Old Boy
    4,2
    27633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Boy ?

Publiée le 16 mai 2013
    Wahou ! ce film est impressionant réellement une histoire a coup le soufle (d'ailleur l'intrigue nous le fait perdre pendant toute la durée du film), des scènes d'action intelligente et pas épuré pour mettre des effets spéciaux ! Non Old Boy est une vraie surprise, fan de la culture nippone je connaissé un peu le manga qui était déjà pas mal mais je trouve le film largement mieux avec plus de maitrise une meilleure ambience ! Franchement étonné qu'un film autour d'un manga est un tel porté philosophique a mes yeux !! En résumé ce film est une perle qu'il ne faut pas hésiter a allez voir
    PS: j'ai entendu dire que Spike lee allez Americanisé cette oeuvre c'est dommage je pense qu'appart a s'éloignant de ce film et faisant preuve d'originalité, le film restera du déja en vue en fin je lui souhaite bonne chance car pour faire aussi bien il va devoir s'accrocher !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 15 mai 2013
    Old Boy de 2003 un film Sud Coréen avec du grand Cinéma comme on en voit peu.. L'histoire d'un homme qui se fait enlevé et qui cherche des réponses pendants des années et qui un jour libéré découvrira la vérité tant recherché mais qui le fera sombré... Ici on a une magnifique intrigue avec un scenario de choc..
    Min-sik Choi qui joue le héros malheureux et vengeur joue a la perfection et on s'immerge avec lui dans son malheur et son désespoir... La mise en scène est superbe avec des plans vidéos et photographique bien pensés qui nous change un peu des occidentaux, les autres acteurs nous montre aussi du grand cinema avec de l'émotion et de la crédibilité derrière la caméra.. Cette femme qui tombe amoureuse de lui sans crie égard sans séduction sans mots perdues sans regard nous incite a la curiosité et on se dit on a loupé quelque chose .. mais quoi dont.. une faille bizarre du scenario? un manque d'idée ou une étape brulé .. bref on se sent rassuré quand on découvre la suite et lorsque les choses sérieuses commencent le puzzle nous fait découvrir une image.. une scène... et des réponses.. Le ton couleur sombre aggrave l’ambiance et donne une image de prison sale et incarcéral du début a la fin du film... on se sent enfermé avec lui dans sa prison et même lorsqu'il en sort on a l'impression qu'on en y est toujours.... Une histoire émouvante qui nous scotch sur notre fauteuil jusqua la délivrance de la fin qui nous fait bondir et qui nous émois. Un film qui plaira a certain et plaira beaucoup moins a d'autres mais pour ma part on a ici du grand film Coréen qui n'a rien a envier aux Blockbusters d'Hollywood.

• Actions / Effets spéciaux: 9.2 / 10
    • Scénario : 9.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.1 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Kloden
    Kloden

