Underworld 2 - Evolution
    2,9
    17718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 2 - Evolution ?

Publiée le 25 septembre 2008
    bon fantastique,impeu different du premier opus niveaux style,un scénario ki tien debout,par contre certain fx serai peut etre a revoir.a voir
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 septembre 2008
    On peut étre réticent face à cette suite du trés mauvais underworld mais il faut avouer que cet aveugle de Len Wiseman a su hausser le niveau de son film en balancant des bonnes petites scénes d'action sans nous endormir avec des dialogues faibles comme dans le premier.Bref il s'est permis de pimenter là on aurait voulu que ca le soit.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 septembre 2008
    Pas d'évolution dans cette suite de "Underworld": on assiste à la lutte millénaire que se livrent vampires et lycans, dans un film bourré d'action et d'effets spéciaux, ce qui n'empêche pas de ressentir un léger ennui, dû sûrement à un scénario pas très travaillé.
    Publiée le 2 avril 2009
    J'ai revu "Underworld Evolution" tout récemment et je reste toujours autant emballé. Les scènes d'actions, avec leur ralenti, font toujours leur effet, le scénario n'est pas des plus extraordinaire, mais il a le mérite de reprendre l'histoire tout juste après la fin d'Underworld, 1er du nom, en mettant en avant des personnages du background (Marcus/William) dont on entend seulement parler dans le 1 (curiosité assouvie). Par contre, je n'ai pas aimé la fin qui semble fait à la va vite (élimination des 2 frères), mais ça reste un bon film d'action, catégorie loup-garou vs vampires. En bref : un bon complément du 1.
    Publiée le 23 août 2008
    Suite directe de l'original underworld, underworld 2 multiplie tout, les scènes d'actions, les effets spéciaux... Néanmoins, il réussit a être très proche du premier. L'histoire est ainsi dévelloppée tout en restant claire et cette suite est donc justifiée.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    La suite d'un film prometteur mais qui manque vraiment de profondeur et de mouvement. On s'ennuie sec et seule la couleur du metrage apporte un point positif à la série. Underworld 2, ou comment commencer à tuer une saga. En attendant le 3 avec Rhona Mitra.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 octobre 2008
    Voici la suite du très bon underworld , même réalisateur mais les choses changent , le scénario c'est considérablement simplifié , ce qui est dommage mais les scènes d'actions sont plus nombreuses.D'ailleurs en parlant de ça il y a moins de fusillades et plus de combat inter bestioles , c'est plutôt sympa à regarder.Comme je le disait l'histoire est simple , très simple , trop simple ,ça commence même à devenir chelou entre les différents hybrides , l'un vampire , un autre loup garou , un suivant mi vampire mi loup garou et le méchant mi vampire , mi loup garou et re-mi vampire derrière.Les combats sont plutôt sympa , bien bourrins mais sympa , bon coté interprétation c'est toujours la dèche et toujours aussi peu d'esprit et de subtilité mais bon c'est de l'action qu'on veut donc on pose son cerveau sur la table et on regarde la belle Kate en combinaison de cuir moulant en train de dézinguer des grosses bebêtes à coup fusil à pompes et on reprend son souffle quand elle fait sa romance bidon avec son Roméo transparent.Et sinon petite mention quand même pour Derek Jacobi , très bon en Corvinus donc voilà une suite moins bonne que l'original mais qui se laisse regarder et attendant le 3 ème.
    Publiée le 8 août 2008
    Suite du premier Underworld un peu confus et trop de personnages surgissant d'un coup
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Cette suite est aussi belle car elle donne même l'impression d'avoir été filmé en même temps que le premier opus tant les personnages et les décors restent semblables. Bravo
    Publiée le 30 août 2008
    Second volet très bon, ou l'on retrouve les protagonists du premier opus. Len Wiseman est un producteur plutot bonen se qui concerne ce genre de film. A mes yeux toujours moin bon que le premier, mais toujours excelent.
    Publiée le 12 juin 2008
    Terrible oubliez les dracula cela ne vaux rien a coté d'underworld avec un scénario intéressant, des personnages charismatique, une ambiance trés prenante, de l'action des effets spéciaux et une pointe de frisson pour moi c'est un film culte vivement le numéro 3
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 6 juin 2008
    Franchement, j'avai vu l'extrait, qui ne ma pas tro p donner envie de le voir (car univers beaucoup trop sombre) et après avoir vu le film, j'ai vu un Scenario très bien ecris, des Acteurs très charismatique (Kate dans le role de Selene / Shane Brolly dans le role de Kraven :p) et surtout des effets speciaux magnifique.
    Publiée le 8 mars 2009
    Bonne suite avec une KATE BECKINSALE dans toute sa splandeur. De l'action, de l'amour, tout y est ...
    Publiée le 2 mai 2016
    Une suite dans la lignée du premier. Ayant énormément apprécié le premier opus, je me suis lancé tête baissé dans la suite des combats entre lycans et vampires. Comme pour Underworld premier du nom, c'est Len Wiseman qui se retrouve derrière la caméra. Est-ce une bonne suite ? La réponse est oui sans hésitation !

