L'Empire de la terreur
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire de la terreur ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 4 juillet 2009
    Pas mal du tout. Le premier court rappelle "La chute de la maison Usher", une histoire oedipienne avec un arrière fond de nécrophilie. Le deuxième est dans l'esprit du "grotesque" tel que l'entendait Poe : fantaisie hallucinatoire et humour très noir (et éthylisme…). Le troisième dans le genre spirite. Mais il est vrai que c'est le moins réussi des trois. Les effets spéciaux macabres crient par trop misère... Dans l'ensemble le génie de Poe est respecté et ça donne envie de relire ses livres. J'ai toujours autant de mal à apprécier le cabotinage de V. Price.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il faut rapidement se rendre à l'évidence : Corman s'est assez bien loupé cette fois quant à son cycle Poe. Loin de retrouver l'esthétisme et l'ambiance baroque du "Masque de la mort rouge" ou encore de "Chmabre des tortures", le manque de moyens se fait en revanche terriblement ressentir, si bien que l'oeuvre en devient assez grotesque parfois. Alors on pourra toujours s'amuser devant la galerie de comédiens qui semblent beaucoup s'amuser et il est vrai que certaines scènes peuvent plaire, mais on ressent un réel manque de continuité dans l'adaptation de ces trois nouvelles, qui plus est filmées assez platement et faisant même preuve parfois d'un mauvais gout avéré. Même l'esprit de Poe tant respecté habituellement semble avoir ici pris la tangente. On pardonnera ainsi ce faux pas à Corman, mais il est vrai que dans l'ensemble, l'échec est indéniable.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Film Cormanien assez réussi que l'on pourrait comparer à ces fameuses Entreprises de Propagande ( d'autre part encore en activité...); Fabuleux !