Old Boy
    Votre avis sur Old Boy ?

Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Old Boy" ou le drame de la traduction du "roi Arthur" en coréen par google trad".

Film malaisant tiré d'un manga qui a pris le temps de déployer l'intrigue sur plus de temps qu'un seul film... ça fait donc un drame glauque sur l'inces_te en Corée du sud....
    Un gars qui s'est fait arrêté parce qu'il est rond comme une queue de pelle se fait enlever au sortir de sa cellule de dégrisement... Après 15 ans de détention (par un gars qui prend tout en charge, c'est dire s'il a du pognon et la rancune tenace) il est relâché et apprend que sa femme est morte assassinée (et qu'il est le principal suspect) et qu'il doit se supprimer s'il ne veut pas qu'on tue sa fille... Le gars commence à se venger mais c'est pas top... A la fin il retrouve sa fille mais c'est pas la joie...
    Publiée le 1 avril 2020
    Old Boy et un film coréen réalisé en 2003 par Park Chan-Wook. Superbe interprétation et mise en scène magistrale. Beaucoup de violence...
    Dénouement inattendu et surprenant.
    Beaucoup d'hémoglobine dans se film noir et violent. Ce film est d'une grande beauté musical et artistique. Le scénario et parfait, ce film remporta la palme d'or à Cannes en 2003.
    Résumé du film Old Boy :
    Fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour sans raison. Séquestré pendant des années dans une cellule, son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre de sa femme, dont il est le principal suspect.
    Au désespoir succède alors la rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre.
    Il est relâché, toujours sans explication, après 15 ans...
    Un incroyable Thriller coréen déconseillé aux moins de 16 ans.
    Publiée le 21 mars 2020
    Une idée originale, le début du film est captivant et on a envie de voir le héros retrouver celui qui l'a séquestré pendant 15 ans et le voir se venger.
    Puis quand il découvre son ennemi le héros ne cherche plus à se venger mais à savoir pourquoi il a été séquestré, ce qui parait insensé après 15 ans de haine et de rage.
    C'est à partir de ce moment que le scénario part en vrille, que les incohérences et les grosses ficelles se multiplient.
    Cette partie du film est vraiment pénible, le plan du méchant et sa toute puissance paraissent absurde (le mec sais tout, entends tout, voit tout).
    Sur le plan technique la réalisation est éprouvante et très bonne et les musiques sont également bonnes.
    Le film est aussi très violent avec une morale "étrange".
    Publiée le 25 février 2020
    Ce film ne sera susceptible de ne plaire qu’a une seule catégorie de personnes. Les personnes qui, au delà de la brutalité du film, seront capable de remarquer la beauté d’une réalisation perfectionniste sur les bords incroyablement bien orchestrée du debut a la fin. En effet, si l’on dépasse le stade de la simple histoire, le travail des couleurs, de la musique, de la réal est absolument incroyable. Et je pense qu’a chaque re vision, le film se découvre de plus en plus complexe et finalement magnifique.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Film sauvage et choc, mise en scène efficace et stylée, scénario à multi-rebondissement. Une petite claque.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 14 décembre 2019
    Surprenant, sale, très sale, déstabilisant, terrible, perturbant. Un très bon plan avec le miroir. Bon film.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Long-métrage exceptionnel tant le réalisme y est approprié et maîtrisé !
    Les acteurs et actrices sont sublimes dans leurs rôles respectifs !
    Un scénario mémorable et admirablement stratégique !
    Pour résumer en quelques mots,
    un des meilleurs films de ces dernières années et artistiquement rationnel !
    198O
    198O

Publiée le 18 novembre 2019
    Chef d'oeuvre.

5/5.

Soulignons surtout le dénouement impossible à deviner. Ce film est dans mon top 10, et largement.

