Dark Water
2,1
Votre avis sur Dark Water ?

Alexarod
Alexarod

Publiée le 09/11/2009
Ben histoire pas mal, même si on sent tout de suite que c'est un film asiatique remit à la sauce ricaine, donc ça donne pas un truc génial. De plus, ça ressemble trop à The ring. Puis je sais pas dans quelle catégorie classer ce film, épouvante, horreur ? Il fait pas peur, c'est ni une comédie, ni un drame (Connelly en avait fait un bien avec Requiem for a dream), bref pas top non plus de ce côté là, et les performances d'acteur, la musique, les décors, rien ne sauve vraiment cela donc 1 étoile.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 17/09/2011
Un film d'horreur beaucoup trop banal... Quelques bons acteurs par-ci, une atmosphère froide plutôt réussie, mais une histoire prévisible, molle et sans souffle. On s'ennuie assez vite, et reste insensibles aux éventuels rebondissements.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

Publiée le 07/08/2008
Pour faire vite, un film qui se dit angoissant et qui ne l'est pas, au dénouement final grotesque, plusieur moment trop longs. A voir juste pour les acteurs et la mise en scène. A quoi bon faire un remake s'il n'est pas aussi bien que l'original.
cinémanie
cinémanie

Publiée le 04/08/2008
Remake (comme souvent inutile) de la version Japonaise de 2002 ,ce thriller possede neamoins quelques atouts qui rendent sa vision supportable.Connaissant la filmo du Bresilien Salles ,sa presence derriere la camera peut surprendre mais il faut lui reconnaitre une certaine maitrise dans l'art de filmer le suspense meme s'il beneficie d'un budget consequant lui autorisant d'efficaces (a defaut d'etre toujours realistes) effets visuels et sonores.Sur une trame en tout point identique a l'original ,la satisfaction provient principalement de la grande complicite qui unit la tres belle Connely a la jeune Ariel Gade ,une relation mere/fille primordiale dans la construction d'un recit qui bascule lentement dans la folie.Dommage que le jeu convaincant des 2 comediennes (ainsi que de tres bon seconds roles) se retrouve "noyé" parmi des sequences visuelles tape a l'oeil ou l'on eprouve beaucoup de peine a retrouver la poesie et l'imaginaire qui faisait tout l'interet de l'oeuvre de Nakata.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 31/08/2005
Mauvais film où l'ennui s'installe dès les premières minutes pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin. La réalisation est molle (pourtant Walter Salles aux commendes du très touchant mais inégal Carnets de voyage) et l'interpétation ne sort pas du strict cadre de ce genre de film.
CrystHellsing
CrystHellsing

Publiée le 27/04/2008
1 étoile pour ce film qui m'a permis une bonne rigolade. Encore une oeuvre japonaise américanisée qui perd tout son charme. Les éléments "d'horreur" ou d'"épouvante" ne sont que de basiques stéréotypes. Quant au scénario, "une mère", "son enfant", "l'eau"... Bref, beaucoup trop prévisible et trop repris en ce moment. Je le conseille pour une soirée entre potes.
moket
moket

Publiée le 09/04/2008
A voir pour l'ambiance, les effets de mise en scène qui installent l'inquiétude et le malaise, et surtout pour la belle (et talentueuse) jennifer connelly... Pour le contenu, vaguement dramatique, vaguement fantastique et très vaguement effrayant, on repassera. Le scénario est inconsistant et la fin frise le ridicule.
Audrée B.
Audrée B.

Publiée le 30/03/2008
Le titre du film porte bien son nom, de l'eau noire, de l'eau noire et de l'eau noire. Voilà ce que nous voyons pendant une heure sans rien y comprendre et sans faire avancer l'histoire. Ça en devient lassant, on a qu'une envie c'est de partir tellement on s'ennuie. Seulement une étoile pour le jeu d'acteur de Jennifer Connelly , et la fin qui est pas mal, et encore... faut y mettre du sien pour comprendre.
seblecaribou
seblecaribou

Publiée le 16/03/2008
Le film est parfois trop incipide et s'embourbe un peu en essayant de nou effrayer...du coup il en oubli le principal, divertir. A éviter
JYS
JYS

Publiée le 27/03/2006
Je vais être direct, ce film est une grosse m... C'est une honte de massacrer de la sorte l'oeuvre originale de Hideo Nakata, qui lui, avait réalisé un film d'angoisses digne de ce nom. Walter Salles a pris des libertés inadmissibles avec le scénario original, des incohérances incroyables. De plus la peur pour le spectateur est totalement inexistante, je n'ai pas eu le moindre petit poil qui s'est dressé. Bon sang, pourquoi les américains se sentent-ils obligés de toujours tout adapter à leur sauce et (presque) tout massacrer. Bref... Une daube américaine de plus, passez votre chemin et arrêtez-vous sur la version originale, bien plus terrifiante et cohérante.
Paulosax
Paulosax

Publiée le 02/05/2014
Un film pas mal ou il y a une histoire pas comme, une histoire entre mère et fille suivit de chose étrange(surnaturel) ce qui fait un bon petit film sans hémoglobine. 3/5
theo C.
theo C.

