Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Golden Door
Note moyenne
3,5
22 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Ouest France
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Brazil
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Metro
  • Positif
  • Première
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Parisien

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) magnifique d'espoir et d'abnégation, sublimé par une caméra et une interprétation époustouflantes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ouest France

par La Rédaction

(...) Un drame qui de la première à la dernière image affiche une extrême exigence esthétique.

Score

par Julien Welter

(...) la grande claque est infligée par Vincenzo Amato. Toute la beauté de Golden Door est lisible dans son visage de cul-terreux tordu d'émotions et d'hésitations.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Avec un sens particulièrement inspiré de la composition picturale et un lyrisme subjuguant, l`auteur de " Respiro " signe ici une fresque magnifique.

Télérama

par Frédéric Strauss

Ils sont pauvres, ils rêvent du Nouveau Monde. L'auteur de "Respiro" conte leur odyssée avec lyrisme et fantaisie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Eric Coubard

Golden Door est donc un film très attachant et hautement singulier où l'ombre de la poésie ne fait que planer.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Anne Diatkine

(...) Emanuele Crialese nous parle des temps présents, tout en évoquant l'impossible passage des hommes anciens vers un monde rêvé, au début du siècle dernier.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

L'aspect historique, notamment de la quarantaine sur Ellis Island, nourri de recherches dans les archives, est très intéressant et minutieusement reconstitué.

L'Humanité

par Jean Roy

Dans un cinéma italien où l'exigence formelle n'est plus la norme, tant de films n'étant pensés que pour vite finir dans les lucarnes berlusconiennes, Golden Door fait du bien au coeur et impose Emanuele Crialese, né en 1965, comme le meilleur réalisateur de sa génération.

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Quelle bonne idée a eue Emanuele Crialese de conter ainsi son histoire. La force de Golden Door vient en effet du fait que le cinéaste ne se focalise pas sur la découverte du Nouveau Monde, déjà étudiée mille fois au cinéma.

Paris Match

par Christine Haas

Il filme magnifiquement la campagne sicilienne et le déchirement d'un peuple qui doit mourir pour renaître.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Son âpre traversée, souvent drôle, aux accents oniriques voire felliniens, frappe par la beauté de ses plans.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par La rédaction

Aprés Respiro, le cinéaste brosse un portrait juste en révélant les désillusions des immigrants européens en quête d'un nouvel eldorado.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaro

par Emmanuelle Froïs

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) Crialese montre clairement, brillamment, que pour l'immense majorité des voyageurs, le retour en arrière n'est plus possible.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Metro

par Rania Hoballah

La faiblesse du scénario et le manque de rythme plombent le propos louable d'un film qui avait, à priori, tout pour plaire. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Alain Masson

A Venise, Lorenzo Codelli relevait les défauts de ce film languissant où la vedette française ne justifie pas sa présence (...) Bien des films ont beaucoup moins à montrer.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par La rédaction

Intéressant, oui. Empathique, oui aussi.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) un film réaliste et lent qui multiplie les échappées esthétiques et les plans contemplatifs. S'il réussit à créer une atmosphère, il peine vraiment à capter l'attention.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) A aucun moment le flottement surexposé par le film n'est synonyme de tension, car il semble partir de nulle part et n'aller dans aucune direction (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

Saturé de ciné-références (...) le film est composé de deux gros morceaux pénibles et de petits bouts bizarres.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Sous couvert de faire oeuvre historique, le cinéma italien enfile parfois des habits pesants, confondant ainsi l'emphase et l'ambition. C'est le cas de ce film qui se traîne (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top