Kingdom of Heaven
    19371 notes dont 1346 critiques
    Votre avis sur Kingdom of Heaven ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 15 mars 2014
    Ridley Scott prouve encore une fois qu'il est le maître en matière de films épiques ! Après le formidable et cultissime "Gladiator", Rome Antique et gladiateurs, il s'attaque ici aux croisades... Et c'est réussi ! Mise en scène épatante, batailles fulgurantes, casting 5 étoiles... Orlando Bloom s'en tire bien, il livre une prestation réaliste, figurant sans aucuns doutes parmi ses meilleures (bien qu'il n'y en ai pas beaucoup), j'imagine que la qualité de sa prestation doit avoir un rapport avec le metteur en scène, la direction d'acteur... Eva Green, quant à elle, n'éblouit aucunement le spectateur, elle est bien meilleure dans "Casino Royale" ou "Dark Shadows", mais ça va, il y a pire... Les seconds rôles sont nettement plus prenants ; entre autres, Liam Neeson, David Thewlis, Brendan Gleeson, Jeremy Irons, Edward Norton... Le scénario est bien écrit et taillé sur mesure pour un film de cette durée, mais il arrive que le tout s'essouffle ou que le film deviennent trop chargé, et c'est bien dommage, car un peu plus de sobriété aurait rendu le film moins lourd. Néanmoins, on ne s'ennuie jamais, et les scènes de batailles, de sièges, d'embuscades sont parfaitement maîtrisées. Un film à voir.
    elbandito
    elbandito

Même s'il n'a pas l'ampleur de son "Gladiator", Ridley Scott aborde les Croisades dans ce film magnifique, un sujet brûlant qui est toujours d'actualité... L'interprétation d'Orlando Bloom est très bonne malgré le fait que je ne l'apprécie guère, les autres acteurs à noter Edward Norton, Ghassan Massoud et Jeremy Irons sont parfaits. La reconstitution est bluffante de réalisme (prise de Jérusalem) et le spectacle total, malgré les raccourcis scénaristiques qui transforment un simple forgeron qui a tout perdu en héros défenseur charismatique d'une cause également perdue.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 septembre 2013
    Kingdom of Heaven est un très bon film , qui dépeint là une bonne fresque historique sur les croisades . Bien que je ne suis pas du tout porté sur la religion , le film m'a séduit par ces paysages magnifiques , la mise en scène de Ridley Scott toujours aussi bon pour réalisé des péplums ou des film de guerrier à caractère historique ( en témoigne Gladiator ) , où en encore le personnage envoutant d'Eva Green . J'ai quand même mis un peux de temps pour me mettre dans l'ambiance religieux , Terre Sainte , croisades.. Mais passé la première heure du film je mis suis vite fait . Je déplore par contre le mot "Dieu" employé des dizaines et des dizaines de fois , normal me direz vous pour cette époque , mais ça ma quand même lassé . En bref c'est surement pas le meilleur film de Ridley Scott mais pas le pire non plus . A regarder tout de même pour les qualités cités plus haut .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 28 janvier 2017
    Ridley Scott signe là encore un film monumental qui enterre tout ce qui a été fait avant au cinéma sur les Croisades. Son approche intelligente et nuancée des relations entre Chrétiens et Musulmans force le respect. Ainsi, le réalisateur dénonce les intégristes des deux camps. Le casting de luxe (Orlando Bloom, Liam Neeson, Eva Green, Jeremy Irons, etc.) ne déçoit pas. Les scènes de bataille (la défense de Jérusalem face à l'armée de Saladin...) sont phénoménales. C'est un film incontournable dans le genre qui allie divertissement et intérêt historique.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 avril 2014
