Notez des films
Mon AlloCiné
    Banlieue 13
    Note moyenne
    2,8
    4 titres de presse
    • Aden
    • Ouest France
    • Première
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Si le scénario vous rappelle vaguement quelque chose, c'est que vous avez vu New York 1997, un classique de John Carpenter, tourné il y a plus de vingt ans... Banlieue 13 cherche avant tout à offrir des scènes d'action spectaculaires et violentes, en mixant ce qui est censé plaire aux " jeunes " : la violence à l'américaine et l'agilité des superhéros asiatiques. Une production Luc Besson.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le fond est démago et candide, mais il n'a d'autre prétexte que de justifier bagarres et cascades à foison. (...) Pas peu fier de son savoir-filmer, Pierre Morel étire à l'excès des séquences qui auraient gagné en efficacité à être un peu resserrées. Mais il a face à sa caméra quelques bouillants tempéraments dont la fougue a du rendement. (...) Une pêche impressionnante pour du cinéma calé dans sa cible.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Beaucoup ne verront en Banlieue 13 qu'une énième occasion pour Besson-producteur de tendre le bâton pour se faire battre. Cette variante de New York 1997, revue et bastonnée par Ong-Bak, mérite pourtant mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Le problème avec Luc Besson producteur-scénariste, c'est qu'il fait de plus en plus penser à une mamie sénile qui prend ses petits-enfants pour des imbéciles en répétant inlassablement la même chose. Avec BANLIEUE 13 et l'honnête ambition de divertir son spectateur, il nous sert une soupe pas horrible mais indigeste où l'on reconnaît les ingrédients réchauffés de ses précédentes productions (YAMAKASI, TAXI...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top