Old Boy
    Votre avis sur Old Boy ?

Broyax
    Broyax

Publiée le 12 janvier 2017
    Park Chan-Wook est un réalisateur atypique, même pour un Coréen : d'abord, sa mise en scène est très soignée, ensuite il est complètement cinglé. Zut et flûte, les films de fêlés, c'est justement la spécialité du cinéma coréen et le bougre ne déroge pas à la règle, il va même plus loin que la plupart de ses confrères et compatriotes. Quoique... j'ai parlé un peu vite, car on peut trouver encore plus dérangé dans le genre (si, si, ça existe, en Corée du Sud, tout est possible...). Voilà donc l'histoire de deux vengeances montées en parallèle, très intriquées dont l'une est la conséquence de la seconde mais c'est bel et bien la première la plus machiavélique, la plus psychotique, la plus sadique. Et la plus immorale. C'est là que le bât blesse dans Old Boy : l'immoralité de son histoire, scabreuse, provocante, indécente, abominable et franchement si j'étais encore prêt à accepter beaucoup de choses, l'épisode lingual suivi de la télécommande a fait déborder le vase. Si la première partie du film est d'un humour grinçant et d'un cynisme implacable, si on ne s'ennuie pas une seconde au fil de ce scénario fou à lier, l'excès des rebondissements plus sadiques les uns que les autres finit par agacer et même irriter au plus haut point. Mon petit Park, arrête de faire des burnouts et va te garer gentiment : à force de rester au rupteur, tu vas casser le moteur. La musique m'a bien soûlé aussi soit dit en passant. Cela étant dit, l'acteur Choi Min-sik est sidérant, il est aussi dingue que le film lui-même et sa prestation restera dans l'Histoire. Old boy reste un film à voir au moins par curiosité pour sa folie et la précision de sa réalisation ; son sadisme et son délire malsains et ses excès en tout peuvent néanmoins entraîner une réaction de rejet !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Assez loin du chef-d'œuvre qu'on m'avait promis, Old Boy reste toutefois un bon film. La première partie du film était superbe (notamment la scène du combat dans le couloir), mais la suite était un peu bancale et sans réelle envergure (par rapport au début), néanmoins la fin du film m'a laissé bouche béé et je ne m'attendait certainement pas à une conclusion de la sorte. Choi Min-sik joue remarquablement bien et Park Chan-wook fait nettement mieux avec Old Boy qu'avec Sympathy for Mister Vengeance.
    Cl F.
    Cl F.

Publiée le 8 janvier 2017
    Film juste .. gore et stupide. Si vous voulez voir un film incestueux , sans aucunes explications concrètes et perdre deux heures de votre temps , allez-y. Chaque scène dure une éternité , le scénario est tordu et il est parfois insoutenable de regarder les actions ( dents arrachées avec violence , langue coupée...). Film à ne surtout pas voir .
    IXCLCF
    IXCLCF

Publiée le 3 janvier 2017
    Old Boy est une référence du cinéma coréen; scénario très abouti, musique au top et beaucoup d'émotion. C'est un coup de cœur.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 7 janvier 2017
    Depuis le temps que je voulais le voir, le récent visionnage de Mademoiselle a finit de me convaincre de déballer le blu-ray et le mettre dans le lecteur. Après visionnage, une question me vient à l'esprit: pourquoi ne pas l'avoir regardé plus tôt ? Tout est presque sans faute: la réalisation à la fois pastiche et personnelle (cette scène de combat dans le couloir !), l'écriture virtuose aussi bien du récit que des personnages (ce méchant ! quel méchant !), la musique... TOUT est dans ce fabuleux film, l'histoire macabre d'un homme qui tente de se reconstruire. Tout simplement un incontournable, malgré quelques scènes vraiment violentes.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film sur la vengeance avec un scénario plutôt alambiqué, des scènes très violentes et avouons le une dernière partie qui donne un peu de sens à tout ça, car les choses sont plutôt nébuleuses pendant les deux tiers du film : pourquoi le "héros" est-il enfermé pendant 15 ans ? par qui ? Où ? Pourquoi le libère-t'on ? qui est son mystérieux tortionnaire, quels sont ses vrais mobiles ? J'avoue avoir eu quelques difficultés dans la copie VO que j'ai visionnée, à garder le fil de l'action, certaines déductions me semblant basées sur des arguments elliptiques...La mise en scène et le montage sont nerveux, presqu'épuisants pour le spectateur
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 octobre 2016
    Un bel exercice de style que ce Old Boy, nous narrant une improbable histoire de séquestration et la vengeance qui s'ensuivra. Jouant longuement sur l'humour, le surréalisme et la violence barbare, le film fait son petit effet, même s'il n'est pas exempt de tout reproche, ne serait-ce que les nombreuses absences d'explications ou la facilité déconcertante du "héros" à remonter la piste et poursuivre sa quête. Néanmoins, entre une bande-son parfaitement adaptée et un jeu d'acteurs brillant, le film se suit avec intérêt jusqu'au bout, pour une fin teintée d'immoralité et d'amertume.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 15 septembre 2016
    Le scénario, la mise en scène, l'interprétation, l'intensité, la violence tant physique que morale, etc. tout est parfaitement maîtrisé dans cette œuvre pour le moins complète. Aucun élément n'est mis de côté, bien au contraire, chacun d'entre eux vient agrémenter les autres de façon à créer un ensemble harmonieux et tout en puissance. Un film culte.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 août 2016
    Critique de "Old Boy". Un presque sans faute pour ce film dérangeant et magistral. Le personnage principal nous emballe dans quête dès le départ. Une situation accrocheuse et un scénario qui nous offre des rebondissements à gogo. Les différentes scènes sont très bien travaillées et ne manquent pas d'idée. La mise en scène est aussi bien réalisée , la musique colle bien à l'ambiance. 4/5
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 9 juin 2016
    Je n'ai jamais vu ça. C'est juste incroyable.il faut s'accrocher mais le jeu en vaut la chandelle! Quelle histoire!
    taoufik B.
    taoufik B.

