L'Américain
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur L'Américain ?

So P.

Publiée le 26/09/2017

Un mauvais scénario et un jeu d'acteur proche du néant. Je n'ai rien contre les acteurs puisque je le ai apprécié dans d'autres productions, mais ce film mérite clairement sa note.

Teuteu8391

Publiée le 25/08/2015

Un film qui est nul mais qui le fait bien sourire. L histoire est totalement idiote, la manière dont on a choisi de faire jouer les acteurs en les mettant en scène comme en une bande d abruti qui ne comprend rien à rien. sinon pour résumer ma note je l ai pris totalement en second degré et le fait qu'il soit relativement court à fait passer ce moment tout seul, même si on ne peut dite autre chose que totalement débile.

RinaCrob

Publiée le 11/04/2014

Casting de ouf pour film moyen. Beaucoup de clichés mais surtout on rigole de ces clichés, ce qui permet de rester dans une bonne comédie!

Auditore

1,0Très mauvais
Publiée le 23/02/2014

Partant d'une idée vraiment très originale, ce film qui s'annonce pourtant vraiment comique se révèle en fait être une énorme catastrophe cinématographique qui est tout aussi ennuyante que pénible à regarder. C'est dommage, car on arrive parfois à percevoir qu'il y a un vrai potentiel derrière toutes ces fioritures. Parfois, le scénario n'a vraiment ni queue ni tête et on voit que même à la réalisation ils n'ont pas dû tout contrôler de A à Z. Éventuellement, on peut le regarder une fois, mais ce n'est certainement pas le film du siècle. D'ailleurs, ce film mérite amplement son titre de "bidet d'or 2005". Vous l'aurez compris: on n'arrive pas à vraiment à trancher pour savoir si c'est une franche comédie franchouillarde qui ne s'assume pas ou une pseudo-parodie française de la culture américaine totalement ratée.

Benjub

Publiée le 09/01/2014

Marrant mais rapidement lourd, cette comédie de Patrick Timsit est loin d'être réussi malgré la présence de Lhermitte et la bonne prestation de Lorant Deutsch.

Spiraleursdu1050 ..

Publiée le 11/08/2013

Patrick Timsit nous montre avec cette comédie déjantée toute l'étoffe de son talent. Un Lorant Deutsch absolument fantastique dans le rôle du passionné de cette chère patrie que sont les USA. Sans parler d'un Lhermitte qui arrive au niveau des plus grands. Un chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent.

Publiée le 14/07/2013

Acteur rèputè et bon scènariste, Patrick Timsit signe là son troisième long-mètrage en tant que rèalisateur! Pour convaincre l'ambassade des Etats-Unis qu'il est amèricain dans l'âme, Lorànt Deutsch « amèricanophile » convaincu, dècide de crèer le 51e Etat amèricain dans son lotissement de Sarcelles dans le 95! Timsit brode sur ce point de dèpart insensè en offrant à son ami Thierry Lhermitte un rôle d'avocat taillè sur mesure! Cette fable bon enfant prend donc des allures hollywoodiennes dignes de son hèros grâce au Cinèmascope et au Technicolor qui lui donnent un look made in USA! Malheureusement, cette « new comèdie » de Timsit tombe rapidement à plat et, pour enfoncer le clou, n’a pas franchement rencontrè un succès public et critique durant l’ètè 2004! A voir surtout pour le numèro de Lorànt Deutsch car même si le rèalisateur Timsit s’attaque avec sympathie aux petits travers des ricains, son histoire ni bonne ni mauvaise est souvent rèduite aux poncifs du genre...

DirtEagle

1,5Mauvais
Publiée le 18/06/2013

Une comédie qui tourne bien trop vite en mascarade, le scénario est à tomber d'incohérences, ça va beaucoup trop loin à mon goût, si bien que les trois quarts des choses qui se passent dans le film sont grotesques et on n'en finit pas de faire des facepalms tant l'humour est de bas niveau. Le seul point positif est la satire intéressante qui est faite des américains, mais ça s'arrête là.

Nilda

Publiée le 09/03/2013

Ouais, quelle grosse m... ce film Surtout à cause de Laurent DEUTCH, mais il n'y a pas grand chose d'autre à sauver non plus ! FUYEZ

efreet21

Publiée le 18/02/2013

un indice pour ceux qui veulent aller le voir , lorent deutch = navet . c'est pas dur à comprendre si? le coup du mec qui parle tout le temps et à qui on a très envie de lui en mettre une pour qu'il se taise ,ca fait rire le temps d'une pub yop (son chef d'oeuvre) et encore !

Devil-guillaume

1,0Très mauvais
Publiée le 17/08/2012

je n'est pas du tous accrocher et pas d'humour d'ou ma note de 1

Stemy

Publiée le 03/05/2012

Un pitch idiot et des "gags" pas drôles tellement ils sont tirés par les cheveux. Difficile de tenir plus de 10 minutes.

halou

Publiée le 01/03/2012

Encore un pseudo artiste qui se prend pour un réalisateur et qui arrive à le financer. Timsit reste à ta place. Ce qui est rassurant est de voir Deutsch et Lhermitte toujours aussi mauvais.

peypino

Publiée le 29/01/2012

je mets deux etoiles pour le casting mais franchement c'est raté pas tres drôle et vachement artificiel !!! mais j'arrete la parce que je les aimes bien!!

ecla_1

Publiée le 12/01/2012

une merde astronomique sans queue ni tete. tant l histoire que les personnages grotesques et ennervants,mal joué,vide de contenu!! peut etre pas le plus mauvais navet de ma vie,mais pas loin. le seul point positif(???) est l incomparable jeu d acteur de thierry lermitte qui entache sa carriere avec une debilite sans nom. ps: pas compris la fin...