Underworld 2 - Evolution
    2,9
    17707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

Publiée le 15 janvier 2007
    D’accord, j’ai vu le film en très piètre qualité, et ok j’ai souffert deux ou trois ellipses très
    mal-venues (oui oui, notamment au moment où...) Il n’empêche, mon constat est sans appel: Pareil
    à son prédécesseur (qui m’a laissé si peu de souvenirs que s’en est presque gênant!) il n’y a rien à sauver de cet étron désespérément nullissime. “Underworld” vient s’ajouter fièrement à la déjà très
    longue liste de ces films qui massacrent, pillent et vomissent sur ce qui nourrit véritablement tout
    ce qui a trait à la mythologie vampire. Neil Jordan et Francis Ford Coppola doivent s’en payer une
    bonne tranche de voir ces films si creux et si stupides. L’intrigue qui sert de scénario à cette
    séquelle, ne complexe pas une seule seconde de ne strictement rien apporter au matériau dont elle
    prétend se nourrir et à voir comme le tout est porté avec autant de frime, on peut facilement
    imaginer les “créateurs” de cette “chose” se vanter de construire une vraie saga, avec ses
    personnages clé, son univers propre, ses pistes narratives... MDR!! Les personnages tous autant
    qu’ils sont, ainsi que leurs “prolongements” métamorphosés, sont anti-charismatiques au possible,
    souvent ridicules même. (Les Loups-Garous ont toujours un magnifique design de chiotte.) Les
    ficelles de l’intrigue sont si peu crédibles... Les scénaristes ont sans nul doute trouvés une source
    d’inspiration, mais celle ci est définitivement tarie. L’imaginaire en prend un coup! Graphiquement,
    même chose. On bouge d’un décor de studio à un autre dans des espaces confinés qui ne donnent
    aucun sentiment d’ampleur. Et parce que je suis un mec, désarmé devant une belle femme, Kate
    Beckinsale est le seul scintillement de ce film pourri, qui me tienne les yeux ouverts. Elle est juste somptueuse! Dommage...
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2011
    Dur de subir le film. Rester sur le premier à la rigueur pour les fans, oublier le deux dans tous les cas.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un film noir avec de bonnes scènes d'actions mais qui ne suffisent pas hélas à en faire un très bon film.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 23 août 2011
    Toujours la même recette : Ambiance et scènes de combats intéressants, mais scénario sans profondeur et jeu d’acteurs plus que limite pour des professionnels.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Underworld2, ou comment "l'amuur" peut te faire gagner contre un vampire millénaire quasiment indestructible mais qu'on peut faire fuir avec des balles a bout portant... les pseudos intrigues tiennent pas avec des ficelles, mais avec des chaînes et la fin est d'une bêtise quasiment indescriptible. il suffit pas d'avoir la canine longue et l'oeil bleu, encore faut-il savoir quoi en faire, et la visiblement, le réalisateur s'est emballé apres le succès du premier, au point de tout rater dans cette suite. Déjà le un était nul, mais la, une vampire de bas étage parvient encore à exploser un autre vampires originel grâce à une bonne dose d'hémoglobine du paternet de ce dernier... merci "l'amuuur" pour la force qu'il donne... mais on y croit pas une seconde, allez hop, poubelle!!
    Publiée le 16 décembre 2007
    Après avoir vu le déjà nullissime "underworld , j'ai décidé de passer au deuxième. Eh bien c'est encore pire que le premier volet. Tout est nul dans ce film:le
    scénario, les acteurs (mention spéciale à Scott Speedman), les dialogues... A côté de ça , le premier passe presque pour un bon film. C'est dire... Vivement le troisième qu'on rigole encore!
    Bon film de série B mais pas pour autant un grand film si on n'aime les films fantastique avec de bonnes scéne d'action mais un scénario inintérressant courez-y
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 janvier 2014
    Kate Beckinsale est toujours à tomber dans sa combinaison de cuir moulante.
    Mais ce deuxième volet est plus prévisible et moins haletant que le précédent opus.
    "Underworld" n'avait pas besoin d'une suite à la vue de ce film bas de gamme.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 décembre 2012
    Underworld 2 a un scénario alambiqué, plus d'incohérences, des effets visuels moins probants et plus de longueurs que le premier opus. Mais c'est un bon divertissement. En effet, on est toujours accroché par l'action, l'histoire complexe (un peu embrouillée) et des comédiens impliqués malgré leur manque d'expressivité.
    A réserver aux amateurs d'action.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 janvier 2017
    Le premier "Underworld" nous ayant laissé sur notre faim, voici donc la suite permettant de venir conclure l'histoire de Selene et de Michael dans un sérieux bain d'hémoglobine. Alors que le premier opus prenait le temps de mettre en place l'univers du film, ce deuxième volet marque le réveil du terrible Marcus décidé à traquer nos héros et à libérer son frère William (un dangereux lycan) de la prison dans laquelle il est enfermé depuis des siècles. Certes, les arcs narratifs mis en place dans le premier film trouvent ici leur conclusion mais la profusion des scènes d'action et du bouillon esthétique de l'ensemble (photographie grise, ralentis un peu dégueus, le sang qui gicle à foison) vient un peu noyer le tout. Certes ça fait du film un divertissement solide et plaisant (parce que Kate Beckinsale est en tenue moulante, parce que les seconds rôles sont sympas, parce que Marcus fait bien flipper) mais on aurait aimé un peu plus de tenue dans la narration. Qu'importe, on se contentera du spectacle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 juin 2021
    A la moitié du film j'ai laissé tomber cette bouillie qui ne m'apportait rien. Pendant une heure j'ai cherché à quoi m'accrocher sans trouver : Le scénario ? Il est à la fois primaire, confus et inintéressant ! Les combats ? Gavants et sans surprise ! la photographie ? Pas belle ! Le jeu des acteurs ? Alors là c'est le pompon, le dialoguiste se prend pour Shakespeare, ces messieurs dames s'envoient des tirades longues comme bras et écrites dans un style ampoulé sans que l'on leur coupe la parole. Un moment l'un des protagonistes dira : La pestilence du sang de Viktor émane de tes veines !" Ça c'est du dialogue naturel ! Quant à la pudibonderie des auteurs à propos de la scène de cul ratée impliquant Kate Beckinsale, elle est navrante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2016
    Mieux que le premier, pour moi. La scène d'entrée est bonne et la venue de Marcus très bien. J'ai apprécié les personnages secondaires et les anciens de tous les clans. Histoire vampirique aussi distrayante qu'intéressante. Humains, Lycans, Vampires. Un bel historique et une vraie réussite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 décembre 2015
    On est dans le total mélange de genres ; les vampires , les lycans, les loup garous, la science fiction , l'héroic fantasy. Au final on a plus rien et on est perdu, on a un scénario minable pas d'histoire. Restent des effets spéciaux soignés, beaucoup de décors extravagants. Et la belle Kate Beckinsale, au regard perçant ,mais tout cela ne suffit pas à faire un vrai film.
    bolt
    bolt

Publiée le 12 novembre 2016
    Underworld 2: on reprend les mêmes et on recommence. Aucune innovation dans ce deuxième film. Et une fois de plus, le film est bateaux, passe partout, lisse. C'est ni bon, ni mauvais, c'est juste classique . 2,5/5
    thebat
    thebat

Publiée le 21 avril 2012
    Avis Rapide : Moins inspiré, scénario plus poussif, scène d’actions moins poignantes, bref c'est moins bon que le 1 même si l'ensemble se laisse regarder