Dark Water
    2,1
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 novembre 2009
    Ben histoire pas mal, même si on sent tout de suite que c'est un film asiatique remit à la sauce ricaine, donc ça donne pas un truc génial. De plus, ça ressemble trop à The ring. Puis je sais pas dans quelle catégorie classer ce film, épouvante, horreur ? Il fait pas peur, c'est ni une comédie, ni un drame (Connelly en avait fait un bien avec Requiem for a dream), bref pas top non plus de ce côté là, et les performances d'acteur, la musique, les décors, rien ne sauve vraiment cela donc 1 étoile.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 août 2008
    Pour faire vite, un film qui se dit angoissant et qui ne l'est pas, au dénouement final grotesque, plusieur moment trop longs. A voir juste pour les acteurs et la mise en scène. A quoi bon faire un remake s'il n'est pas aussi bien que l'original.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 mars 2016
    Remake (comme souvent inutile) de la version Japonaise de 2002 ,ce thriller possede neamoins quelques atouts qui rendent sa vision supportable.Connaissant la filmo du Bresilien Salles ,sa presence derriere la camera peut surprendre mais il faut lui reconnaitre une certaine maitrise dans l'art de filmer le suspense meme s'il beneficie d'un budget consequant lui autorisant d'efficaces (a defaut d'etre toujours realistes) effets visuels et sonores.Sur une trame en tout point identique a l'original ,la satisfaction provient principalement de la grande complicite qui unit la tres belle Connely a la jeune Ariel Gade ,une relation mere/fille primordiale dans la construction d'un recit qui bascule lentement dans la folie.Dommage que le jeu convaincant des 2 comediennes (ainsi que de tres bon seconds roles) se retrouve "noyé" parmi des sequences visuelles tape a l'oeil ou l'on eprouve beaucoup de peine a retrouver la poesie et l'imaginaire qui faisait tout l'interet de l'oeuvre de Nakata.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 septembre 2011
    Un film d'horreur beaucoup trop banal... Quelques bons acteurs par-ci, une atmosphère froide plutôt réussie, mais une histoire prévisible, molle et sans souffle. On s'ennuie assez vite, et reste insensibles aux éventuels rebondissements.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Trop proche dans le temps de l'original, celui ci patît de la comparaison car même s'il fait bien il ne fait pas dans l'exceptionnel.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2017
    PIEGE EN EAUX TROUBLES. Ne connaissant pas l'original de maître Nakata, ce changement de continent, ne change pas grand chose pour moi. Le Brésilien Walter Salles réussi sa plongé en eaux sombres.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 mai 2011
    moi je suis un fan absolu de Jennifer Connelly mais ce remake est comme d'habitude trés en dessous de l'original! les américains ont transformé cette magnifique et térrifiante histoire de fantômes en film aceptisé pratiquement tout publique! une honte
    Publiée le 14 août 2011
    Dark Water n’est ici que le remake du cultissime et du film japonais du même nom : Dark Water réalisé en 2002 par Hideo Nakata, adapté » de l’eouvre de Koji Suzuki. Ici, c’est Walter Salles qui s’essaye à un énième remake américain d’un film étranger, 2 ans plus tard (2004), on s’en serait vraiment bien passer. En visionnant ce film, on voit clairement dès le début qu’il s’essaye à réaliser des scènes aussi efficaces et psychologiques que celles de l’original, mais absolument sans succès, se contentant juste du limitable, Walter Salles néglige absolument tout le coté suggestif qui avait tant fait le succès de son prédécesseur japonais, en effet, avec ce film trop typiquement américain, il balaye en seulement quelques minutes tout espoir même minime que j’avais de voir un film aussi réussit que le film d’Hideo Nakata qui est selon-moi le meilleur film japonais qui soit. La faute à une mise en scène quoi qu’assez correcte mais parfois brouillon voulant expliqué trop de choses alors qu’Hideo Nakata ne faisait que de susciter brillamment l’imagination et l’intelligence du spectateur, le visuel est beaucoup moins appliqué et travaillé, car cette fois-ci l’immeuble (beaucoup moins froid que celui dans le film de Nakata) se situe ici sur une île (quel idée !) et pleins de détails tentant d’apporter de la fraicheur au récit s’en voit directement pénalisé comme si Walter Salles fonçait