Mon Allociné
L'Américain
1,1 1251 notes dont 205 critiques
10% 21 critiques 3% 6 critiques 1% 2 critiques 6% 13 critiques 45% 93 critiques 34% 70 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu Ghennam

3,0Pas mal • Publiée le 25/08/2015

Un film qui est nul mais qui le fait bien sourire. L histoire est totalement idiote, la manière dont on a choisi de faire jouer les acteurs en les mettant en scène comme en une bande d abruti qui ne comprend rien à rien. sinon pour résumer ma note je l ai pris totalement en second degré et le fait qu'il soit relativement court à fait passer ce moment tout seul, même si on ne peut dite autre chose que totalement débile.

RinaCrob

3,5Bien • Publiée le 11/04/2014

Casting de ouf pour film moyen. Beaucoup de clichés mais surtout on rigole de ces clichés, ce qui permet de rester dans une bonne comédie!

Jean-Michel Michel

?Nul • Publiée le 26/03/2014

Consternant de connerie. Une nullité bourrée de clichés et sans la moindre utilité.

Auditore

1,0Très mauvais • Publiée le 23/02/2014

Partant d'une idée vraiment très originale, ce film qui s'annonce pourtant vraiment comique se révèle en fait être une énorme catastrophe cinématographique qui est tout aussi ennuyante que pénible à regarder. C'est dommage, car on arrive parfois à percevoir qu'il y a un vrai potentiel derrière toutes ces fioritures. Parfois, le scénario n'a vraiment ni queue ni tête et on voit que même à la réalisation ils n'ont pas dû tout contrôler de A à Z. Éventuellement, on peut le regarder une fois, mais ce n'est certainement pas le film du siècle. D'ailleurs, ce film mérite amplement son titre de "bidet d'or 2005". Vous l'aurez compris: on n'arrive pas à vraiment à trancher pour savoir si c'est une franche comédie franchouillarde qui ne s'assume pas ou une pseudo-parodie française de la culture américaine totalement ratée.

Benjub

2,0Pas terrible • Publiée le 09/01/2014

Marrant mais rapidement lourd, cette comédie de Patrick Timsit est loin d'être réussi malgré la présence de Lhermitte et la bonne prestation de Lorant Deutsch.

Spiraleursdu1050 ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2013

Patrick Timsit nous montre avec cette comédie déjantée toute l'étoffe de son talent. Un Lorant Deutsch absolument fantastique dans le rôle du passionné de cette chère patrie que sont les USA. Sans parler d'un Lhermitte qui arrive au niveau des plus grands. Un chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent.

2,0Pas terrible • Publiée le 14/07/2013

Acteur rèputè et bon scènariste, Patrick Timsit signe là son troisième long-mètrage en tant que rèalisateur! Pour convaincre l'ambassade des Etats-Unis qu'il est amèricain dans l'âme, Lorànt Deutsch « amèricanophile » convaincu, dècide de crèer le 51e Etat amèricain dans son lotissement de Sarcelles dans le 95! Timsit brode sur ce point de dèpart insensè en offrant à son ami Thierry Lhermitte un rôle d'avocat taillè sur mesure! Cette fable bon enfant prend donc des allures hollywoodiennes dignes de son hèros grâce au Cinèmascope et au Technicolor qui lui donnent un look made in USA! Malheureusement, cette « new comèdie » de Timsit tombe rapidement à plat et, pour enfoncer le clou, n’a pas franchement rencontrè un succès public et critique durant l’ètè 2004! A voir surtout pour le numèro de Lorànt Deutsch car même si le rèalisateur Timsit s’attaque avec sympathie aux petits travers des ricains, son histoire ni bonne ni mauvaise est souvent rèduite aux poncifs du genre...

DirtEagle

1,5Mauvais • Publiée le 19/06/2013

Une comédie qui tourne bien trop vite en mascarade, le scénario est à tomber d'incohérences, ça va beaucoup trop loin à mon goût, si bien que les trois quarts des choses qui se passent dans le film sont grotesques et on n'en finit pas de faire des facepalms tant l'humour est de bas niveau. Le seul point positif est la satire intéressante qui est faite des américains, mais ça s'arrête là.

Nilda

?Nul • Publiée le 09/03/2013

Ouais, quelle grosse m... ce film Surtout à cause de Laurent DEUTCH, mais il n'y a pas grand chose d'autre à sauver non plus ! FUYEZ

efreet21

?Nul • Publiée le 18/02/2013

un indice pour ceux qui veulent aller le voir , lorent deutch = navet . c'est pas dur à comprendre si? le coup du mec qui parle tout le temps et à qui on a très envie de lui en mettre une pour qu'il se taise ,ca fait rire le temps d'une pub yop (son chef d'oeuvre) et encore !