Publiée le 11/08/2013
le film est vraiment tout fait c est une repetition de la version japonaise qui est mille fois a regarder si vous voulez vous ennuiez pendant 1h30!!!
Vitany
Vitany

Publiée le 20/03/2013
remake totalement inutile avec une fin remaniée ridicule ! regardez plutôt l'original, bien meilleur !
ermite71
ermite71

Publiée le 30/05/2012
Vraiment pas top ce film fantastique où tout est terne, est pas seulement les quartiers New-Yorkais.Perso,je l'ai trouvé longuet et sans réel intérêt.
FMS-cinephile
FMS-cinephile

Publiée le 14/08/2011
Dark Water n’est ici que le remake du cultissime et du film japonais du même nom : Dark Water réalisé en 2002 par Hideo Nakata, adapté » de l’eouvre de Koji Suzuki. Ici, c’est Walter Salles qui s’essaye à un énième remake américain d’un film étranger, 2 ans plus tard (2004), on s’en serait vraiment bien passer. En visionnant ce film, on voit clairement dès le début qu’il s’essaye à réaliser des scènes aussi efficaces et psychologiques que celles de l’original, mais absolument sans succès, se contentant juste du limitable, Walter Salles néglige absolument tout le coté suggestif qui avait tant fait le succès de son prédécesseur japonais, en effet, avec ce film trop typiquement américain, il balaye en seulement quelques minutes tout espoir même minime que j’avais de voir un film aussi réussit que le film d’Hideo Nakata qui est selon-moi le meilleur film japonais qui soit. La faute à une mise en scène quoi qu’assez correcte mais parfois brouillon voulant expliqué trop de choses alors qu’Hideo Nakata ne faisait que de susciter brillamment l’imagination et l’intelligence du spectateur, le visuel est beaucoup moins appliqué et travaillé, car cette fois-ci l’immeuble (beaucoup moins froid que celui dans le film de Nakata) se situe ici sur une île (quel idée !) et pleins de détails tentant d’apporter de la fraicheur au récit s’en voit directement pénalisé comme si Walter Salles fonçait vers l’inévitable et le largement prévisible car croyez-moi bien que ce dernier est changer l’aspect et la chronologie de certaines scènes, presque tout est prévisible et encore plus cette fin vraiment très mauvaise comparé à mon Dark Water à moi ou la magnifique, si ce n’est la meilleur scène dans le monde du cinéma à ici été troqué contre une scène dans une salle à manger se poursuivant dans la salle de bain, absolument navrant d’enlever ce qui ya de mieux dans son illustre prédécesseur pour le transformer en quelque chose de décevant et vite expédié, trop linéaire et expliqué, ne laissant pas deviner le spectateur mais lui dévoilant tout sur un plateau d’argent comme s’il le croyait inapte à comprendre de lui-même cette fin ou encore la scène de l'évanouissement dans l'école vraiment inférieur à celle de l'original. De plus certains plans s'essayent à mimer des plans du film japonais de Nakata. Le casting n’est pourtant pas mal ici avec une Jennifer Connelly interprétant Dahlia Williams la mère de Cécilia récemment divorcé et militant pour la garde de sa fille, sonnant juste et concerné dans ce film mais n’arrivant qu’à la cheville de l’actrice (dommage ici, le côté psychologique est plus développer ce qui ouvre une nouvelle voie ici l'on a choisit de retranscrire à l'écran des migraines, chose intéressante mais qui aurait pu être mieux adepte à l'angoisse...) qui à tant briller il y’a quelques années dans la peau de la mère d’Ikuko Matsubara. A que c’est beau de voir un acteur méconnu briller à l’écran ! De plus les autres acteurs comme la petite fille dans la peau de Cécilia ne crèvent pas l’écran mais jouent seulement leur jeu, enfin vous me direz facile à dire pour une gosse de cette âge ! Néanmoins j’ai aimé l’apparition de Tim Roth à l’écran que j’ai trouvé un poil rafraichissant dans cet univers mausade. L’ambiance sonore est pourtant pas mal travaillé, dommage que tout ces défauts viennent l’étouffer ! Il est clair que Dark Water n’est pas un mauvais film mais tout simplement un mauvais remake décevant de par beaucoup de choses, en effet rien n’égale l’œuvre d’Hideo Nkata, aucune émotion, quasiment aucun attachement au personnage, des scènes correctes quoi que décevante, des trouvailles inutiles et une esthétique nettement inférieur. Evidemment je suis sévère avec ce film car ce remake n’aurait pas du voir le jour du tout, d’accord Dark Water est méconnu de beaucoup de monde mais c’est un des plus beaux films qui soient alors pourquoi essayez en vain de le refaire seulement quelques années plus tard ! Ah Hollywood tu en fais des tiennes ! Si vous voulez voir ce film psychologique et assez correcte, regardez le surtout AVANT l’original qui vous émerveillera de par son authenticité alors jamais égalé ! Un énième film qui n’en fait qu’à sa tête et encore des producteurs américains plagiant inutilement une œuvre asiatique ! Walter Salles s’est inévitablement attaqué à trop lourd pour lui…