Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 mai 2018
    septiemeartetdemi.com - La première incursion des dessins animés de la franchise Astérix dans le monde de la production moderne à grande échelle ! On y perd Pierre Tornade mais Roger Carel est bien là, fidèle au poste, accompagné cette fois par Lorànt Deutsch. Autre bonne nouvelle, ce sont des Vikings (danois) aux commandes. C'est donc prometteur, mais c'est sans compter que la production est extrêmement disneyiforme. Mais avant qu'on s'en rende compte, il faut passer par les cahots d'un humour rarement conforme à la BD et qui fait mouche une petite moitié du temps. L'animation apporte un vent (du Nord) de fraîcheur, mais le film ne sait pas mettre l'œuvre originale en images animées de sorte que les anachronismes ne deviennent pas n'importe quoi.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 14 avril 2018
    Je n'ai pas aimé cette adaption. Je trouve que le scénario manque de surprise. Astérix et Obélix y sont un peu fades.Le pire pour moi est la romance entre Goudurix et Abba ( spoiler: Goudurix apprend que la jeune fille accepte que son père assassine quelqu'un, juste parce qu'il a menti, et il fait vite abstraction de ca.
    Ce passage rend les deux personnages énervants a mon goût). Les enjeux se devinent sans trop de difficultés.Je n'étais déjà pas fan de l'album (pour moi, c'est un des moins bons), mais alors la, je n'ai pas accroché.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une adaptation d'Astérix en dessin animé réussie avec une très bonne animation, des personnages attachants et une histoire correcte.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 janvier 2018
    Un bon dessin animé inspiré de la bande dessinée du même nom. Rien d'exceptionnel mais se laisse regarder sans déplaisir pour les amateurs d'Astérix. Ce qui lui est reproché est son manque d'originalité et son adaptation tiédasse et mièvre et c'est juste qu'il n'ajoute rien de bien utile à la BD. Honnêtement je ne trouve pas que cela soit trop un défaut, le personnage féminin est effectivement dans l'air du temps et s'il y manque un peu de l'humour original à ce dessin animé il n'en reste pas moins assez bien fait dans le rythme, le récit, les images et la cohérence des aventures d'Astérix et Obélix.
    Publiée le 28 août 2017
    Ce n'est pas le meilleur , mais ce n'est pas ne l'empèche pas d'etre un bon film.L'histoire peche beaucoup c'est vrai , mais elle reste bonne , niveau animation c'est parfait , le film reste pas mal fidèle à la BD. J'ai bien aimé spoiler: la romance entre Goudurix et Abba
    , on voit bien que obélix et astérix essaie de faire de goudurix un homme , contrairement à la BD ou on nous montrait rien . La musique marche bien et colle bien au film ,de bonnes répliques et de bonnes scenes . Mais il y a quelque moment ou c'est un peu cucu la praline et il y a un passage un peu illogique. Mais globalement le film est bon et divertissant , a voir pour ceux qui aiment astérix.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 juillet 2017
    Un film assez sous-estimé. C'est l'un de mes dessins animés préférés sur Astérix. Certes, l'histoire respecte moins la BD que les précédentes adaptations, mais elle apporte des éléments novateurs et très intéressants dont des nouveaux personnages. Celui que j'ai le plus aimé demeure Abba. C'était une très bonne idée de l'introduire car grâce à cela, le public féminin peut s'identifier à elle. Enfin un personnage féminin qui a vraiment de la présence dans l'univers d'Astérix. Le doublage est d'excellente qualité et niveau graphismes et animation, le film tient très bien la comparaison avec Disney. Bref, un très bon film pour toute la famille.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 juillet 2017
    Les bandes dessinées d'Astérix et Obélix ont souvent été gage de qualité. Les films n'ont pas toujours été bons et celui-ci se rajoute à la liste des ratés. Sa nomination au Gérard du "pire massacre d'une oeuvre originale" n'est pas complètement méritée mais on n'est pas loin.
    Le petit village armoricain est en plein émoi ! Le neveu du chef, Goudurix, quitte Lutèce pour passer quelques jours au village. Astérix et Obélix ont pour mission d'en faire un fier guerrier gaulois. Mais le jeune homme est plus froussard qu'autre chose. De fiers et sanguinaires guerriers vikings débarquent pour trouver un champion de la peur qui leur apprendra à voler car "la peur donne des ailes". Ils voient en Goudurix le candidat parfait et l'enlèvent. Astérix et son fidèle compagnon partent à sa rescousse...
    La réalisation est simple: le cadrage est bon, les prises de vues pas très élaborées, la mise en scène pas très prenante, les mouvements fluides et la profondeur de champ pas très belle.
    Le scénario est le plus gros point faible; on est très loin de la légèreté et de l'intelligence de la bande dessinée. Certains points s'en rapprochent mais c'est surtout du lourd et de conventionnel mâché et re-mâché. Le rythme a tendance à faiblir, l'humour est assez faible malgré quelques bonnes trouvailles qui rappellent l'oeuvre originale, les sous-intrigues sont mauvaises et le climax est raté.
    Les personnages sont très énervants, dont des stéréotypes sur pattes, notamment Goudurix et Abba.
    Les doubleurs ne sont pas mauvais mais pas géniaux non plus.
    La photographie est agréable, la lumière est belle et les couleurs très agréables.
