Dark Water
    2,1
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Publiée le 19 juillet 2011
    n'ayant pas vu l'original je ne peux parler que du remake. Plutôt bien parti au début il bascule rapidement dans un ennui profond. On se laisse prendre facilement par l'ambiance mais ca devient de plus en plus mou malgré une histoire un tant soit peu originale et des acteurs plutôt bons. Je pense regarder l'original pour me faire une idée
    Publiée le 25 décembre 2012
    Ce film était proposé comme thriller en VOD, et c'est comme tel que je l'ai abordé n'étant pas du tout cliente des films d'horreur. A posteriori, j'ai su qu'il était sensé appartenir à la seconde catégorie. Le fait est qu'il s'agit plutôt d'un thriller surnaturel que d'un film d'horreur à proprement parler. Si ce n'est l'eau croupie assez écoeurante par moment, rien de très effrayant malgré la présence de revenants et une certaine tension qui va parfois crescendo. En positif, je retiens de ces eaux sombres la touche de lumière jaune-verdâtre et les décors en général qui signent dès le départ et efficacement l'ambiance du film, la bonne performance de l'actrice principale Jennifer Connelly et même globalement de bons acteurs. Seulement voilà, je ne suis pas cliente des films d'horreur...
    Le film contient de nombreuses longueurs, mais il reste plaisant à regarder. Je n'ai pas vu le film original donc je ne sais pas si il est mieux ou moins bien, le hic c'est qu'on a pas très peur.
    Vu comme un film fantastique, cela parait banal. En fait, ce qui est montré a un sens caché qu'il faut deviner. C'est donc plus un film psychologique axé sur un puzzle à déchiffrer. Chacun pourra avoir une opinion différente sur ce qu'il a vu (voir forum). Enfin, ne le comparez surtout pas avec l'original, vous seriez déçu.
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 19 décembre 2007
    Il n'est rien comparé à l'original!
    C'est disons... " américanisé "
    fast666
    fast666

Publiée le 8 mars 2008
    Exigez l'original !!! Hollywood n'a pas su restituer l'ambiance oppressante du réalisateur de "The ring". Ici c'est l'encéphalogramme plat quand la version Jap' nous donnait des sueurs froides. En plus et malheureusement, ils ont aussi copié la trop mystérieuse fin qui nous laissaient un peu sur notre faim !
    Ben951
    Ben951

Publiée le 13 décembre 2011
    Ce film ne fait pas peur il y a juste des scènes un peu étranges mais quand on arrive au dénouement du film c'est de la tristesse qui envahie le cœur ... À voir
    Encore un remake Américanisé censé faire peur ! Pari tenu ? Et bien non, cette histoire soporiphique nous envoi dans les limbes de l'ennui. Il faut vraiment avoir une âme de midinette pour ressentir une quelconque tension dans ce film. Tout d'abord, l'histoire tarde à se mettre en route. Il faut une bonne heure pour qu'il se passe enfin quelque chose. Et même là, c'est ennuyeux et plat à souhait. En fait, il ne se passe rien dans ce film ! Il faut se taper une heure trente de fuites d'eau et de robinets qui s'ouvrent tout seul, pour avoir une révélation vraiment bidon. La fin semble vraiment baclée. Que dire des acteurs ? Jennifer Connelly est bien jolie, mais voilà, ça ne suffit pas. Elle ne semble pas à son aise dans ce genre de film. Quant aux seconds couteaux, leurs rôles ne sont pas assez travaillés, d'où leur relatif inintérêt. Rien n'est à sauvé dans "Dark water", il prend l'eau de toutes parts, et est tout simplement sans intérêt et ennuyeux. A louper d'urgence !
    Une grosse déception. Voilà le genre de remake qui ne sert à rien. On passe vraiment à côté de l'essentiel et surtout de l'ambiance oppressante de l'original : scènes zappées (la gamine se penchant sur la baignoire remplit d'eau noir - le sac à dos n'est pas mise en valeur - le spectre de la petite fille n'est pas aussi présent, ni aussi flippant d'ailleurs) ou scènes minimisés (la dernière scène sur le toit (pitoyable) - la dernière scène avec le spectre (pfff)).
    La frayeur n'est pas au rdv mais l'ennui oui. On ne demandait pas une copie conforme mais au moins respecter et valoriser l'ambiance sombre du premier. Néanmoins, le jeu d'acteurs est correct, ce qui "sauve" un peu le film d'où ma seule étoile.
    Encore un remake de film japonais ! Mais celui-ci change totalement du film original... Les effets spéciaux sont bien sûr meilleurs mais ce ne sont pas ceux-ci qui font un bon film. Ce remake ne fait pas trembler (contrairement à l'original), mais est plus axé sur les sentiments mère-fille, ce qui renforce la tristesse du film. Jennifer Connelly joue à merveille le rôle de la mère. A voir donc !
    Publiée le 9 mars 2008
    Malgré une atmosphère(qui aurait pu etre)inquiétante ce film n'a rien de géniale.Si c'est censé faire peur alors c'est complétement raté.
    Un peu angoissant, un peu ennuyeux. Peu mémorable, malgré la fin notable. Mais le reste du film laisse à désirer, dommage.
    Ha bon, c'est un film d'horreur? Certes oui, il y a des fantômes. Certes oui, c'est par les créateurs de The Ring. Mais franchement, y a t il raison à frissoner? Pas vraiment... Le plus effrayant est peut-être de se dire que la pauvre Jennifer Connelly est obligée de louer un appartement dans un immeuble aussi minable... C'est pourquoi oublions ce détail, et concentrons nous sur la réalisation du film. Parce que si on doit faire une remarque c'est que le film est bien! L'histoire prend bien en haleine. On a compris que c'est le fantôme qui hante les lieux, mais on en est pas vraiment si sûrs. Les personnages sont bien travaillés, réalistes et touchants. (Mention spécials à l'avocat très bien intrprété) Le résultat final c'est qu'on a passé un bon moment de cinéma comme il est agréable d'en voir sur grand écran.
    Très déçue de ce film. Les Japonais sont très très forts en films "d'horreur". Les Américains le sont aussi, mais dans le mauvais sens du terme : Ce film est une horreur. Je ne le conseil pas.
    Vraiment je ne comprend pas les gens qui affirme sue la version japonaise est meilleur : c'est faux !
    Ce film nous plonge dans un univers quelque peu angoissant , les lieux ont été parfaitement traité en accord avec le scénario et l'ambiance sombre nous fait même provoquer de la pitié pour la pauvre Jenifer Connely qui interprette le rôle en toute splendeur. Il n'y a pas à dire: un remake qui en vaux vraiment la peine.