Cet opus commence exactement là où le premier nous laissait. Encore une fois, l'histoire s'apparente à une relecture de l'œuvre de Shakespeare, Romeo et Juliette. Bien sûr, l'œuvre de Shakespeare est gothisée à foison afin de correspondre un maximum à l'ambiance des vampires et des loups-garous installée dans le premier opus. On a toujours des scènes très sombres, tournées parfois dans des égouts et des châteaux sombres. On y suit toujours Sélene et Michael, deux êtres opposés dans le premier opus mais qui vont se découvrir un amour fou l'un pour l'autre. Les deux personnages gagnent donc en complicité et en maturité dans cet opus. Il en va de même pour l'histoire qui, à ma grande surprise, explique les origines des vampires et des lycans, avec notamment un combat qui oppose Sélène et Michael au tout premier vampire et loup-garou. Toujours plus loin, toujours plus gros, voici comment résumer la formule de cette suite XXL qui ne fait pas dans la dentelle. Les nombreuses scènes d'actions sont également là pour appuyer le film dans son atmosphère gothique et sombre. Cette fois-ci le film est plus varié que dans le premier opus, on a autant de combats au corps-à-corps, qu'avec des armes à feu où des armes blanches. Ces combats donnent lieu à des moments gores appréciables comme des décapitations et autres tripes à l'air !

Les acteurs présents dans cet affrontement sont tous très convaincants. Je penses surtout à la talentueuse Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Aviator) qui enfile pour la seconde fois les habits noirs des vampires. Elle a une classe, une telle froideur dans son regard à la fois charmeur et mauvais. Bref, une vrai vampire. Il en va de même pour Scott Speedman (The Strangers) qui interprète à merveille l'hybride (mi-vampire, mi-lycan) avec une réelle volonté de bien faire. Bill Nighy et Michael Sheen se contentent de faire de vagues apparitions afin d'accompagner l'histoire et de permettre d'en éclairer les points sombres.

Les musiques sont superbes, soignées et en accord avec ce qu'on voit à l'écran. Musiques nerveuses et endiablées pour les scènes d'actions, puis des mélodies douces et tragiques quand l'atmosphère refroidit. Il en va de même pour la plastique du film qui est très soignée pour un film au budget de 50 millions de $, soit deux fois plus que le premier. Encore une fois, la photographie et la réalisation qui sont toutes deux très soignées et exemplaires.

___________________________________

Les + : une suite intéressante qui apporte son lot de nouveautés et de réponses, des acteurs toujours impeccables et une réalisation solide

Les - : une volonté d'en faire un peu trop, une histoire un poil moins prenante que le premier opus

Une suite prenante dont on sort pleinement satisfait. La suite du combat de Sélène en quête de vérité où plusieurs ennemies mortels et sanguinaires se dresseront sur son chemin, mais qu'importe, elle va tous les dézinguer à coup d'épées et de balles. Une suite orientée action et gore, avec un soupçon de réponses sur les origines du conflit. Len Wiseman maitrise une nouvelle fois sont sujet, et ça se voit !
    Publiée le 29 avril 2008
    comme van helsing, bon film, mais j'avoue entre van helsing et underworld, je préfère underworld car il y a plus d'action.