vers l’inévitable et le largement prévisible car croyez-moi bien que ce dernier est changer l’aspect et la chronologie de certaines scènes, presque tout est prévisible et encore plus cette fin vraiment très mauvaise comparé à mon Dark Water à moi ou la magnifique, si ce n’est la meilleur scène dans le monde du cinéma à ici été troqué contre une scène dans une salle à manger se poursuivant dans la salle de bain, absolument navrant d’enlever ce qui ya de mieux dans son illustre prédécesseur pour le transformer en quelque chose de décevant et vite expédié, trop linéaire et expliqué, ne laissant pas deviner le spectateur mais lui dévoilant tout sur un plateau d’argent comme s’il le croyait inapte à comprendre de lui-même cette fin ou encore la scène de l'évanouissement dans l'école vraiment inférieur à celle de l'original. De plus certains plans s'essayent à mimer des plans du film japonais de Nakata. Le casting n’est pourtant pas mal ici avec une Jennifer Connelly interprétant Dahlia Williams la mère de Cécilia récemment divorcé et militant pour la garde de sa fille, sonnant juste et concerné dans ce film mais n’arrivant qu’à la cheville de l’actrice (dommage ici, le côté psychologique est plus développer ce qui ouvre une nouvelle voie ici l'on a choisit de retranscrire à l'écran des migraines, chose intéressante mais qui aurait pu être mieux adepte à l'angoisse...) qui à tant briller il y’a quelques années dans la peau de la mère d’Ikuko Matsubara. A que c’est beau de voir un acteur méconnu briller à l’écran ! De plus les autres acteurs comme la petite fille dans la peau de Cécilia ne crèvent pas l’écran mais jouent seulement leur jeu, enfin vous me direz facile à dire pour une gosse de cette âge ! Néanmoins j’ai aimé l’apparition de Tim Roth à l’écran que j’ai trouvé un poil rafraichissant dans cet univers mausade. L’ambiance sonore est pourtant pas mal travaillé, dommage que tout ces défauts viennent l’étouffer ! Il est clair que Dark Water n’est pas un mauvais film mais tout simplement un mauvais remake décevant de par beaucoup de choses, en effet rien n’égale l’œuvre d’Hideo Nkata, aucune émotion, quasiment aucun attachement au personnage, des scènes correctes quoi que décevante, des trouvailles inutiles et une esthétique nettement inférieur. Evidemment je suis sévère avec ce film car ce remake n’aurait pas du voir le jour du tout, d’accord Dark Water est méconnu de beaucoup de monde mais c’est un des plus beaux films qui soient alors pourquoi essayez en vain de le refaire seulement quelques années plus tard ! Ah Hollywood tu en fais des tiennes ! Si vous voulez voir ce film psychologique et assez correcte, regardez le surtout AVANT l’original qui vous émerveillera de par son authenticité alors jamais égalé ! Un énième film qui n’en fait qu’à sa tête et encore des producteurs américains plagiant inutilement une œuvre asiatique ! Walter Salles s’est inévitablement attaqué à trop lourd pour lui…
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Presque un navet. Les acteurs ne sont pas crédibles, le scénario est cliché et lourd, et on ne se passionne pas pour ce film. A ne pas voir...
    ermite71
    ermite71

Publiée le 30 mai 2012
    Vraiment pas top ce film fantastique où tout est terne, est pas seulement les quartiers New-Yorkais.Perso,je l'ai trouvé longuet et sans réel intérêt.
    Publiée le 20 mars 2013
    remake totalement inutile avec une fin remaniée ridicule !

regardez plutôt l'original, bien meilleur !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    A voir pour l'ambiance, les effets de mise en scène qui installent l'inquiétude et le malaise, et surtout pour la belle (et talentueuse) Jennifer Connelly… Pour le contenu, vaguement dramatique, vaguement fantastique et très vaguement effrayant, on repassera. Le scénario est inconsistant et la fin frise le ridicule.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si entre les mains des Américains, le drame intimiste s’étiole, l'interprétation remarquable de Jennifer Connelly et une mise en scène efficace, fidèle au style sobre d'Hideo Nakata, emportent l'adhésion.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    La version japonaise est nettement mieux.
    J'ai été déçue de cette pale copie.
    Inutile.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 mars 2008
    Le film est parfois trop incipide et s'embourbe un peu en essayant de nou effrayer...du coup il en oubli le principal, divertir. A éviter