Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Quand on a moins de 10 ans, " Chérie, j'ai rétréci les gosses" passe pour un film drôle et plein d'aventures. Mais pour les autres il parait vraiment ridicule avec ses effets spéciaux plus que dépassés, ses décors qui font tout sauf naturel et ses mauvais jeunes acteurs.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 juillet 2008
    Bien qu'ayant un peu vieilli ce film reste un très bon divertissement pour petits et grands.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 février 2011
    Premier constat : le film a terriblement vieilli avec ses effets spéciaux d'avant numérique. Pour l'époque c'était bien, mais maintenant ça passe mal. Il reste quand même une histoire très rythmée et amusante avec un Rick Moranis tordant en savant hurluberlu. A voir en famille.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 décembre 2011
    Une comédie bon enfant qui rend hommage à certains films de SF.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Franchement énorme. Et quel sénario original !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 septembre 2013
    Malgré son côté consensuel, cette version moderne et familiale de « L’homme qui rétrécit » est plutôt bien foutue. Elle réserve son lot d’action. En effet, le jardin familial est devenu une jungle impénétrable pleine de dangers. L’insignifiant prend ici des proportions effrayantes. Le film doit beaucoup à ses effets spéciaux et à l’acteur Rick Moranis dans un rôle qui lui va comme un gant.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 14 août 2013
    Un beau souvenir d'enfance, comme souvent avec ces comédies excentriques US des années 80. Quelques scènes cultes au compteur, comme par exemple le gamin qui nage dans le bol de céréales ou encore le rodéo sur la fourmi rouge. "Chérie j'ai rétréci les gosses" est le divertissement familial par excellence, il demeure toujours aussi efficace aujourd'hui.
    Vraiment dommage qu'on ne voie plus la bonne bouille de Rick Moranis depuis plus de quinze ans, ce serait un plaisir de revoir cet acteur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 décembre 2017
    Même si certains effets spéciaux peuvent paraître vieillis, cette comédie datant de 1989 n’a pas pris une ride tant elle est remplie d’aventures, qu’elle est drôle, pleine de rythme et de trouvailles en tous genres liées notamment au décor trop grand pour les personnages (ce qui rappellera aux plus vieux son illustre aîné, « L’homme qui rétrécit »), mais dans lequel ils finissent par s’adapter et vivre ensemble. Ajoutons à cela la formidable interprétation de Rick Moranis en professeur un peu dépassé par ses inventions complètement abracadabrantes et que l’on passe du rire, à l’angoisse et aux larmes en un clin d’œil. Ce qui, pour le spectateur, est un véritable tour de force pour ce film qui fait passer un simple jardinet pour une jungle tropicale ! Un long-métrage à visionner avec ses enfants assurément !
    Publiée le 19 janvier 2019
    Production Disney des années 80-90, ce film devait être à l'époque une réelle révolution au niveau des effets spéciaux. Bien entendu la technologie a évolué depuis mais la plupart des scènes sont encore regardable sans avoir trop mal aux yeux (exceptée la séquence du scorpion d'une laideur incroyable). Niveau histoire, on est sur du Disney destiné aux enfants rempli de bons sentiments et mettant en scène des familles disfonctionnelles. C'est vu et revu mais c'est à ça que l'on pouvait reconnaître un Disney jusque dans les années 2000.

Bref, fortement conseillé pour les enfants qui commencent à regarder des films ou les personnes de la génération 80-90 à qui ça rappellera des souvenirs.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Voici l’époque où les productions Disney avaient franchement de la gueule. Pas de propos nauséabond en guise de toile de fond, pas de volonté de recaser leurs clichés d’intrigue comme ils le font aujourd’hui. Là on a affaire à un spectacle véritablement inspiré par l’esprit d’un enfant qui a grandi sans dépérir et qui s’éclate à se balader dans un jardin gigantesque. Plaisir ultime, pas de numérisation dégueulasse comme on en a souvent : là les plantes et les animaux sont de bons vieux décors bien concrets ou des animatroniques comme à la bonne vieille époque. Alors certes, au final on n’a rien de révolutionnaire dans l’histoire et dans la manière de la mener, mais ne serait-ce que pour cet aspect « univers qui a de l’épaisseur visuelle » moi j'apprécie le spectacle proposé.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Chéri chez rétréci les gosses, ou une aventure a échelle lilliputienne. Le résultat est original, drôle et amusant. A voir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    "Chérie, j'ai rétréci les gosses", comédie de Joe Johnston, est désormais devenu culte grâce à l'estampillage Disney et sa diffusion en 3D dans les parcs d’attractions. Les acteurs sont appréciables mais sans plus. Chacun ajoute une touche d'humour au film qui est agréable. Le scénario est très original et entraîne indubitablement de nombreuses blagues plus ou moins drôles. Les effets spéciaux restent simples mais c'est suffisant pour une comédie. Les personnages sont très américanisés, avec de nombreux stéréotypes, ce qui est moins appréciable. Enfin, de manière générale, "Chérie, j'ai rétréci les gosses" est plaisant et sans prétention.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    Un film un peu bêta mais une sorte de classique qui a aussi donné des suites et une série tv 1997/2000. Rick Moranis a ici la vedette et son type d'humour s'adapte bien à cette farce familiale inoffensive et pleine de gags amusants.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film sorti de L INA, qui se regarde pour les effets spéciaux de l'époque dans le jardin
    tout est fait maison sur le studio
    spoiler: les plantes géantes sont réussis quand aux insectes c'est pas le cas.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Génial, tous simplement génial, une très très bonne histoire très drôle, avec beaucoup d'action et de très bon effets spécieaux pour l'époque du film, un film, pour les petits comme les grands.