A voir absolument.
    Joes
    Joes

Publiée le 25 octobre 2019
    Tout ce que je retiendrais de "Old Boy" c'est sa torture psychologique d'un jeu d'adolescent et cette course au meurtre à la violence inimaginable ! Je reste bouleversé et incroyable éblouis par certaines scènes complètement délirante au possible, Park Chan Wook nous montre son talent inouïs de sa réalisation original ! Je cherche encore ce qui me fait pas dire que ce film est excellent, peut-être le fait que je n'arrivais plus à suivre à des moments. Premier film de PCW et je ne suis pas déçu :) !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 août 2019
    Ce film, réalisé par Park Chan-wook et sorti en 2003, est très bon ! C'est le deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance mais ce film est ma première entrée dans la trilogie, je ne pourrais donc pas le comparer aux autres. Je ne pourrais pas non plus le comparer au manga duquel le film en est l'adaptation. C'est donc ici l'histoire de Oh Dae-soo qui se fait enfermer pendant quinze ans. À sa sortie, il met tout en œuvre pour retrouver son ou ses bourreaux. Franchement, je trouve l'idée très originale et je devais d'ailleurs voir ce film depuis déjà beaucoup de temps. Étant donné donc que le sujet me plaisait mais aussi que les critiques étaient très bonnes (avec en plus son prix à Cannes etc.), j'attendais beaucoup de ce film. Je suis ouvert à tous genres de film mais j'avoue pourtant ne pas être très fan des films sud-coréen, chinois ou japonais que je trouve quelques fois spéciaux ou poussés à l’extrême. Ce n'est en aucun cas une critique négative, c'est simplement une question de goût et je ne suis habituellement pas réceptif à ce genre de film. Mais ici, cela a été tout le contraire ! Même si nous avons quelques fois des petits passages à vide que j'ai trouvé long, nous avons également une histoire passionnante et très prenante du début à la fin. C'est effectivement un thriller très bien écrit dont le(s) twist(s) en est d'ailleurs génial et tout à fait surprenant ! Pour le coup, il est vrai que la fin n'est absolument pas prévisible car le film nous emmène vers de nombreuses pistes tout au long de l'histoire. Le film est également dans l'ensemble très violent, à la fois psychologiquement et physiquement, notamment certaines scènes habilement tournées de façon à nous donner des frissons dans le dos. La réalisation est quant à elle également très bonne et tout est relevé par une excellente B.O. qui est omniprésente. En ce qui concerne le casting, tous les acteurs sont très bons mais on retiendra tout de même en particulier Choi Min-sik qui nous livre une excellente prestation. "Old Boy" est donc un film très réussi, tout simplement !
    Nils A
    Nils A

Publiée le 25 août 2019
    Une claque cinématographique qui 16 ans après sa sortie ne prend pas une ride . Film classique reflétant la complexité du cinéma coréen.
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 19 août 2019
    Tout s'emboîte parfaitement comme un sublime casse tête... Un chef d'oeuvre !!
    Seul bémol pour ma part: je n'ai pas réussi à le trouver en vostfr et ai dû le voir en VF, comme souvent dans les films asiatiques le doublage est horrible, aucune émotion dans les voix... On ne ressent pas auditivement ce que l'on ressent visuellement. Un conseil, privilégiez la vost si vous le pouvez.
    Publiée le 30 juin 2019
    Un chef d'oeuvre. Un acteur au top. Un film tiré du manga magnifique qu'un Spike Lee ne pourra égaler.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 26 avril 2020
    Film hallucinant qui offre, selon moi, l'une des meilleures interprétations masculines que j'ai vu de ma vie, mais qui est aussi magnifique visuellement, et incroyablement puissant dans les émotions qu'il transmet. Passé le climax où tout se dénoue, les dernières minutes du film arrivent comme le coup de massue final, une des meilleures fins ouvertes. Mais que dire de plus sur Old Boy quand tout à déjà été dit, j'ajouterai juste une mention à l'utilisation de L'Hiver de Vivaldi, vraiment géniale. Malgré tout, Old Boy n'est pas le meilleur Park Chan-wook, redonnez une chance à Sympathy for Mr. Vengeance, plus complet sur la description de la vengeance, et plus fort encore émotionnellement.
    Publiée le 29 juin 2019
    Quel talent ! Park Chan-Wook nous livre ici un chef d'œuvre très inventif et surprenant visuellement et scénaristiquement, porté par un acteur incroyable et charismatique (Choi Min-sik). Mais en plus, le scénario est génial (ce récit à tiroirs vous fascine et vous ne pouvez vous empêcher d'y penser après l'avoir vu), la mise en scène de Park Chan-Wook est très bonne et visuellement parlant le film regorge de trouvailles. Le film est aussi très violent (il y a plusieurs scènes très gores), mais c'est toujours justifié (afin de développer un personnage, etc...), et le suspense est terrible, si bien qu'on est littéralement scotché devant le film. Bref, la seule question est : pourquoi n'a-t-il pas gagné la Palme d'Or ? (en plus le président du Jury était Tarantino...). Vraiment, allez-le voir : c'est un chef d'œuvre.