Notez des films
Mon AlloCiné
    Au secours, j'ai 30 ans !
    Note moyenne
    2,1
    10 titres de presse
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Première

    par Alexis Trosset

    A part certains moments réellement drôles offerts par une brochette de comédiens talentueux, on peine à s'intéresser à cette comédie qui donne l'impression de feuilleter un dossier de Biba spécial trentenaire.

    Aden

    par La rédaction

    A ceux qui rient de bon coeur aux émissions de Ruquier, Arthur, Drucker..., ce film semblera sans doute une aimable distraction avec un petit plus sentimental : tous les héros finissent par trinquer " à la vie ". C'est dire si les intentions sont bonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Des situations et des personnages lourdement caricaturaux, des dialogues irrémédiablement dépourvus d'esprit, un mélange indigeste de comique vulgaire et de drame traité sans délicatesse. Difficile de venir au secours de cette comédie où on ne voit pas grand-chose à sauver, sinon l'exquise Vittoria Mezzogiorno, à la présence rafraîchissante.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce premier long métrage de la comédienne Marie-Anne Chazel vise à faire rire et à égrener quelques réflexions sur les moeurs changeantes de notre époque. Mais le comique comme l'observation requièrent un peu d'invention. Elle manque au point que le film se termine sans que l'on ait trouvé de raison à l'accent italien de la Groisillonne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Un film très naïf, proche de l'amateurisme. La première tentative derrière la caméra de la sociétaire du Splendid ne convainc pas.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Truffer une gentille fable sur l'amitié et le prix du bonheur avec des répliques vachardes, par peur qu'elle ne soit pas assez drôle, c'est un aveu d'échec. Dont acte.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Assez vite, la réalisatrice, sans inspiration, ne sait que faire du grand malade, et l'esquive au profit des deux amies, pâles copies franchouillardes d'héroïnes de série new-yorkaise. Le film n'en paraît que plus bancal et maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top