Publiée le 15 mai 2013
    Old Boy est un chef-d'oeuvre, celui d'un cinéma décomplexé, profond, presque criard tant il s'épanche sur les sentiments de ses personnages. Mais s'il est parfois horrible, il en ressort au final plus humain et plus puissant émotionnellement que presque tout ce que j'ai vu faire auparavant (malgré une VF, qui aura ternit comme toujours légèrement le jeu des acteurs). Scénaristiquement, Park Chan-Wook se base sur un manga coréen pour en extraire un drame shakespearien dessiné à la perfection et habilement construit puis déroulé sous forme de tiroirs, preuve d'une absence totale de complexes qu'on retrouve dans la une réalisation génialissime. Le montage est nerveux, l'image très travaillée, alternant dans des teintes assez ternes, comme l'est le Monde du héros. La mise en scène relève quasiment du génie (il suffit devoir le combat au marteau tourné en plan-séquence pour s'en convaincre). Le tout plonge dans un état de tension, une tension comparable à la tension nerveuse du héros d'abord, à celle de sa situation ensuite. Quoi qu'il en soit, jamais Old Boy ne vous lâche, jamais il n'installe l'ennui. Que risque t-il alors ? Pâtir de ses éventuelles exagérations ? Être victime du tabou qu'il cherche à briser, du propos désespéré et violent qu'il met en scène ? Quoi qu'il en soit, on chercherait en vain des effets négatifs venant des susdits arguments sur moi, et Old Boy me reste en tête comme une oeuvre merveilleusement achevée, romantique, violente, passionnée, osée, mais quoi qu'il en soit indéniablement marquante.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 11 mai 2013
    Un film violent, qui surprend par son propos et par l'interprétation de ses comédiens. Le scénario est plutôt bien ficelé car on ne se doute pas un instant de la finalité de l'histoire. Bref, un film comme seul les coréens savent faire !!!
    Publiée le 3 mai 2013
    Old Boy est un excellent film avec un bon rebondissement à la fin.
    Publiée le 2 mai 2013
    Pour tous ceux qui aime le cinéma asiatique dans toute sa splendeur, pour ceux qui n'ont pas trop peur des longueurs. Ce film est un chef d'oeuvre, l'adaptation plus que réussie du célebre manga.
    pour ceux qui pourrissent les commentaires, allez jouer sur d'autres sites svp.
    Publiée le 1 mai 2013
    L histoire est top la bande son bien
    Mais que c'est long ... !!!! .... ..... !!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 17 mai 2013
    Superbe film, tout est la : jeu d'acteur, bande son, scénar', anticonformisme. J'emploi rarement le mot car j'ai du respect pour ce qu'il signifie et pour les films qui lui sont apparentés mais, concernant Old Boy, on peut le dire : chef d'oeuvre.
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 29 avril 2013
    Mise en scène percutante, ambiance malsaine, on se prend le marteau de Old Boy en pleine tête !
    Publiée le 24 avril 2013
    Enfin vu ce film qui m'était recommandé par le moteur AlloCiné. Touffu, complexe, parfois facile, mais de très bonnes scènes.
    Publiée le 13 avril 2013
    Comment trouver des mots pour un film pareil? il n'y en a tout simplement pas. Ce film est plein de choses à la fois, des bonnes et des mauvaises mais c'est un grand film.
    C'est un film que l'on ne voit qu'une fois, car on ne peut pas ressentir la même chose une deuxième fois quand on connait le dernier mot de l'histoire.
    Charles d.
    Charles d.

Publiée le 12 avril 2013
    Mon film préféré. Je n'ai jamais vu ailleurs un pareille jeu d'acteurs et des scènes aussi fortes. Le final est exceptionnel et vous retourne les tripes. Du grand cinéma... pour public averti.
    Publiée le 6 avril 2013
    Ce film mériterait me 5 étoiles. Mais je ne peut m'y résoudre, la perversité et l'obscénité, bien que confinée, qui suinte de ce film m'en empêche. Old boy est un film sensationnel, qui dérange et perturbe, la fin est monstrueusement diabolique. On peut ne pas aimer ce film, mais on ne peut pas ne pas reconnaître sa force terrible pour remuer nos entrailles les plus enfouies.
    Publiée le 2 avril 2013
    Franchement, j'avais entendu parler que du bien du film, et je dois dire avoir été assez déçu par l'histoire même si très sombre et qu'elle nous fait nous interroger, on s'ennuie pas mal avec de nombreuses lenteurs.. Je pense que ce n'est pas mon type de film..
    Publiée le 23 mars 2013
    On m'avait conseillé ce film, je n'ai pas été déçu
    Peut être un peu long par moment mais c'est un détail par rapport au reste.
    On se pose beaucoup de questions tout comme le héros, plus le film avance et plus c'est le cas.
    Quand les réponses arrivent, sa nous met une belle baffe dans la tronche et ça m'est arrivé rarement ( slice m'avait fait le même genre d'effet) .

Quand il y a le retour à la réalité après ce genre de film, on se sent légèrement déboussolé, sensation étrange, qui fait réfléchir ...