Kingdom of Heaven
    23481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

Publiée le 26 février 2010
    Ne cherchez plus amis cinéphiles! Vous qui avez aimé Gladiator, Alexandre ou Troie. Ce film est fait pour vous. Un film épique comme sait les faire Scott, un Orlando Bloom parfait. Ce film nous plonge dans un période de notre propre histoire souvent méconnue pourtant en sortant on en voudrait encore. Un film de courage, d'esprit, de tolérance, de respect et bien sur pour les romantiques une brève histoire d'amour (mais très brève alors) bref un film à ne pas manquer et dont on parlera encore dans 50 ans sans nul doute!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 15 février 2014
    Cinq ans après le chef d'oeuvre "Gladiator", Ridley Scott se relance avec une autre superproduction historique ayant pour thème cette fois-ci les croisades. À la fin du XII° siècle, en France, une troupe de croisés vient trouver un forgeron nommé Balian qui les accueille froidement. Le chef, le baron Godefroy d'Ibelin, lui révèle être son père et lui propose de l'accompagner à Jérusalem, où il possède des terres. Balian refuse cette offre. Cependant il doit répondre du meurtre d'un prêtre, qu'il a tué car celui-ci avait dérobé la croix d'argent que son épouse portait au cou et ordonné sa décapitation avant son enterrement. Ainsi, pour laver ses péchés, Balian part pour la Terre Sainte et combattra Saladin... Aux commandes de cette frasque historique de plus de trois heures (vu en version longue), Ridley Scott nous expose tout son talent de réalisateur à travers une excellente réalisation ponctuée de scènes de batailles impressionnantes digne de celles du "Seigneur des Anneaux". La reconstitution historique frôle la perfection, Ridley Scott nous plonge dans cette époque dominée par les religions grâce à des décors somptueux, des costumes fidèlement retranscrits et une musique qui ferait bander les morts. Le casting cinq étoiles est à la hauteur du projet, réunissant de nombreuses stars pour le plupart américaines comme Orlando Bloom, Jeremy Irons, Liam Neeson, Eva Green et Edward Norton qui ne tombe même pas le masque. Cependant, le durée excessive de la bobine est parfois source d'ennuis, il y a de nombreuses longueurs inutiles. De plus la narration est au final assez brouillonne, l'identité du protagoniste reste assez trouble. Ainsi, "Kingdom of Heaven" est indéniablement un bon film historique qui nous amène à réfléchir sur la barbarie et le fanatisme des croisades, mais hélas un film trop commercial et beaucoup trop long, dommage.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 3 novembre 2013
    Ridley Scott signe un film impressionant !
    Le Spectacle mis en place est tout simplement stupéfiant.
    L'histoire est superbe, cette homme à la recherche du pardon et de la paix s'embarque dans cette aventure tout a fait magnifique.
    Orlando Bloom qui m'avait laisser quelque peu perplexe par d'autres films, joue ici trés bien.
    Les scénes de batailles sont superbe.
    Un trés bon Ridley Scott !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Bon film historique, comparable à un péplum médiéval. Des facilités ont été prises avec l'Histoire, mais ce n'est pas bien grave. Liam Neeson et Orlando Bloom jouent plutôt bien, Neeson est crédible en français. Bataille bien filmée. Le style "aliéno-bladerunneurien" de Ridley Scott se perd beaucoup, mais ça reste un très bon film historique.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 6 juillet 2010
    Une fresque épique, aux scènes d'action fidèlement retranscrites, violentes et vraiment ahurissantes !!!
    Un très bon compromis action/ambiance et un Orlando Bloom convaincant, qui nous fera oublier ses rôles trop sirupeux de "Pirates des Caraïbes".

Ridley Scott est décidément très à l'aise dans le cinéma hollywoodien-historique de haute volée, en voici la preuve.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Quelques plans ne fonctionnent vraiment pas et à vrai dire cela plombe le film. De même, on peut ne pas être convaincu par la prestation d’Orlando Bloom dans le rôle principal. Le film a quand même de nombreuses qualités (comme ne pas verser dans le classique bons chrétiens VS méchants musulmans) mais on peut décemment en attendre plus de Ridley Scott.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 novembre 2016
    Kingdom of Heaven est un film qui ne m'a pas marqué du tout.