    Après "Gladiator", Ridley Scott prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des seuls cinéastes actuels à pouvoir réaliser une fresque historique de cette ampleur. A voir dans sa version director's cut, "Kingdom of Heaven" nous conte l'histoire de Balian qui découvre que son père est un noble et qui part l'accompagner aux croisades. Là-bas, il va être confronté à la situation politique délicate et devoir faire face à la guerre. Écrit par William Monahan, scénariste des "Infiltrés", le film trouve une dimension épique entre les mains de Scott, cinéaste qui sait décidément s'y prendre en terme de mise en scène comme il nous le prouve ici de nouveau. Complexe, l'intrigue rend bien compte de la difficulté de mettre en œuvre la paix dans une région comme celle de Jérusalem, critiquant au passage la religion catholique et ses croisades fanatiques et absurdes. La reconstitution est à la hauteur, avec de solides scènes de bataille, de superbes décors et un excellent casting. Si Orlando Bloom s'en sort très bien dans le rôle principal, les seconds rôles ne manquent pas de se faire remarquer que ce soit Eva Green, Jeremy Irons, David Thewlis, Brendan Gleeson, Liam Neeson (une fois de plus dans le rôle du père qui meurt au début !) ou encore Edward Norton en roi lépreux dont on ne voit pas le visage. Il y a malheureusement un petit je ne sais quoi qui manque pour transformer le tout en chef-d’œuvre mais malgré tout, "Kingdom of Heaven" est un très grand film, épique comme on n'en fait presque plus.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 4 mai 2013
    Après Gladiator,Ridley Scott s'attaque a nouveau au film épique et le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est encore une fois réussi ! Accompagné par une musique très épique de Harry Gregson Williams,le film contient des scènes de batailles hallucinantes,filmés scénario a quelques longueurs mais est très bon,Orlando Bloom(acteur que je déteste d'habitude,surtout dans Troie)est assez bon(c'est plutôt étonnant,il faut l'avouer)et assure plutôt bien dans un premier rôle,le reste du casting est tout simplement super:Eva Green,Jeremy Irons,Marton Csokas(très convaincant dans le rôle de Guy de Lusignan),Edward Norton ou encore Liam Neeson(même si il apparait peu) .Tous sont excellents. La mise en scène de Ridley Scott est génial,du grand spectacle historique.A voir !
    Publiée le 9 avril 2010
    Après Gladiator, Ridley Scott signe un autre film d’époque mais cette fois si sur la croisade et Jérusalem. Une histoire de courage, de tolérance, de désir de conquête et de domination avec des scènes de combats sanglantes. Avec un casting excellent, rien à dire : Orlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, Liam Neeson, Edward Norton, Brendan Gleeson, Marton Csokas, Alexander Siddig, David Thewlis ou encore Ghassan Massoud. Un bon film à découvrir dans la lignée des films comme Gladiator, Alexandre ou encore Troie.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 décembre 2009
    Une oeuvre majeure dans la carrière de Ridley Scott. Loin d'être le plus connu de ses films, étranglé entre "Gladiator" et "American Gangster", deux pans de sa cinématographie, "Kingdom of Heaven" demeure certainement son film le plus ambitieux tant il tient prétexte à aborder des thèmes fort et universels tels la tolérance, le désir de conquête et de domination, le bien, le mal, le sens de l'histoire ou plus insidieusement les rapports père-fils... Le résultat est sidérant, puissant, sans véritable fausse note, évitant à loisir les écueils du genre comme le parcours initiatique du jeune combattant, formidablement bien interprété, mais aussi et surtout brillamment mis en scène. Ridley Scott, dans la lignée de "Gladiator", pilote les scènes de bataille comme nul autre, utilisant les images de synthèque à bon escient sans jamais nuire à la qualité de la reconstitution. Le propos est puissant, savamment dosé, utile surtout en ces temps où les républiques laïques cèdent aux communautarismes de tous poils. Un film grandiose.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 novembre 2015
