Underworld 2 - Evolution
    2,9
    17707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2015
    Il est rare que les suites soient de meilleure facture que les premiers volets. Avec cet Underworld, c'est le cas. Les combats sont mieux réalisés et le scénario est plus travaillé. On sent que les moyens ont été alloués pour cette suite. Et Kate .... toujours excellente en vampire sexy. :-)
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 novembre 2015
    Une bonne suite. C'est rare qu'une suite s'inscrive aussi bien dans la continuité du premier épisode. Au niveau de l'histoire, je trouve qu'elle est bien ficelée, réserve quelques surprises, et évite les clichés du bon absolument pas méchant et du méchant absolument pas gentil. Kate Beckinsale est toujours aussi sensuelle dans son latex moulant et les effets spéciaux me semblent mieux réalisés (même s'ils étaient quand même plutôt bon dans le premier). "Underworld 2 - Evolution" est le volet le plus réussi, mais certaines scènes sont quand même assez prévisible comme la résurrection de Scott Speedsman (mais ils ont au moins eu le bon goût de ne pas faire traîner la scène trop longtemps) et le coup de la mort dans l'hélice de l'hélicoptère (mais même la ils ont éviter le coup de l'hémoglobine qui gicle partout).
    bosteph
    bosteph

Comment la presse peut-elle mettre seulement 1 étoile ? Il est rare qu' une suite surpasse l' original, or c' est ce que fait remarquablement "Underworld 2" . La suite immédiate du premier opus et la résolution de certaines questions laissées en suspens précédemment . Les combats sont bien menés et les acteurs remarquables . Si suite il y a, je suis preneur !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un petit conseil : n'allez pas voir ce film en sortant d'un resto mexicain car vous risquez de faire une mauvaise surprise au rang de devant! Ca bouge dans tous les sens, le sang gicle par hectolitres, et les têtes volent ou explosent toutes les deux minutes. Pour les fans d'action, sachez que pour toute la durée du film, l'équivalent de la production annuelle du Brésil en acier a été tiré sous forme de divers projectiles de multiples calibres. Et pour ceux qui voulaient voir de l'hémogobine, il y en a pour tous les goûts : du bordeaux sombre au rouge clair, en passant par toute une gamme de verts! Autant dire qu'il faut oublier les quelques aspects sympathiques du premier opus : là il s'agit essentiellement de se limiter à la belle plastique de Kate Beckinsale toute de cuir vêtue (voire dévêtue) ou à ces nombreuses scènes de catch entre un gros Hulk bleu et des vampires volants. En bref, pas besoin de faire un dessin : voila un spectacle bourrin sans véritable charme qui ne pourra satisfaire que vos pulsions les plus bestiales... et encore...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Drole...mais à son insu. Rarement le fantastique n'aura porté en son ventre aussi gros nanar, d'une aussi apocalyptique bêtise, d'un ennui aussi abyssale, d'une débilité aussi profonde. Car avouons le, ici la seule chose qui est évoluée c'est la profondeur du néant dans lequel s'éfondre cette réalisation tappe-à-l'oeil et bas de gamme, qui enchaîne de piteux effets de style. Beckinsale en femme objet, incarnation fantasmatique dominante des pulsions libidinales de quelques paumés, y croit, et c'est bien la seule.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Une bonne suite meilleur que le premier opus, histoire simple l'action se charge de faire le spectacle
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 novembre 2013
    Après un bon premier opus qui avait ravi les fans de fantastique et d’action, Len Wiseman revient pour nous présenter la suite des aventures de la belle et implacable Sélène et de Michael, l’hybride vampire/lycan, poursuivis par les deux clans. Que dire, c’est simple : on reprend la même recette (après tout elle a plutôt bien marché !) et on y ajoute quelques nouveautés. Tout d’abord, l’intro du film nous amène dans le passé où nous avons droit à une séquence historique réussie où on nous explique qui est Marcus et nous dévoile la guerre vampires/lycans. Plutôt sympathique ce petit décalage temporel. Ensuite, fini le décor urbain du premier opus : nos amis on fuit la ville et on a droit à de jolis décors naturels (comme la forêt du début du film) et de nouveaux lieux qui change de la ville du premier film (un bateau qui sert de QG et une sorte de bunker perdu en pleine montagne). Nous avons aussi un renouvellement du scénario où la légende citée dans le premier opus, et considérée par beaucoup comme étant un conte pour enfants, se révèle être exacte et amène nos héros à se livrer à une quête de vérité. Enfin, et certainement le point le plus important de ce film, est le côté « bigger and louder » comme le fut à l’époque Aliens vis-à-vis de Alien : ce second volet est très largement supérieur à son prédécesseur en matière d’action, de combats et de sang ! On n’a pas le temps de retenir son souffle : déjà avec l’intro, on nous dévoile les combats barbares du passé entre vampires et lycans. Décapitations, membres tranchés, chairs arrachées, morsures profondes : il y en aura pour tout le monde. Et une fois cette intro passé, on rentre tout de suite dans le vif du sujet (bin oui : tout le monde a déjà vu le premier film, donc tout le monde sait ce qui s’est passé et qui est qui : plus besoin