    Le principal défaut de ce film est l'acteur principal : Orlando Bloom, acteur totalement dénué de charisme et de talent. Je n'ai jamais aimé cet acteur, j'ai toujours trouvé qu'on lui donné des rôles avec beaucoup d'importance au vu de ces compétences en tant qu'acteur. Et là, très clairement, il a du mal à porter le film sur ses épaules. Heureusement que le casting est compensé par de très bons acteurs (Eva Green, Liam Neeson, David Thewlis, Jeremy Irons ou encore Brendan Gleeson).
    L'histoire est moyennement intéressante et prend son temps pour installer les scènes de combat. Ces dernières sont bien, assez divertissantes, mais finalement peu mémorable.
    Â oublier dans la filmographie de Ridley Scott.
    Publiée le 6 février 2011
    Un seul mot, Magnifique, je pourrais aussi rajouté épique. Car ce film est a classé parmie les nombreux grand film de maître Ridley Scott. Orlando Bloom est bon sans être excellent mais assure l'essentiel, Eva Green montre dans ce film qu'il faudrat compter sur elle dans les année a venir, car ele a du talents, quand aux acteurs tous fabuleux, de plus d'être un film médiéval, ils nous montre aussie les étrange ressemblance entre cette époque et la notre, un film donc essentiel. Ce Royaume des Cieux est vraiment fabuelux, a voir et revoirs
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 novembre 2013
    Kingdom of Heaven est une déception, c'est un film qui a comme thème les croisades. Ridley Scott nous montre un film possédant une histoire ennuyante, sans grands rebondissements et sans émotion, le film se laisse regarder mais en aucun cas j'ai apprécié ce film. La lenteur et la lourdeur de la mise en scène m'a laisser perplexe. On dirait que les acteurs ne prennent aucun plaisir à jouer dans ce film, on ne peut pas dire que c'est film joyeux mais c'est un minimum. Les seuls points positifs sont que les scènes d'actions sont réussis et que les musiques qui les suivent sont très belles aussi.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 19 octobre 2012
    Au XIIème siècle, un homme, le Baron d'Ibelin, retourne dans un village Français pour y trouver le pardon qu'il était venu chercher à Jérusalem. Il y rencontre Balian, forgeron et veuf, et lui propose de l'accompagner en Terre Sainte. C'est le lieu et le temps des Croisades et ce jeune artisan va alors être pris dans un conflit interreligieux dans lequel il sera amené à jouer un rôle des plus importants. Ce film a été moyennement accueilli par les critiques et par le public à sa sortie. La faute a un positionnement compliqué, entre autre chose. Blockbuster ou film d'auteur? Film historique ou pur divertissement? On s'y est perdu et ce film n'a pas très bien marché. Je me permets de donner "ma" réponse pour dire que c'est tout cela à la fois et que Kingdom of Heaven est un film passionnant. Je pense que la présence d'Orlando Bloom, qui était au faîte de sa gloire à cette époque, a surement contribué à brouiller les pistes. Pour parler de cet acteur, qui tient le rôle principal et qui porte le film sur ses épaules, je dirais que Ridley Scott a su parfaitement se servir et mettre à profit son jeu d'acteur. Bon, j'aime bien Orlando Bloom mais ce n'est pas Di Caprio et on voit bien dans LOTR ou Troie qu'il a des difficultés à exprimer ses émotions . Dans ce film, ça tombe bien, il joue un personnage en deuil, qui semble constamment dans le recueillement, enfermé dans son chagrin. Il exprime peu ses sentiments, tout réside dans son intériorité et j'ai trouvé qu'il incarnait à merveille ce personnage. C'est pour moi son plus grand rôle et de loin. Pour en venir à l'histoire, elle se situe au 12ème siècle à l'époque du règne de Baudouin 4 de Jérusalem, roi lépreux et chrétien interprété par Ed. Norton et de Saladin qui règne sur le Proche Orient musulman, joué par Ghassan Massoud. La ville est au coeur des convoitises et les batailles ont été nombreuses, pourtant les deux rois ont réussi à instaurer une trêve. Elle est fragile, car des deux côtés, des hommes souhaitent la guerre et font tout pour la provoquer. Au milieu, se trouve Balian qui vient d'hériter du royaume d'Ibelin, un endroit aride et pauvre qu'il rendra fertile et prospère, métaphore mignonne de l'accomplissement premier du héros! Il est une sorte d'intermédiaire malgré lui entre les chrétiens et les musulmans, c'est autour de lui que toutes les intrigues se cristallisent. La guerre