Lila dit ça
    3,1
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lila dit ça ?

Publiée le 13 décembre 2007
    C'est beau, film émouvant qui nous permet de suivre deux ado qui se cherchent au coeur d'un environnement peu favorable et basé sur les apparences. Normal me direz vous :) A ne pas manquer!
    Film à voir très émouvant, triste.

Un film sur la vie.
    Rien à voir avec l'image sulfureuse qu'en transmet la bande annonce.
    Il faut vraiment être une vieille peau dégénérée pour ne pas comprendre ce film qui parvient à travers la force des mots crus de sublimer une relation amoureuse tout en poésie.
    Ce film est d'une beauté renversante(scénario, réalisation, castings et interprétations, choix de musiques et lieux de tournage), absolument moderne. Il m'a fallu le voir 2 fois et je pense déjà à y aller une 3ème. Manifestement, il ne touche pas la sensibilité de tout le monde; je suis troublé par la moindre critique négative le concernant, qui aurait me retenir d'aller le voir. Merci à tous ceux (particulièrement le réalisateur et les 2 acteurs principaux) qui ont participé d'une manière ou d'une autre à ce film; pour ma part le plus beau que j'ai jamais vu.
    Mise à part une Lila difficilement crédible, ce film est magnifique tant par le réalisme de l'histoire, que par la beauté sublime et la voix envoutante de Lila.
    Un film formel avec une narration trop lineaire pour une histoire aussi peu banale .L'actrice a toujours le même jeux et fini par être agaçante et vulgaire .On retrouve nulle part la beauté aux cheveux d'or du livre ,mi ange mi démon ,qui apporte le soleil et la liberté dans une banlieue grisée par la haine .Cependant l'histoire reste fidèle et émouvante ,certains plans sont incroyablement lyriques ,emplissant l'air des couleurs et de la lumière de Marseille .
    Lila dit ça est une magnifique histoire belle,émouvante,crue et osée et d'une rare intensité ! Un scénario et une réalisation aussi talentueux que magiques !L'interprétation de Vahina Gocciante ainsi que celles des autres acteurs sont tout simplement magistrales.L'histoire de lila et chimo m'a marqué et restera gravé longtemps dans ma mémoire.Lila dit ça est une perle rare et une oeuvre déjà culte. A voir absolument !