d’exposition inutile !) avec Kraven qui se rend compte que Marcus est réveillé, ce dernier lui fait sa fête et se lance direct à la poursuite de notre couple de fuyards. Et ce rythme effréné sera présent durant tout le film, et ne sera mis en « stand by » que lors des scènes d’explications scénaristiques pour repartir de plus belle ensuite. Bien entendu le summum sera atteint lors de la bataille finale qui vous scotchera à votre fauteuil par ses idées mémorables (le coup de l’hélico est très fort !!). Sinon pour les points négatifs, j’en noterais que deux : 01) les lycans du passé et William nous sont présentés comme des bêtes primaires qui n’arrivent même plus à reprendre forme humaine ; donc ils nous sont représentés avec un pelage poilu qui, certes paraît logique, mais s’écarte totalement du design des lycans du premier film et me rappelle les loups-garous « nounours » de certains films d’horreur. 02) Le récit est trop centré sur ces héros : on rencontre de nouveaux personnages, mais on évite de les développer et ils sont de toute façon éliminés peu de temps après…à croire que Sélène et Michael sont maudits !! Niveau acteurs, bin le couple principal Beckinsale/ Speedman fonctionne toujours aussi bien et Kate vous sera présentée sous toutes les coutures (positions ?) possibles jusqu’à la voir nue dans une petite scène de sexe (c’est là qu’on voit que le réalisateur l’aime…oui car depuis leur rencontre sur "Underworld", Beckinsale et Wiseman se sont mariés !). Nous découvrons dans le rôle de Marcus Tony Curran ("Le 13ème Guerrier", "Pearl Harbor", "Blade 2") qui est assez moyen puisqu’il peut être très convaincant lors d’une scène, et surjouer totalement lors de la suivante. Derek Jacobi ("Dead Again", "Le Tombeau", "Gosford Park", "Gladiator") est plutôt convaincant en Alexander Corvinus même si on peut être déçu du peu de scènes dont il bénéficie ainsi que du traitement expéditif de son personnage (complètement paradoxal quand on sait qu’il s’agit DE l’ancêtre commun des deux clans !! Bouh le scénariste sur ce coup !). Même constat pour le personnage de Tanis, que je trouve sympathique, interprété par Steven Mackintosh ("La Nuit des Rois", "Arnaques, Crimes et Botanique", "The Jacket").
    Avec "Underworld 2 : Evolution", Len Wiseman a bien compris qu’il possédait un bon matériel de base pour lancer une franchise, d’où l’importance de ne pas rater le second opus. En livrant un film beaucoup plus centré sur l’action que le premier et en le finissant de la même façon (c'est-à-dire sur une fin « dictée » par Sélène pouvant être une fin en soi-même ou une ouverture pour une suite), il met toutes les chances de son côté pour que, un jour, un troisième volet puisse voir le jour.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Une suite du même niveau que le premier, avec tout de même plus d'action, de sang. L'histoire est interessante et se détache du simple film de vampire vs loup garous, tout en restant dans la continuité du premier, ce qui est positif. En revanche, on reste sur un scénario sans grande originalité. On retrouve des combats avec des effets spéciaux réussis dans l'ensemble, l'univers sombre, violent... Des acteurs sans plus. Bref, un film fantastique violent qui se laisse regarder.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 14 juin 2017
    Presque aussi bien Que le 1er quelle plaisir de savoir la suite action non stop scenario impeccable tres tres bonne suite
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Je ne comprends pas tout ces avis négatifs, car pour tout amateurs de fantastique, ce n'est pas si souvent qu'on a un film de vampires et de loup garou aussi fun. Beaucoup moins sérieux que le 1er, donc beaucoup mieux !!!
    Publiée le 28 août 2012
    Une assez bonne suite! Kate Beckinsale joue assez bien. Le méchant est bien stylé et bien puissant! Ce film reste au même niveau que le premier avec un tout petit peu plus d'action! Le scénario pourrait être un peu plus pimanté mais bon là encore ça va! Les musiques restent honorables mais je trouve qu'ils pourraient un tout petit peu mieux faire les loups-garous mais sinon le film reste bien! La fin aurait pu être un peu arrangé spoiler: car un vampire même si Séléne boit du sang de Cornélius "normalement" n'est pas censé pouvoir resté au soleil!
    bon film néanmoins!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un second opus intéressant qui arrive à garder une cohérence. L'univers est toujours aussi plaisant.
    Publiée le 10 mars 2009
    On retrouve exactement la même erreur que dans le premier volet, c'est à dire un scénario qui ne passe pas le seuil de l'ennui, dans ce cas, c'est doublement puni.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Oui, zéro pour cette bouse lancinante et molle.Autant le premier était passable, autant la suite est une catastrophe de mise en scènes sans talent où l'on régurgite péniblement les mêmes idées du un. Un navet pur et dur surfant sur la vague où l'on met une vampire bonnasse gothique pour que la pilule passe. SOS.
    Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Le premier opus m'avait plu. Mais comme pour Ultraviolet (tiens, ENCORE une histoire de vampires; ils en ont encore beaucoup à Hollywood?!) cet épisode ne vaut que par la plastique de son actrice principale, particulièrement mise en valeur. Quant au reste: rien de nouveau. Nada. Que dalle. Zéro.