finira par éclater dans un combat final superbe dans lequel le personnage de Balian prendra toute sa mesure. Ce film demande de l'attention, c'est en ce sens qu'il n'est pas qu'un pur divertissement, car il y a plusieurs histoires à l'intérieur de l'Histoire. Il est de plus très documenté, les faits sont certes romancés, les relations entre personnages transformées mais l'histoire dans ses grandes lignes est réelle. C'était une volonté du réalisateur de faire de ce film une oeuvre historique à grands spectacles qui fasse réfléchir le spectateur. Il faut bien sur voir la version longue qui dure 3h15. La version courte est intéressante mais il manque une partie de l'intrigue qui donne à cette histoire sa dimension tragique. Kingdom of Heaven est surtout un film épique au vrai sens du terme. C'est une transposition magistrale de ce conflit du Moyen Age, qui nous interroge sur le monde du 21ème siècle et ses luttes religieuses.Orlando Bloom incarne dans cette histoire, l'émergence de l'Homme Nouveau, libéré de Dieu dans un monde où la loi divine dicte les agissements et les pensées. C'est une sorte d'alter ego du personnage joué par Sean Connery dans Le Nom de la Rose en plus guerrier!! mais tout aussi pragmatique. Attention, ce n'est pas un film militant pour l'athéisme face aux dérives religieuses, c'est plutôt, comme dans le film de J.J. Annaud, une oeuvre sur les forces de la réflexion et de la Raison face aux ambitions destructrices de l'obscurantisme. Humanisme et Croyance ne sont pas en opposition ici, ils se complémentent et s'expriment dans les personnages positifs du film pour essayer de proposer une voie nouvelle. Tous ces personnages sont merveilleusement interprétés par une flopée de grands acteurs. La photographie est splendide, la B.O.F. est à tomber. C'est un film qui mérite qu'on prenne le temps de s'y intéresser d'autant que, pour les fans de Ridley Scott, c'est, je crois, un des films dont il est le plus fier. C'est une oeuvre monumentale, ambitieuse dont l'accès n'est pas toujours aisé et qui peut se voir à plusieurs niveaux. C'est un film qui est dans mon Top Ten depuis des années et je ne me lasse pas de le revoir pour y découvrir chaque fois des choses auquel je n'avais pas été sensible lors de précédents visionnages tant cette oeuvre est riche et foisonnante d'idées.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 mars 2013
    Tout simplement un grand film médiévale du réalisateur Ridley Scott. On est déjà bluffé par les décors très réalistes. Les acteurs portent de beaux costumes. Une belle histoire bien en référence avec les croisades, Jérusalemen, la prise de pouvoirs,... Orlando Bloom est surprenant dans le rôle d'un simple forgeron se transformant en un chevalier et il manie très bien l'épée. Des scènes d'actions qui permettent de faire rien d'autres que de fixer l'écran. Un bon film historique à voir.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 30 décembre 2017
    Ridley Scott s'attaque aux croisades, à la folie des hommes pour conquérir la Terre Promise, le centre des religions. Kingdom Of Heaven, c'est aussi la possibilité de voir au cinéma, le roi Baudouin IV et Saladin, deux très grandes figurent de sagesse et d'humilité. A noter l'interprétation mauvaise d 'Orlando Bloom, qui est d'ailleurs le seul point négatif du film, mais les autres sont très bons surtout Ghassan Massoud, excelent en Saladin et La magnifique Eva Green, quelle beauté.
    Ma critique est réservée au Director’s Cut.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 octobre 2011
    Ca m'a assez plu et je n'ai pas trop été déçu ! Ce film est géant, Orlando Bloom joue à merveille et il y a de l'émotion. Les batailles sont parfaites ! Et puis, ce n'est pas comme tous ces films où le héros est grand, robuste et destiné à être roi... Dans ce film, le personnage interprété par Orlando Bloom part de presque rien... Et le moment où il sacre tous les guerriers chevaliers en redisant le serment dit par son père... C'est plein d'émotion et c'est à voir au moins une fois.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 9 janvier 2015
    Une fresque historique remarquable. Visuellement superbe, globalement bien interprété, histoire intéressante et tout parfaitement bien mis en scène par Ridley Scott.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 2 février 2014
    excellents film un des meilleurs du genre a voir et revoir absolument