Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

caro18
    caro18

Très bon film, marrant divertissant et bien fait.
    hablast
    hablast

Film délirant et vraiment original. A recommander
    ygor parizel
    ygor parizel

Une comédie estampillé studio Disney mais qui devenu culte. De la science-fiction pour les enfants avec de l’humour gentil et des bons sentiments. Des effets spéciaux réussi et old school (avec nos yeux actuels), chaque fois que l’on voit ce film cela fait un grand plaisir car les aventures et péripéties vécues par les personnages sont assez dingues.
    Oxymetal
    Oxymetal

Dans la fin des années 80, "Disney" produisait des petites perles subversives comme "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" ou encore "Chérie, J'ai Rétréci les Gosses". Grosse Comédie Américaine atypique, le film de "Joe Johnston" nous propose de suivre l'histoire de 4 gamins rétrécis par accident par l'invention du frapadingue mais sympathique inventeur et père de famille "Wayne Szalinski" (Campé par l'impayable "Rick Moranis"). Rapidement les gamins vont se retrouver livré à eux même dans le jardin de la maison familiale qui prend alors des allures de jungle impénétrable et menaçante. Appuyé par d'excellents effets spéciaux notamment en animatroniques (Du moins pour l'époque) et une composition totalement délirante de "Rick Moranis", "Chérie, J'ai Rétréci les Gosses" enchaine les facéties improbables et diablement jouissives. Des insectes géants particulièrement véloces, l'arrosage automatique qui déclenche un véritable raz de marée, un simple cube de "Lego" qui devient un véritable hôtel, un bol de lait qui se transforme en piscine géante mortelle, les idées ne manquent pas dans ce "Poc-Corn Movie" familiale parfaitement calibré et qui s'avère au final l'unes des meilleurs productions "Live" de "Disney" vu à ce jour !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Une histoire toute simple d’expérience scientifique qui tourne mal (à ce propos, voir aussi « L’Aventure intérieure » (Innerspace, 1987), beaucoup plus ambitieux dans sa réalisation, son scénario et ses effets spéciaux) mais traitée avec beaucoup de talent dans un décor de banlieue américaine très limité mais rendu immense par la force des choses. De nos jours (25 ans après), les effets spéciaux font sûrement « amateurs » pour des professionnels du métier à l’ère du numérique mais ils sont crédibles et ont bien vieilli pour les spectateurs. L’exemple même du film familial qu’Hollywood sait si bien produire de manière industrielle.
    zafkiel
    zafkiel

Bonne ambiance, acteurs sympathiques, une grande époque du cinéma familial avec ce film à regarder en famille. Très divertissant, drôle, la famille Szalinski est délirante, Rick Moranis est au top, incontournable !
    ferdinand75
    ferdinand75

Une comédie très réussie. Le principe de départ est astucieux, le scénario est solide et ne souffre pas de temps mort.Ce qui est surtout réussi c'est le surdimentionnement des objets. On est dans un monde fantastique, presque surréaliste. Il y a aussi un côté Alice aux pays des merveilles . Les enfants doivent se défendre sans cesse, contre des maxi objets. Beaucoup d'aventure, beaucoup de gags. Un très bon moment de cinéma.
    Florent B.
    Florent B.

Véritable succès aux Etats-Unis en 1989, et dorénavant rangé dans la catégorie film culte, on y retrouve tous les ingrédients de la comédie fantastique populaire. Certes arrivé en 2015, on remarquera que les effets spéciaux ont mal vieillis, mais ça ne casse en rien son charme, ce divertissement familial ayant bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Un scénario palpitant, de l'aventure, de l'humour, des trucages qui restent honorables, et une bonne dose d'action. Un très bon film à voir et revoir en famille.
    Karim A.
    Karim A.

Un film sorti de L INA, qui se regarde pour les effets spéciaux de l'époque dans le jardin tout est fait maison sur le studio spoiler: les plantes géantes sont réussis quand aux insectes c'est pas le cas.
    Vinz1
    Vinz1

Même si certains effets spéciaux peuvent paraître vieillis, cette comédie datant de 1989 n’a pas pris une ride tant elle est remplie d’aventures, qu’elle est drôle, pleine de rythme et de trouvailles en tous genres liées notamment au décor trop grand pour les personnages (ce qui rappellera aux plus vieux son illustre aîné, « L’homme qui rétrécit »), mais dans lequel ils finissent par s’adapter et vivre ensemble. Ajoutons à cela la formidable interprétation de Rick Moranis en professeur un peu dépassé par ses inventions complètement abracadabrantes et que l’on passe du rire, à l’angoisse et aux larmes en un clin d’œil. Ce qui, pour le spectateur, est un véritable tour de force pour ce film qui fait passer un simple jardinet pour une jungle tropicale ! Un long-métrage à visionner avec ses enfants assurément !
    benitoberlon
    benitoberlon

Un classique de Disney. Un des films qui m'a fait rêver dans les années 90, comme les Goonies par exemple. Je n'ai toujours pas compris comment on avait pas encore eu le droit à un remake (c'est à la mode à Hollywood!), car le film n'a pas si mal vieilli que ça mais a surtout un potentiel énorme! Et puis, il y a Rick Moranis!!!
    James Cocody
    James Cocody

Film estampillé Disney... donc, à considérer sous cet angle. Une bonne idée de base sert de fil conducteur à une multitude de péripéties plantées dans des décors bien rendus et animées par des effets spéciaux assez remarquables pour l'époque. Tout le monde est gentil à sa manière, les mamans sont adorables et très jolies, les enfants assez différents pour donner lieu à de bonnes scènes et de bonnes réparties, le chien comprend tout et bien sûr, tout finit bien. Que demander de plus à un Disney? Pas le plus abouti à mon avis, mais c'était un très bon moment quand même.
    alouet29
    alouet29

Très rigolo et très imaginatif, ce conte pour enfants est agréable à regarder, surtout pour des enfants.
    Corenbobby
    Corenbobby

je l'ai vu il y a pas longtemps et j'avais plus ou moins apprécier.
    Matt C
    Matt C

Idée relativement original, une réussite pour les petits comme pour les grands ! De trés bon effets spéciaux pour l'époque ! On a tous rêver un jours d'avoir la vision d'un insecte sur le monde extérieur.