Au secours, j'ai 30 ans !
    1,6
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au secours, j'ai 30 ans ! ?

Publiée le 13 octobre 2020
    Il m'a fallu quelques temps pour finalement me décider a m'asseoir et a regarder Au secours, j'ai 30 ans !, mais c'est dommage de ne pas l'avoir fait avant. Bien que le cadre d'origine soit triste l'un des principaux acteurs attrape le cancer mais il est joué d'une manière amusante par Pierre Palmade. Le personnage que j'aimais le plus était probablement le mari idiot de Tara avec le chat mais j'aimais aussi l'artiste vieillissant mettant en vedette la publicité. J'ai donc apprécié la plupart des parties du film qui a des dialogues amusants et des scènes amusantes et les quelques minutes de conversations triviales sont pardonnables. Un bon petit film amusant sans plus...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 novembre 2014
    L'humour potache est un phénomène très français. Un humour souvent théâtral, et au comique de situation burlesque. Au secours j'ai 30 ans est le 1er long métrage réalisé par Marie-Anne Chazel. On y retrouve une volonté évidente de faire rire par le biais de rôles efficaces: Frank Dubosc, excellent en romantique narcissique, ou encore Pierre Palmade en cancéreux blasé. Malheureusement, notre réaction ne dépassera jamais le stade du sourire, parfois forcé. Une comédie faite de banalités et de petits rien qui aurait sans nul doute doublée son audience sur une scène de théâtre. Les relations amoureuses, les scènes de ménages, la routine...tout cela peut devenir d'un ennui mortel. On ne retiendra probablement pas grand chose de ce film, hormis le fait que le public français peut être réceptif à bien des futilités. 2,5/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 décembre 2013
    Une comédie sur les trentenaires ou les acteurs ont largement dépassés la date indiqué. L humour lui aussi paraît vraiment dater.
    David D.
    David D.

Publiée le 13 juillet 2012
    Ce premier essai comme réalisatrice de Marie-Anne Chazel souffre, hélas, de trop d'imperfections, comme un enchainement de situations plates ou une fin expédié. L'histoire de départ, déjà, n'avait même pas la matière d'un téléfilm...
    On trouvera de quoi passer un presque bon moment grâce aux premiers (Palmade, décontracté et toujours bon comédien) et surtout aux seconds rôles: Michel Scotto di Carlo, impeccable, Arnaud Giovaninetti, sincère, ou encore Franck Dubosc, qui fournit les quelques scènes drôles, quoi qu'un peu trop auto-caricatural style "Camping", mais est-il capable de faire autre chose?. D'autres, d'ailleurs, comme Dubosc, sont pris dans leurs emplois (trop) classiques, François Morel et Marthe Villalonga en tête. L'ensemble manque cruellement d'idées...

Marthe Villalonga
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 28 avril 2011
    Divertissant sur le moment, et encore, un film inutile à oublier très vite. Il vaut pour quelques bonnes répliques, mais Marie Anne Chazel n'a pas le talent de réalisatrice
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Le contraire exact de "Clara et moi", une comédie de boulevard superficielle sur des sujets graves filmée avec une caméra cinéma.
    On a toujours du mal à imaginer la femme bourgeoise d'un bourgeois du Trocadéro tel que Clavier être proche, 40 ans après, des problèmes existentiels des trentenaires de 2004, mais là, comparé au film avec Julie Gayet, ça frise le ridicule.
    Rien à dire sur le rythme, les rebondissements, la qualité du scénario et même la photographie.
    Ce qui pêche, ce sont les acteurs, tous issus du théâtre de boulevard ou de fictions TV, mais aussi le côté comédie légère sur laquelle l'émotion n'arrive pas à coller.
    Un peu à côté de la plaque, quoi, et un humour convenu limite has been, bref, presque moins bon que "pose tes mains sur mes hanches" déjà limite. C'est aussi le côté fourre tout, d'autres choses déjà vues, qui ennuie.
    Il reste quelques bonnes répliques, et de la bonne humeur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 novembre 2010
    Un gros manque d'originalité dans les dialogues et le scénario. Une comédie qu'on oublie vite.
    Julien B
    Julien B

Publiée le 10 août 2010
    Voulant faire plaisir à une amie, je suis allé voir le film "Au secours j'ai 30 ans". Mais je n'étais pas trop motivé ayant lu la majorité des critiques qui étaient négatives.
    Mais à ma grande joie, j'ai trouvé ce film très intéressant. Pour un premier film, Marie Anne Chazel à su mêler humour, amour, chagrin dans 1h30 de bonheur. Le tout servi par des acteurs que l'on a peu vu sur grand écran et qu'il serait judicieux de voir plus souvent, si c'est pour d'aussi bonnes prestations.
    Au lieu d'aller voir les blockbuster US sans charme et sans saveur, il vaut mieux profiter de ce petit film peut être pas parfait, mais avec charme et saveur.
    Publiée le 21 juillet 2010
    J'ai adoré...
    Sauf la toute fin qui fait trop cliché
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Film pas mal avec un assez bon dubosc
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film français entre le drame et la comédie qui ne touche pas vraiment, malgré son sujet pas gai, et qui nous ennuie presque.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Les acteurs sont pitoyables, et le scénario est aussi bien que leurs prestations...A éviter !
    Publiée le 8 février 2009
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Ni trop drôle, ni trop triste, une belle tranche de vie. Les personnages sont excellents et les acteurs tout autant. Bien aimé également Dusbosc qui exploite à fond le coté pathétique de son personnage de séducteur.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 25 janvier 2009
    Pas aussi cynique qu'il y prétend, le premier film de Marie-Anne Chazel réserve peu de surprises même s'il parvient quelquefois à constituer une réelle source de divertissement. Au secours, j'ai 30 ans ! Souffre de son côté très télévisuel, un peu formaté, et d'un manque criant de subtilité. Le talent des comédiens, en vérité surtout celui de G.Mezzogiorno, très convaincante, et de N.Corré, dont le personnage est explosif, permettent de masquer quelque peu le côté bancal du film, auquel on ne peut cependant reprocher la sincérité dans son propos, franchise qui malheureusement se révèle plutôt à côté de la plaque. Tant qu'à Franck Dubosc, il y joue son rôle habituel. Une grosse étoile, mais une étoile quand même... Je n'ai aucune envie de descendre ce film, mais même en fiction TV il n'est pas certain qu'il ait atteint les deux étoiles.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Une comédie douce amère très inaboutie... Le doux amer était-il voulu ?! J'en suis pas sur du tout. On sent la volonté de faire rire mais les gags sont soient peu efficaces soient invisibles. Tous les acteurs ne sont pas bons notamment Palmade qui à l'air peu sur de lui. On rit très très peu, on sourit tout au plus et souvent grâce aux seconds rôles (Dubosc excellent).
    Une comédie qui aurait sans doute été plus efficace au théâtre.