    Le montage manque cruellement de créativité et de rythme.
    L'animation reste bonne et fluide, les décors sont beaux et les personnages réussis mais la musique est particulièrement ratée.
    "Astérix et les Vikings" a un début prometteur mais se révèle être un film assez médiocre.
    Publiée le 11 mai 2017
    Nul !! C'est une honte d'avoir fait ce film... rien n'est bon, rien ! L'esprit d'Astérix et Obélix est totalement absent, et les voix de ce certains personnages (Obélix, Panoramix) ne sont plus les mêmes. Enfin, le film n'est absolument pas drôle contrairement aux précédents. LAMENTABLE !!
    spoiler: Eh bien Allociné, vous n'appréciez pas qu'on exprime notre ressenti sur un film ? Mon dernier commentaire n'avait pas d'insultes pourtant. Ça ne vous plaît pas qu'on descende ce film/navet ?
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 décembre 2016
    Drôle, animé et bien construit cet épisode apporte une originalité certaine dans les personnages et la bande originale.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 septembre 2016
    Adaptation de l'excellent album "Astérix et les Normands", "Astérix et les vikings" (parce que oui un viking fait plus peur qu'un normand) est un film d'animation divertissant mais sans grande saveur. Loin des joyeux délires des anciens dessins animés tels que "Astérix et Cléopâtre" ou "Les douze travaux d'Astérix", cet opus apparaît comme bien fade et surtout très lisse avec une animation sans grande profondeur. Cela dit, en dépit d'une envie d'être moderne (et qui finit donc par rendre certaines idées ringardes), le film se regarde avec un plaisir assez confortable et enfantin. Le casting vocal est à la hauteur (Roger Carel, toujours aussi bon dans le rôle d'Astérix) et les péripéties s'enchaînent, particulièrement savoureuses quand Astérix et Obélix sont montrés comme un vieux couple se disputant sur l'éducation de Goudurix.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 août 2016
    Un bon asterix avec des situation assez amusantes et un Obelix plus mis en lumiere que d'habitude a mon avis !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 août 2016
    La recette pour anéantir tout l'humour ravageur d'un des meilleurs albums d'Astérix et Obélix, c'est-à-dire le génial "Astérix et les Normands", lui ajouter une romance bien cucul en donnant en plus à la fille le nom d'un de mes groupes de musique préférés de tous les temps tellement leur musique est trop géniale et trop intemporelle (contrairement à leurs costumes !!!), sacrilège... "Dancing Queen, feel the beat from the tambourine..."
    Bon d'accord dans l'album, il y avait des références à la musique de l'époque mais ça apporte un charme rétro... yéyéyéyé... Là, on a déjà de multiples références à la musique de 2006, qui la plupart du temps apparaissent aujourd'hui bien dépassées et sans le charme du rétro.
    Certes, l'ensemble se regarde sans ennui, et on est loin de la catastrophe des navets des films non animés hors-"Mission Cléopâtre", mais franchement en voulant absolument s'adresser à un très jeune public, celui de 2006, en édulcorant considérablement le matériau d'origine et en le "modernisant" trop, "Astérix et les Vikings" est un film très très oubliable et très très mineur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 août 2016
    "Astérix et les Vickings", film franco-danois, adapte très librement la BD "Astérix et les Normands". Le problème n'est pas que le film prenne des libertés avec son support, mais que les éléments ajoutés se révèlent assez lisses et sans surprise (histoire d'amour prévisible, méchant à gros traits...). En conséquence, on a du mal à retrouver la patte de Goscinny au scénario. De même, malgré de jolies couleurs, l'animation manque un peu de personnalité par rapports aux dessins d'Uderzo. Toutefois, tout n'est pas à jeter (loin de là), "Astérix et les Vickings" demeure un film divertissant, avec pas mal d'humour (dont des ajouts modernes bienvenus) et de l'action, destiné à un public familial.
    Publiée le 2 février 2016
    Bien que cette adaptation respecte le scénario de l’album "Astérix et les Normands", on ne retrouve pas assez l’esprit de l’univers (surtout un point de l'univers) d’Astérix et Obélix dans cette version animée.
    Le doublage des voix est vraiment bon, le graphisme est beau... etc... toujours le bon cocktail qui fait mouche ou presque, mais l’humour n'est pas assez présent. Le pire de tout pour moi, aura été les chansons, et le langage à certains moments.
    En ce qui concerne les chansons, j'en donne juste une à titre d'exemple:
    "Eye Of The Tiger" du groupe Survivor, qui a été complètement détruite par cette pseudo chanteuse qu'est Amel Bent... Je vais ici éviter de trop parler de la BO qui est désastreuse.
    Pour le langage, qui a été fait plus "jeune", c'est un échec cuisant car ça été raté à un point pas possible. Heureusement que les vikings sont là, et ils rattrapent carrément le coup..!
    Bref... Ce film n'est pas une réussite, mais ce n'est pas pour autant un échec... c'est moyen (très moyen).
    ASTÉRIX ET LES VIKINGS vise clairement un public d'enfants.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Il se laisse regarde rien à en redire... Il reste dans le style des autres Astérix bien que légèrement inférieur en terme de contenue et d'intrigue. Pas difficile d'imaginer la suite à chaque étape de l'animation.