    "Kingdom of Heaven" réunit dépaysement, batailles gigantesques et casting de choix. Nous retrouvons entre autre Jeremy Irons, Liam Neeson, Eva Green et dans le rôle principal, Orlando Bloom, ex-Elfe, ex-pirate, ex-Troyen, que la barbe de trois jours et les cheveux au vent transforment en sosie d'Aragorn. "Kingdom of Heaven" sur le papier comme à l'écran est une bonne grosse production, qui s'est donnée les moyens d'être soignée, prenante et divertissante. Ridley Scott est avant tout un homme qui aime les imageries et les plans marquants. De fait, le moindre mouvement prend sous sa caméra une dimension épique, où se mesure le courage, la vaillance, la passion et le rictus de dédain face à une mort rapide. Quitte à en rajouter, pour le plaisir du spectateur, à l'image de cette escarmouche où un Allemand vigoureux, une flèche en travers la gorge, prendra le temps d'étriper sauvagement trois malandrins avant de rendre le dernier soupir. Tout le film baigne dans cette atmosphère, dans cette volonté farouche de magnifier l'instant présent. Le sang ne gicle pas autrement qu'en gerbes classieuses, soulignées par un beau ralenti, les bombardements à la catapulte lancent des pierres enflammées dans la nuit, la musique judicieusement choisie transforme le tout en ballet tragique. Les batailles quant à elles, peu nombreuses mais bien disséminées, sont plutôt bien fichues, souvent filmées dans un style documentaire pris sur le vif qui peut rebuter, mais ont le mérite d'être lisibles. "Kingdom of Heaven" est un bon exemple de grand spectacle qui n'oublie pas d'être intelligent. Il y a bien une ou deux sautes de rythme et quelques incohérences, mais la maestria des images et le propos du film ne peuvent que les faire oublier au profit d'un bon souvenir. Quand à Orlando Bloom, à l'aise en fils prodigue, il prouve ce qu'il est : un acteur plein de talent.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 juin 2008
    Un excellent film sur les croisades mené par un excellent Orlando Bloom et réaliser par un Ridley Scott magistral. Les batailles épiques sont superbes ainsi que les décors, les costumes et les acteurs. En meme temps, quand on sait que c'est le même Ridley Scott qui a réalisé le cultissime Gladiator, on ne peut s'attendre qu'à du meilleur. Et c'est tout bon !!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Ridley Scott sur les croisades avec l'excellent Orlando Bloom ( Pirates des Caraîbes , Le Seigneur des Anneaux , The Hobbit ) !!! Avec la sublime Eva Green, Liam Neeson , David Thewlis, Edward Norton , Micheal Sheen , Kevin McKidd de Rome et de Grey's Anatomy !!!
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 29 avril 2015
    Kingdom of Heaven est un film sur les croisades. Rien que pour ça, il faut aller voir ce film, parce que c'est un sujet très peu abordé dans le Cinéma. Cela dit, sans être mauvais, il est pas extraordinaire. Je parlerais d'abord des points positifs. D'abord de très bons acteurs: Orlando Bloom, Liam Neeson (même si on le voit très peu), Jeremy Irons, Eva Green entre autres; ensuite, des décors d'une beauté grandiose; des scènes d'action spectaculaires notamment le siège de Jérusalem; et des personnages très beaux ou très complexes et souvent dans les deux cas (le meilleur étant, selon moi, Baudoin IV le lépreux). Quand aux points négatifs eh bien... d'abord, les scènes d'action, quoique très belles, sont beaucoup trop courtes; les personnages sont biens, mais parfois on ne les voit pas assez; des moments de toute beauté alternent avec des moments quelconques, ce qui donne au film un aspect assez bizarre; et bien sur, les anachronismes: un discours sur le fait que les églises valent les mosquées faites par un chrétien, franchement, c'est beau, mais la foule aurait tué l'orateur au Moyen-Age! Ça n'a rien à faire là! Mais ça reste un film qui au final est très agréable à regarder, divertissant et d'une beauté extraordinaire.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 janvier 2016
