est bien, mais au bout d'une heure, on se lasse, peu à peu. Niveau casting, c'est Alain Chabat, très nettement, qui sort du lot. Un rôle qui lui va comme un gant, j'aime beaucoup cet acteur dans ce registre. Pour revenir au script, cela manque clairement de mordant. C'est pas assez poignant pour tomber dans la comédie dramatique, pas assez drôle pour tomber dans la comédie tout court.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 octobre 2012
    Une bonne comédie , agréable, on sent l'envie de filmer , le plaisir de mettre en scène tout au long du film. Il n'y a rien d'exceptionnel dans le scénario, , on est sur la crise du couple , l'adultère , le pourquoi du désir. Mais tout cela est bien fait , Charlotte Gainsbourg est vraiment excellente , tellement à l'aise devant la caméra de son mari , leurs scènes ensemble sont superbes , bien sûr la scéne culte de la bataille de "sauces", mais aussi dans les scénes de doutes et d'angoisses. Chabat est très bien pour une fois , il en fait pas trop. La bande son est excellente , on se régale , et cela donne un vrai relief au film , et compense un peu sa "légéreté" . Et puis on sent que Yvan Attal est toujours "tracassé" pour chercher la limite de la morale, qu'est ce qui est permis ?, ou est la frontière du bien et du mal , du toléré ( dans les rapports amoureux bien sûr) .Tromper est-il juste ?, la réciproque est-elle possible.?. Attal est tourmenté par ces thèmes libidinaux ,et cela nous intéresse, car cela concerne l'évoultion de la soicété. On est dans un cinéma d'introspection 68 tard, mais avec de l'humour et de l'allegresse..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 août 2012
    Pour ce deuxième essai derrière la caméra,Yvan Attal continue de filmer amoureusement sa Charlotte Gainsbourg,mais bifurque assez nettement vers le terrain de la comédie chorale,et la fameuse crise de la quarantaine."Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"(2004)est une manière assez ludique de voir les rapports hommes/femmes,la fidélité,l'adultère,même s'il ne faut pas chercher un quelconque réalisme ou une once d'originalité.Car Attal passe presque pour un misogyne.Avec des femmes objets de fantasme,perspicace mais passives et des hommes obsédés,beaufs sur les bords et fuyant toute responsabilité.Ceci étant,le numéro d'Alain Chabat en ami encombrant est encore une fois hilarant.Et les deux caméos de Johnny Depp font énormément pour le côté chic recherché.Deux scènes admirables:la bataille de nourriture et l'écoute de Radiohead à la FNAC,face à beaucoup de scènes convenues et nombrilistes.Attal est loin d'être le Woody Allen à la Française.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Parce qu'il y a 2 scènes tout à fait cultes et immanquables, celle illustrée par l'affiche et celle avec Radiohead à la Fnac, vous ne pouvez pas passer à côté de ce film.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    Dans certains moments de grâce, on ne peut plus vraiment critiquer.
    Attal a voulu offrir un hommage à sa femme, et le moins que l'on puisse dire est que l'on sent toute l'affection qu'il lui porte. Mais surtout, à force de musique bien trentenaire (même les Pale Fountains !), de jeu de caméra et de travail, on frôle ce que l'on ne voit jamais au cinéma, un petit instant d'exception. C'est indéfinissable, il faut le voir pour le comprendre. Mais c'est sans doute réservé aux réalisateurs qui filment leur femmes, quoique Polanski ne soit jamais arrivé à ça.
    Pour le reste, c'est la trilogie de la crise des quadras, Mercedes, Maîtresses, Mariages. Mais c'est bien filmé, ça bouge pas mal, c'est parfois très beau, c'est quelquefois bien senti, et surtout jamais scabreux, ce qu'il faut souligner vu le sujet et la présence de Chabat.
    On a pas l'impression de déranger, mais le casting un peu particulier enlève la force cinématographique, donc on le laisse dans les bons films, tout simplement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 octobre 2011
    Mignonne comédie aux aspects réels
    L’adultère, les disputes, les joies et les peines, tout ceci joué élégamment
    Simple mais efficace
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2011
    Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant est une bonne comédie d’Yvan Attal. Fraiche et divertissante, elle n’a pas pour but de nous prendre la tête mais plutôt de nous détendre. Le scénario n’a rien d’originale et reste même très prévisible. Néanmoins, il y a de bons dialogues et l’humour fonctionne bien. La mise en scène du réalisateur est discrète et les acteurs comme Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Alain Chabat sont convaincants dans leurs rôles. Bref, on passe un bon moment.
    Publiée le 11 octobre 2011
    L'fistoire est déja vue, mais les acteurs jouent bien et on se laisse prendre.
    Dommage que la fin soit ratée!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon divertissement, avec la réflexion "pourquoi voir le bonheur chez les autres alors qu'on l'a à porté de main." Un film à voir mais pas indispensable.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 juin 2011
    Le film touche par ses nombreuses bonnes intentions et ses propositions mais déçoient par trop d'imperfections qui plombent le film. Si niveau comédien, tout est parfait, le récit est vraiment brouillant et Yvan Attal filme sans but, tentant avec plus ou moins de réussites d'intégrer des plans originaux, parfois comiques, et rythmant ces scènes de manière originale mais trop bancale. Mais on est surtout déstabilisé par le manque de clarté dans l'intention principale. Enfin, la scène finale, dans l'ascenceur entre Charlotte Gainsbourg et l'invité Johnny Depp est à l'image du film: assez belle, originale avec une intention intéressante, la scène est onirique et troublante à la fois, mais on ne perçoit pas son but.
    moket
    moket

Publiée le 4 juin 2011
    Une comédie tantôt sympathique mais souvent un peu convenu et qui ne nous sert rien de neuf sur le couple, le mariage et le célibat... Si les interprètes sont attachants, le film n'évite pas quelques écueils.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 juin 2011
    Le film est plus réussi que Ma femme est une actrice puisqu'ici les problèmes de la vie conjuguale paraissent plus unniversels,Y.Attal filme toujours aussi merveilleusement bien sa femme C.Gainsbourg qui comme les autres acteur est touchante de sincérité, le film est bon la mise en scène aboutie.Le film a tout pour plaire, quelques clichés restent cependant assez discutables on aurait préféré des personnages moins caricaturaux.
    Publiée le 3 juin 2011
    vraiment aucun intérêt c'est vraiment trés banal comme film
    en bref un truc pour y faire jouer sa famille ...