Publiée le 9 juin 2016
    un film qui laisse un gout amer; par le contenu libertin de la fin, et aussi inutile, franchement je n'ai pas bien accroché meme a la fin, se film se différe de incendies parce qu'il est fictive tant par le fait de spoiler: l'hypnose qui ne dévoile rien et meme a ne pas tenir a préciser pourquoi le responsable de ses malheurs spoiler: fait l'amour avec sa soeur, est ce que c'est de l'hypnose aussi!! bref un film nul, a éviter
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juin 2016
    Malgré un début un peu long, Old boy est une sacrée surprise d’intensité, de violence et d’image avec cette ambiance sombre mais totalement assumée qui fait son effet. Le film est emmené par une musique sensationnelle à chaque instant dans une histoire intéressante et complexe construit sur un scénario impeccable d’une histoire de vengeance. Le film nous parle ainsi d’amour relié à la vengeance, de rage et fureur mais plus globalement de relation humaine et sociale, de l’importance et du pouvoir de la parole et de la vie en générale. Il monte en puissance du début à la fin, et s’achève de manière grandiose dans un final inattendu et puissant. A voir au moins une fois.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 15 mai 2016
    Le film fit l'effet d'une bombe au festival de Cannes et fut justement (grâce à Tarentino président du jury) récompensé d'un grand prix.Il faut lui reconnaître le mérite de d'étonner par rapport certain film d'auteur plutôt ennuyeux.Park Chan Wook réussit le pari de réaliser un film qui marie avec justesse les codes du film noir américain (vengeance, ,lourd secret familiaux) et celui des films d'action purement asiatique.Grâce à une réalisation hyperstilisee et dynamique son film est un véritable tourbillon qui emporte tout sur son passage.La justesse de l'interprétation et les rebondissements d'une intrigue plutôt tordu finissent par emporter l'adhésion du spectateur.Tout juste pourra t'on lui reprocher l'utilisation de quelques effets de caméra un peu mode et de scènes hyper violente pas forcément nécessaires.Il aura eut le mérite en tout état de cause de relancer un cinéma coréen d'action en perte de vitesse.
    htintin85 ..
    htintin85 ..

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 avril 2016
    Excellent film, et scénario époustouflant de machiavélisme, magistralement interprété. Il est toutefois à réserver à un public ayant le cœur bien accroché et majeur. Des scènes inoubliables !
    elyacom
    elyacom

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 8 avril 2016
    Chef d'œuvre incontestable qui laisse une impression forte une fois visionné. Y sont abordés de nombreux thèmes même si certains ne sont pas évidents au premier abord : la vengeance bien sûr, mais aussi la rédemption, les tabous de la société, l'amour inconditionnel entre un homme et une femme, la manipulation et j'en oublie certainement. Un scénario diabolique, des acteurs charismatiques, une bande musicale prenante et magnifique. Oui, un chef d'œuvre déjà culte au vu des commentaires des spectateurs.