L'Américain
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Américain ?

Publiée le 23 janvier 2010
    Rarement vu un film aussi nul !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 13 décembre 2009
    Troisieme réalisation de Patrick Timsit, et un film mauvais, simplement. Une histoire sans grande intérêt exploitée sans grand talent, et ca donne "l'Américain". Film abjecte, a la réalisation plate et au scenario vide et prévisible. Tres tres mauvais.
    Publiée le 13 décembre 2009
    une merd* sans nom !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Timsit tire sur de grosses ficelles pour faire esquisser un ou deux sourires (pléonasme ?). Vraiment déçu de voir Loràant Deutsch dans une production si bas-de-gamme.
    Publiée le 24 septembre 2009
    L'accident bête quoi
    Publiée le 17 août 2009
    Bon je vais être rapide et expéditif!!! Pour moi la pire bouse du cinéma français (pour pas dire de l'histoire de tout le cinéma), et pourtant j'en ai vu des navets et le pire film qu'il m'ait été donné de voir aussi...A mettre entre toutes les poubelles!!! Une sombrissime au point d'en devenir ténébreuse m...de
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 octobre 2009
    Si l'idée délirante de départ de "L'Américain" (un français de base déterminé à obtenir la nationalité US) pouvait donner lieu quelque chose de sympathique, le résultat apparait comme déplorable. Rapidement absurdes -dans le mauvais sens du terme- débiles et pathétiques, les péripéties du personnage principal dévoilent des gags indigestes ("on a atteint le niveau zéro", comme le dit très justement le personnage de Lhermitte) qui plombent définitivement le film. A oublier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Le cinéma français a vécu ses pires instants avec ce film.
    La faute à un scénario complètement téléphoné qui s'embourbe dans le mielleux pathétique des bons sentiments moraux et pudibonds, une histoire handicapé par un script boiteux et un humour archi-souligné à la limite du gribouillage.
    C'est simple, le spectateur se retrouve vite partagé entre ennui vertigineux et migraine tenace.
    L'Américain est un film décousu qui ennui profondément, une débâcle sans nom qui vient rejoindre aisément les ratages intégraux du genre.
    Il faudrait vraiment être fou ou sado pour le voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 avril 2009
    UN AMERICAIN DANS LA VILLE. Franchement, Timsit nous a livré un film ridicule. Le duo Lhermitte/ Deutsch est navrant, et pendant ce temps Emilie Dequenne ne sert à rien.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mars 2009
    Ce n'est pas une trés grande surprise. C'est un film drôle par moment mais sans plus mais visionnable tout de même. Patrick Timsit est un bon comédien mais la réalisation ce n'est pas son truc. On ne peut pas être bon partout.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    pour une critique encore faut-il pouvoir juger un film, ici rien de cela... ça n'a aucun sens et a aucun moment on ne comprend ou Timsit veut nous mener,à éviter d'urgence !
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 2 avril 2020
    Une caricature américanophile du rêve américain qui devient rapidement sa propre caricature au travers d'un humour lourd et prévisible. Une étoile pour Lorànt Deutsch.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Impressionant Lorant
    titiro
    titiro

Publiée le 14 septembre 2008
    Ce film est un atroce navet, vraiment désagréable à regarder. Il n'y a rien de bien dans de drôle. Un film à jeter aux ordures au plus vite! 0/5
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 21 août 2008
    Comédie amusante sans plus. J'ai même été très déçu. Non pas que le jeu des acteurs soit vraiment en cause mais il y a un manque de rythme évident et certaines occasions de faire vraiment rire ou d'accrocher le spectateur ont été négligées. Certains rôles auraient du être davantage développés comme justement celui du fils de celui qui veut à tout prix devenir Américain. Le petit acteur, Thomas DOUCET, maintenant âgé de 14 ans,a depuis démontré dans d'autres films et téléfilms qu'il était très à l'aise à l'écran notamment dans les comédies. Il aurait pu jouer là une très bonne prestation. Je ne regrette pas d'avoir ce film mais j'aurais espéré mieux car les ingrédients d'un bon film étaient réunis mais mal exploités. Sincèrement, c'est dommage tant pour les acteurs que pour le film. Pourtant, vraiment, c'était au départ une très bonne idée !