L'Américain
    Votre avis sur L'Américain ?

Berecast
    Berecast

Publiée le 26 avril 2009
    Il semble y avoir un consensus autour de la note 1 étoile, presse comme spectateur, que je partage entièrement. Je m'attendais a voir une comédie dramatique sur l'attraction que représente le rêve américain pour les européens... bah non, c'est trop gros, les gag trop lourds, et même si l'on sourie parfois car quelques scenes sont bien trouvé, on ne parvient pas à se laisser embarquer dans cette histoire trop grotesque pour être caricaturale. Râté, dommage.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie pas drôle... J'aime bien Lorant Deutsch d'habitude mais là c'est vraiment nul
    titiro
    titiro

Publiée le 14 septembre 2008
    Ce film est un atroce navet, vraiment désagréable à regarder. Il n'y a rien de bien dans de drôle. Un film à jeter aux ordures au plus vite! 0/5
    mc-so4
    mc-so4

Publiée le 28 juin 2010
    Ce film dispose de quelques points forts dont le plus marquant reste l'interprétation singulière de Lorant Deutsch mais ils ne pèsent pas lourd dans ce métrage. Tout y est pesant, à la limite du grottesque. A jouer l'extravagant ce film se perd dans un méli-mélo de dialogues insipides et de scènes ennuieuses et prévisibles... Un ratage.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 20 août 2008
    Insupportable film, et impossible à finir.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 3 mars 2009
    Une caricature americanophile du rêve américain qui devient rapidement sa propre caricature au travers d'un humour lourd et prévisible. Une étoile pour Lorànt Deutsch.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 17 juillet 2010
    le scénario présageait de bonne chose mais la réalisation n'est pas à la hauteur (dsl timsit)
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 juin 2013
    Une comédie qui tourne bien trop vite en mascarade, le scénario est à tomber d'incohérences, ça va beaucoup trop loin à mon goût, si bien que les trois quarts des choses qui se passent dans le film sont grotesques et on n'en finit pas de faire des facepalms tant l'humour est de bas niveau. Le seul point positif est la satire intéressante qui est faite des américains, mais ça s'arrête là.
    Rod-inou
    Rod-inou

Qu'y a-t-il à dire sur ce 'film' ? La réalisation est médiocre, le scénario aussi improbable que douteux, un second degré lourd, et rébarbatif, une musique saoûlante, des acteurs qui peinent (mais Thierry Lhermitte, pourquoi es-tu dans cette bouse sans nom ?), de l'anti-américanisme de base, limite raciste (et donc, pas drôle ...) on ne rit pas une seule fois. Pire : on ne sourit pas une seule fois ... le film peine en longueur, et l'écriture s'envase au fur et à mesure que le montage dévoile des séries de gags aussi débiles qu'inintéressants. Reste la beauté particulière et envoutante d'Emilie Dequenne (le Pacte des Loups), mais on aurait préféré davantage de consistance à ce qui va être, et soyons en sûr, la pire bouse cinématographique française jamais réalisée.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 9 août 2008
    NUL !!!! C'est une des rares fois que je m'en vais au milieux d'un film... Je ne me prononcerai donc que sur les 45 premières minutes : Des dialogues affligeants, un scénario débiles, lorant Deutsch insupportable, réalisation lacunaire... Mais comment peut-on cautionner un projet pareil ??? Ca faisait longtemps que la pellicule n'avait pas autant souillé l'écran !!!
    celia013
    celia013

Publiée le 18 janvier 2011
    Un film à ne voir sous aucun prétexte ... même en cas d'ennui profond...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 16 août 2010
    Un sujet humoristique assez basique mais qui aurait selon moi facilement faire mouche. Mais il faut croire que le coche a été loupé. Le casting ne prévoyait déjà pas une comédie française hilarante ceci dit.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 janvier 2012
    D'une nullité affligeante. Le film n'est jamais drôle, mais l'humour et lourd, très lourd. Lauren Deutch est juste insupportable. Le seul bon point du film c'est qu'il est court. Mais hélas pas assez...
    gibbs54
    gibbs54

Publiée le 3 juillet 2008
    Je reste sans voix devant ce qui reste pour moi le pire navet jamais réalisé !!!(et pourtant j'en ai vu). A aucun moment,Timsit n'a réussi à m'arracher ne serait-ce qu'un sourire. Les gag sont d'une lourdeur innomable (même un gamin de 10 ans normalement constitué serait consterné). Je me demande encore comment j'ai pu finir cette "comédie". "A éviter" serait un euphémisme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Le cinéma français a vécu ses pires instants avec ce film. La faute à un scénario complètement téléphoné qui s'embourbe dans le mielleux pathétique des bons sentiments moraux et pudibonds, une histoire handicapé par un script boiteux et un humour archi-souligné à la limite du gribouillage. C'est simple, le spectateur se retrouve vite partagé entre ennui vertigineux et migraine tenace. L'Américain est un film décousu qui ennui profondément, une débâcle sans nom qui vient rejoindre aisément les ratages intégraux du genre. Il faudrait vraiment être fou ou sado pour le voir.