L'Américain
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Américain ?

GARBITCHE
    GARBITCHE

Nul de nullité absolue. Je n'ai jamais rien vu d'aussi affligeant. Comment peut on dépenser de l'argent à ce genre d'ineptie.
    REMBOURSEZ.
    Publiée le 10 août 2010
    On a l'impression d'avoir déja vu ce film 100 fois tant les "gags" son éculés.Ce film est d'une lourdeur inimaginable et son scénario est tout simplement risible.On attendait bcp mieux avec ce casting et avec Patrick timsit,mais on est VRAIMENT trés déçus.
    Publiée le 17 août 2009
    Bon je vais être rapide et expéditif!!! Pour moi la pire bouse du cinéma français (pour pas dire de l'histoire de tout le cinéma), et pourtant j'en ai vu des navets et le pire film qu'il m'ait été donné de voir aussi...A mettre entre toutes les poubelles!!! Une sombrissime au point d'en devenir ténébreuse m...de
    Publiée le 20 août 2008
    Insupportable film, et impossible à finir.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Je ne comprends pas trop la dureté des critiques.

C'est une bonne petite comédie qui se laisse regarder un soir de pluie.
    En plus d'un humour parfois un peu gras mais qui donne le sourire, le film montre la différence de perception entre l’Amérique telle qu'elle est et comment nous pourrions la voir au travers du "rêve américain"
    bfredd9
    bfredd9

Publiée le 19 août 2019
    Un film qui aurait du être tourné plutôt avec le grand Johnny en figure identitaire du gallo-américain spoiler: qui adore les fast-foods et les séries FBI/CIA/experts en tous genres

Ce film fait mal et rire à la fois car on s'y retrouve tous, tombé sous le charme d'un des mythes véhiculés par la formidable industrie cinématographique, télévisuelle et désormais web du Nouveau Continent.

Bon, je monte sur ma grosse américaine et vrombis vers l'Ouest
    Extrêmement nul ! Fatiguant ! Enervant !
    Je trouve que ce film n'a aucun intérêt !
    Certaines scènes deviennent même dérangeantes vis à vis de la situation actuelle des Etats Unis ! Film déconseillé après avoir vu l'excellent Farenheit de Michael Moore ! Un petit conseil: évitez ce navet!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Lorsque je me suis rendu à l'avant-première de l'Américain à Lille, je me suis demandé pourquoi Patrick Timsit et Lorent Deutsh étaient si vite partis au début de la séance; j'ai vite compris hélas. Il n'y a rien dans ce film, des gags pitoyables, une situation incrédible, des acteurs qui apparement ne lisent pas les scénario qu'ils vont jouer (comment expliquer sinon leur présence dans cette galère?), Timsit peine ne serait-ce qu'à nous arracher un sourire pendant la première demi-heure. Et le reste est de pire en pire. Le genre de film qu'on hésite à regarder un dimanche soir à la télé (alors dépenser 7 euros pour ca?). Mais le plus grave est peut être de l'impact de ce film à l'étranger, car outre le fait qu'il ridiculise gravement notre cinéma, il enfile des clichés anti-américains mal amenés par son réalisateur. On va encore passer pour de petits francais arrogants... Au final la situation est assez bien résumée par Thierry Lhermitte qui ne cesse de répéter pendant le film ce que le spectateur moyen pense tout bas: "On perd du temps! On perd du temps!"
    Une comédie à la française : scénario faible, jeu d'acteurs faibles et dialogues faibles. Il n'y a rien qui relève un peu ce film. Même l'idée de base et mauvais alors le reste... On pouvait penser que Timsit ne tomberai pas plus bas avec quasimodoo del paris(pauvre roman de hugo transformé en bordel absolu) mais non, maintenant timsit creuse dans le fond et nous livre la nulité de l'année : l'américain. A bannir.
    je mets 1 étoile parce qu'il y a quand meme une histoire hors du commun, mais sinon vraiment déçu quand on regarde le film on a l'impréssion que les minutes n'avancent pas, et il n'y a pas beaucoup de chagements de scene, on dirait que la caméra reste fixer sur 2 ou 3 endroits de la scene.
    Faut-il vraiment donner une étoile à ce film ?
    prince_Marth
    prince_Marth

Trop de la daube
    Publiée le 11 août 2007
    une comédien fraiçaise!! mais pas si francais que ca !!! l'histoire est très drole et bargot à la fois!!! le veritable coeur du film réside dans le jeu d'acteur de laurent deuscht, qui joue à merveille son role de jeune. en faite il a un truck qui fait de lui un fou furieux qui est très très à l'aise devant une caméra. bref j'ai adoré ce film
    ce film est le navet de l'année
    j'avai vu la BA je m'attendai a quelque chose de bien et pourtant on s'ennuie du debut a la fin
    ce film a failli me degouter pr tjs d'aller au cinéma au bout de a peine 20min j'ai voulu attendre pr voir si timsit allai reussir a se rattraper mé non.Je venai de perdre 1h30
    quelle erreur !
    J'allais voir "l'Américain" pour deux raisons : la première parce que mon fils a tourné dedans, et la deuxième parce que je suis un inconditionnel de Timsit !
    Autant le tournage a été sympa, l'équipe accueillante, Timsit très proche de son équipe, de ses acteurs et figurants (voire des visiteurs comme moi), autant le résultat est complètement à l'opposé de ce que j'en attendais.
    Scénario correct, mais transcription sur la toile difficile à supporter.
    Deutsch agaçant avec son phrasé à 2000mots minutes (!)
    Scènes pitoyables.
    Montage très curieux.
    Humour de "télétobbies".
    Bref, si le titre et le casting laissent penser que ce sera une bonne comédie, on est loin, très loin du bon film ... du dimanche soir !
    C'est tout dire !
    Désolé, Patrick (Timsit), je n'ai pas aimé, mais juré, le prochain film, j'irai voir quand même !