    Je ne voulais pas le voir car je me doutais qu'avec Ridley Scott et Orlando Bloom on aurait droit à un Troie revisité. Je n'ai pas eu tort... Pas complètement parce que Gladiator (par le même réalisateur donc) n'est pas loin. Enfin bref, un péplum hollywoodien de toutes façons ça revient souvent au même. Le problème aussi, c'est que je n'arrive pas à savoir la part de réel et la part de scénario délirant ici. Je me doute que l'affabulation est assez importante (Eva Green en femme forte, à cette époque et dans ces pays ou Bloom qui survit à tout et prend si facilement le commandement, hum, aussi gros que Ben Laden qui mange Macdo), et j'aimerais justement un peu plus de réalisme. Après je note que le film est efficace, on veut de la baston il y en a, du sexe ? Un peu aussi, des complots ? Ok, des paysages ? C'est bon, bref tout n'est pas à jeter, seulement rien ne va au fond des choses d'où un note moyenne légèrement en dessous de la moyenne car ce n'est pas mauvais pour autant. En effet, les acteurs (en particulier Bloom) cabotinent, mais font ce qu'il faut néanmoins. Un gros manque d'émotions et de jeu, le tout servi par des dialogues chiants, mais chacun dans sa spécialité de film d'action tire son épingle du jeu et y apporte une petite touche sympa. L'histoire change des grandes épopées connues, les croisades restant moins passionnant car sans grand héros, mais du coup les complots et mélanges de religions gavent rapidement aussi, tout ça pour une terre sacrée lointaine. La trame par contre est de ce qu'il y a de plus commun, mais le rythme du film arrive à nous détourner du manque de surprise qui y est inhérent. Beaucoup de longueurs oui, bien lourdes oui oui, mais on sent que le film est coupé à plusieurs reprises, hachant trop l'intrigue tout en faisant rebondir l'action, et empêchant les plombantes 3h40 du director's cut. Je finirais en disant que Bloom n'a pas le charisme nécessaire pour la fin de son rôle, son discours final et pour porter le film, et que les ralentis/accélérés des batailles rajoutent au fouillis plus qu'ils n'aident.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 janvier 2017
    Grosse production signée Ridley Scott. Film encore imprégné de l'influence de Gladiator, dans un registre péplum de haute voltige, documenté et violent. Bienvenu dans l'ère des croisades, l'époque où chrétiens et musulmans se disputaient l’acquisition de Jérusalem, terre sainte et hautement controversée au vue du contexte religieux hétéroclite. spoiler: L'histoire dépeint l'aventure extraordinaire d'un forgeron devenu croisé, puis chevalier attitré au commandement des armées . Tout cela, par la force des choses, en héritage à la réputation de son père qu'il connaitra peu de temps avant sa mort. S'en suit un long et spectaculaire siège sous la directive de Saladin, chef des armées islamiques. Une guerre de religion magnifiquement mise en valeur par des hordes de figurants en armure dans le désert, souillant de leur sang une idéologie scabreuse. Un conflit attisé au fil des siècles par un fanatisme religieux exacerbé de haine et de divergences. La chute de Jérusalem était inévitable. Le nombre de vies massacrées pour sa protection l'était peu être. Beaucoup de rancœur pour des questions territoriales et un idéal impalpable. On retrouve une palette de personnages purement attitrés à ce genre de film: les guerriers, les héros, les traitres, les riches, les pauvres... tout cela pour une retranscription historique des plus saisissante. Orlando Bloom est au centre de ce conflit majeur, charismatique et mesuré dans son interprétation de Balian. Très belle épopée. 4/5

Publiée le 7 juillet 2014
    Du grand spectacle comme Ridley Scott est capable de nous en offrir, avec quelques scènes de batailles fulgurantes, sans oublier des décors et costumes ayant forcément de la gueule. Dommage qu'Orlando Bloom et Eva Green soient assez fadasses, heureusement compensés par d'excellents seconds rôles (Edward Norton en tête).