Chérie, j'ai rétréci les gosses
    2,7
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Linihila
    Linihila

Très bon souvenir d'enfance ; dommage que la série télévisée ne soit pas à la hauteur et tue un peu ce souvenir :oS
    A cause de leur père, inventeur farfelu, quatre gamins se retrouvent miniaturisés. Dans leur jardin, une flaque d'eau devient un lac, une abeille, un monstre effrayant et la tondeuse à gazon, une machine infernale. Le réalisateur a utilisé des décors gigantesques plutôt que des trucages optiques. Et son film y gagne un vrai charme de série B.
    ruiz95100
    ruiz95100

Petite production disney tres populaire en son temps,cherie j'ai retreci les gosses est une oeuvre familiale qui remplit parfaitement sa fonction de divertissement grand publique.Honnete dans sa realisation,le film distille une petite morale pas degeu du tout pour les gosses à savoir:on peut etre petit et realiser de grandes choses! Plutot sympa non?
    Sebmagic
    Sebmagic

Génial ! Vraiment sublime ! Un Disney complètement réussi, un des films qui ont marqué mon enfance. Il faut absolument que je revoie ce film doté d'un très grand nombre de qualités : bons effets spéciaux (moyens légers à l'époque), humour vraiment drôle, émotion, ambiance marrante où le monde devient tout de suite plus grand, acteurs fabuleux, notamment le père de famille. Un moment excellent, un film qui fourmille d'idées aussi bonnes les unes que les autres. Splendide.
    Florent T
    Florent T

Un film pour toute la famille, surtout destiné aux plus jeunes (j'avais adoré étant jeune) ! En effet, ce film d'aventure miniature nous plonge au coeur d'un jardin en suivant les péripéties de quatres enfants réduits. Idée sympathique mais le reste n'est pas à la hauteur : dialogues ridicules, acteurs indigestes... Mais les décors géants valent le coup d'oeil, divertissant mais sans plus !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Franchement énorme. Et quel sénario original !
    Abarai
    Abarai

Chéri chez rétréci les gosses, ou une aventure a échelle lilliputienne. Le résultat est original, drôle et amusant. A voir.
    alexdu85
    alexdu85

Gentil film, l'histoire est sympathique , et bon divertissement!
    totoro35
    totoro35

Collaboration improbable entre deux maîtres de l'horreur bien déviante et les studios Disney, un excellent voyage au pays de l'infiniment petit, nourri d'effets spéciaux encore très crédibles, d'une musique entraînante et de comédiens impeccables (surtout Matt Frewer, impayable en père à la ramasse) et qui joue admirablement avec les clichés (la vision idyllique de la bonne famille américaine en prend ici un coup). Pas aussi définitif que "Les Goonies" ou qu'un "Gremlins" mais un des meilleurs films lives estampillés Disney.
    vinckie
    vinckie

Rien de révolutionnaire (si ce n'était qu'à l'époque, on trouvait les effets spéciaux renversants, j'ai bien dit "à l'époque"…) reste un film très sympa, avec un je-ne-sais-quoi de charmant et de mignon qui en fait toujours un moment très agréable. Le genre de film qu'on aime avoir dans sa vidéothèque car on s'imagine le regarder plus tard avec ses enfants.
    Thombuilder
    Thombuilder

Une bonne comédie avec un concept de base intéressant.
    shmifmuf
    shmifmuf

"Chéri, j'ai rétréci les gosses" est ce que les studios Disney peuvent pondre de plus idiot. Le jeu d'acteur de Rick Moranis dans ce film est insupportable.

"Chérie,j'ai rétréci les gosses"(1989)est un classique de notre enfance.Mais il ne supporte pas une vision au XXIème siècle.La faute à des effets visuels complètement dépassés,qui atteignent des sommets du kitsch,et ne rendent pas justice au genre du fantastique familial qu'il honore.Ces FX oscillent entre animatronic et décors géants.Un inventeur incompris expérimente un rayon rétréciseur d'objets.ce sont ses enfants et ceux du voisin qui en font l'amère expérience,se retrouvant à l'état de lilliputiens.Dès lors,traverser le jardin devient une aventure infernale,entre tondeuses à gazon,papillons et scorpions.Les 4 enfants jouent tous comme des patates,dont l'un est bizarrement maquillé...On est plus attaché à la fourmi Mimi,c'est dire!Quant aux gags,ils sont enfantins,guère originaux,hormis ceux du voisin abruti et borné.Joe Johnston porte en étendard sa vision ultra-familiale,avec des interprétations exagérées,une morale bien pensante et des rebondissements attendus.Mais je peux concevoir qu'il plaise encore aux plus jeunes d'entre nous.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Réalisée par un virtuose des effets spéciaux, cette comédie très réussie offre des moments hilarants grâce à des trouvailles comiques et visuelles qui sont des prétextes à fx étourdissants ; un mégot devient un incendie, un jet d'eau devient un déluge, des abeilles sont des monstres volants, et même les propres parents et leur chien peuvent être un danger pour ces ados microbiens. A cela s'ajoute le numéro irrésistible de professeur Maboul joué par l'inénarrable Rick Moranis, un des grands acteurs comiques de cette décennie 1984-1994. Le film met joyeusement en pièces les clichés du film pour enfants et distille un humour de sale gosse qui fait mouche auprès des petits et des grands. A noter que le film était projeté en salles avec en avant-programme "Bobo Bidon", un cartoon de Roger Rabbit.